jean-claude TREHEUX Posté(e) Mars 25, 2021 Partager Posté(e) Mars 25, 2021 Bonjour, Mon imprimante est allumée, j'ai changé 3 fois le câble entre l'ordi et la machine et toujours le message "imprimante non connectée° Et comme tout est en anglais je galère! Merci d'aider un vieux qui n'a pas appris l'anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 25, 2021 Partager Posté(e) Mars 25, 2021 (modifié) Salutation ! Je ne sais pas quelle imprimante 3D tu a ... ni si tu ai sur un ordi. Windows ... pour de meilleur conseils donne le maximum d'information et de détail ! Vois tu apparaître un nouveau "port COM" dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows quand tu branche l'USB ? ou bien un "périphérique inconnue" ? Y a t'il une LED qui s'allume sur la carte mère de l'imprimante quand tu connecte l'USB ? Avec quelle logiciel essai tu de te connecter a l'imprimante 3D, Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Ultimaker Cura https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura ou Repietier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/ ou ... ? Connais tu la vitesse de connexion préconisé par le constructeur pour la connexion USB ? Connais tu la marque et version de la carte mère de l'imprimante a la quelle tu tente de te connecter ? Modifié (le) Mars 25, 2021 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-claude TREHEUX Posté(e) Mars 26, 2021 Auteur Partager Posté(e) Mars 26, 2021 Bonjour, mon imprimante est la " micro+ M3D" que j'utilise pour faire des pièces voir des constructions en modélisme ferrovière ho, elle es branchée sur un ordinateur HP sous windows 10 et fonctionne avec le software chargé chez le constructeur lors de la mise en route. Mreci M3D - Software.lnk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 26, 2021 Partager Posté(e) Mars 26, 2021 (modifié) Bonjour, Navré je ne connais ni cette imprimante, ni ce logiciel "M3D - Software" Il faut peut être brancher l'USB imprimante allumé avant d'ouvrir "M3D - Software" ... a tu fait différent essais ? brancher l'USB avant ou après avoir allumé l'imprimante, lancer le logiciel avant ou après avoir allumé l'imprimante, ...Et aussi bien vérifier que Windows trouve un nouveau périphérique dans le "gestionnaire de périphériques" quand tu branche l'USB ... Ou regarder le "support" (https://store.printm3d.com/pages/support) (https://coda.io/d/M3D-Official-Troubleshooting-Self-Help-Guide_dzE73kMbIAL/Introduction_sucuq#_lulpw) du constructeur, avec un traducteur anglais/fr a porté de clic. Sinon après, si toujours pas de solution, peut-être tester une connexion avec un autre logiciel que j'ai énuméré dans mon précédent message ... Bonne continuation ! Modifié (le) Mars 26, 2021 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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