Aller au contenu

Filament ABS

imprimante non connectée


Messages recommandés

Salutation !

Je ne sais pas quelle imprimante 3D tu a ... ni si tu ai sur un ordi. Windows ... pour de meilleur conseils donne le maximum d'information et de détail !

Vois tu apparaître un nouveau "port COM" dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows quand tu branche l'USB ? ou bien un "périphérique inconnue" ?

Y a t'il une LED qui s'allume sur la carte mère de l'imprimante quand tu connecte l'USB ?

Avec quelle logiciel essai tu de te connecter a l'imprimante 3D, Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Ultimaker Cura https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura ou Repietier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/ ou ... ? 

Connais tu la vitesse de connexion préconisé par le constructeur pour la connexion USB ?

Connais tu la marque et version de la carte mère de l'imprimante a la quelle tu tente de te connecter ?

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon imprimante est la " micro+ M3D" que j'utilise pour faire des pièces voir des constructions en modélisme ferrovière ho, elle es branchée sur un ordinateur HP sous windows 10 et fonctionne avec le software chargé chez le constructeur lors de la mise en route.

Mreci

M3D - Software.lnk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Navré je ne connais ni cette imprimante, ni ce logiciel "M3D - Software"

Il faut peut être brancher l'USB imprimante allumé avant d'ouvrir "M3D - Software" ... a tu fait différent essais ? brancher l'USB avant ou après avoir allumé l'imprimante, lancer le logiciel avant ou après avoir allumé l'imprimante,  ...Et aussi bien vérifier que Windows trouve un nouveau périphérique dans le "gestionnaire de périphériques" quand tu branche l'USB ...

Ou regarder le "support" (https://store.printm3d.com/pages/support) (https://coda.io/d/M3D-Official-Troubleshooting-Self-Help-Guide_dzE73kMbIAL/Introduction_sucuq#_lulpw) du constructeur, avec un traducteur anglais/fr a porté de clic.

Sinon après, si toujours pas de solution, peut-être tester une connexion avec un autre logiciel que j'ai énuméré dans mon précédent message ... 

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...