mcxani Posté(e) Mars 28, 2021 Posté(e) Mars 28, 2021 Bonsoir à tous! Voilà maintenant 1 mois que ma Mega S d'Anycubic, ne veut plus fonctionner ... Toutes mes impressions sont out. Le problème: -Température de la buse et du plateau qui reste à 0... J'ai essayé de changer de firmeware Malvin, rien n'y fait, je me demande même si je n'avais pas fait le changement de firmeware avant le pb... Mais impossible de retrouver le firmeware d'origine Grâce au forum, J'ai vérifié la continuité des fils: et effectivement un des fils: le vert relié au plateau devait être sectionné dans la gaine... Je l'ai changé, mais le pb de température à 0 persiste ... Je sèche... Quelqu'un pour m'aider? N'hésitez pas à me dire quoi tester? merci d'avance à tous!
PPAC Posté(e) Mars 28, 2021 Posté(e) Mars 28, 2021 Salutation ! A tu testé au multimètre les résistance des thermistance bed et tete depuis leur connecteur que tu branche normalement sur la carte? Tu devrais avoir une valeur de l'ordre de 100KΩ si ta pièce ai a 25°C ! Si tu a une résistance infini (pas de continuité), ou si tu a un résistance proche de 0Ω alors les pistes se réduisent : thermistances /câblages ...!
mcxani Posté(e) Mars 28, 2021 Auteur Posté(e) Mars 28, 2021 il y a une heure, PPAC a dit : Salutation ! A tu testé au multimètre les résistance des thermistance bed et tete depuis leur connecteur que tu branche normalement sur la carte? Tu devrais avoir une valeur de l'ordre de 100KΩ si ta pièce ai a 25°C ! Si tu a une résistance infini (pas de continuité), ou si tu a un résistance proche de 0Ω alors les pistes se réduisent : thermistances /câblages ...! Ah non pas testé ! Je m'en occupe demain où se situe cette thermistance ?
mcxani Posté(e) Mars 28, 2021 Auteur Posté(e) Mars 28, 2021 Ici écran avec affichage des températures à 0. Et changement du fil vert lié au plateau.
mcxani Posté(e) Mars 28, 2021 Auteur Posté(e) Mars 28, 2021 Et est ce normal que la LED sous le manteau semble cramé ?
PPAC Posté(e) Mars 28, 2021 Posté(e) Mars 28, 2021 (modifié) Justement le fil vert que tu a soudé, il semble être soudé sur une des petite piste du PCB qui va vers la thermistance, donc mesurer la resistance entre t'on fil vert et bleu ! (bien évidement ils (les fils) ne doivent pas être connecté a la carte mère lors de la mesure !) Edit : @mcxaniet il faut bien débrancher la machine du secteur pour ne pas risquer de griller la termistance lors du débranchement/rebranchement de son connecteur sur la carte mère ! Mais la soudure du fil vert me semble vraiment pas propre ... donc peut être a refaire sauf si tu n'a pas de résistance infini quand tu la mesure (la résistante total fil/thermistance/fil) depuis les autre extrémité des fil vert et bleu ... Sinon la LED vu comment elle ai placé, doit pouvoir être H.S. sans gêner la chauffe ... P.S. : Plutôt éditer son dernier message que de poster plusieurs fois a la suite ! Modifié (le) Mars 28, 2021 par PPAC
DGEG09 Posté(e) Mars 29, 2021 Posté(e) Mars 29, 2021 (modifié) Salut, sinon te prends pas la tête, et encore moins si ça fait moins d'1an que tu l'a acheté: tu contactes le SAV d'anycubic. Dans mon cas, à chaque fois ils m'ont envoyé une vidéo "tuto" qui m'a permis de solder 80% des problèmes rencontrés. Et pour les 20% restants, ils m'ont envoyés des pièces neuves 100% gratuitement. Tu n'as rien à perdre à les contacter, crois moi. Et c'est en grande partie à cause de cela que je n'ai que des imprimantes de chez eux: je suis méga satisfait ! Modifié (le) Mars 29, 2021 par DGEG09 1
stef_ladefense Posté(e) Mars 29, 2021 Posté(e) Mars 29, 2021 par contre niveau affichage, le plateau doit s'afficher a droite, pas a gauche en tous cas, les soudures sont pourries, c'est quasi sur un pb de câblage / contacts 1
mcxani Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Posté(e) Mars 29, 2021 Il y a 21 heures, PPAC a dit : Justement le fil vert que tu a soudé, il semble être soudé sur une des petite piste du PCB qui va vers la thermistance, donc mesurer la resistance entre t'on fil vert et bleu ! (bien évidement ils (les fils) ne doivent pas être connecté a la carte mère lors de la mesure !) Edit : @mcxaniet il faut bien débrancher la machine du secteur pour ne pas risquer de griller la termistance lors du débranchement/rebranchement de son connecteur sur la carte mère ! Mais la soudure du fil vert me semble vraiment pas propre ... donc peut être a refaire sauf si tu n'a pas de résistance infini quand tu la mesure (la résistante total fil/thermistance/fil) depuis les autre extrémité des fil vert et bleu ... Sinon la LED vu comment elle ai placé, doit pouvoir être H.S. sans gêner la chauffe ... P.S. : Plutôt éditer son dernier message que de poster plusieurs fois a la suite ! Ah yes, mais là, le fil vert n'est pas encore soudé, ma soudeuse n'est pas assez puissante (soudeuse sans fil de chez lidl ^^). Ok je teste ça! Il y a 18 heures, DGEG09 a dit : Salut, sinon te prends pas la tête, et encore moins si ça fait moins d'1an que tu l'a acheté: tu contactes le SAV d'anycubic. Dans mon cas, à chaque fois ils m'ont envoyé une vidéo "tuto" qui m'a permis de solder 80% des problèmes rencontrés. Et pour les 20% restants, ils m'ont envoyés des pièces neuves 100% gratuitement. Tu n'as rien à perdre à les contacter, crois moi. Et c'est en grande partie à cause de cela que je n'ai que des imprimantes de chez eux: je suis méga satisfait ! Merci pour ton idée. Par contre je l'ai acheté sur Aliexpress, la garantie fonctionne quand même??
mcxani Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Posté(e) Mars 29, 2021 Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit : par contre niveau affichage, le plateau doit s'afficher a droite, pas a gauche en tous cas, les soudures sont pourries, c'est quasi sur un pb de câblage / contacts Du coup pr l'affichage, ça serait dû au mauvais Firmeware? Une idée de comment résolver le pb? Oui les soudures ne sont pas encore faites Mais j'ai pu tester les contacts, et ça ne résout pas le pb
PPAC Posté(e) Mars 29, 2021 Posté(e) Mars 29, 2021 il y a 4 minutes, mcxani a dit : ça serait dû au mauvais Firmeware oui firmware où inversion des connecteurs sonde bed / sonde tête sur la carte mère ...
mcxani Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Posté(e) Mars 29, 2021 il y a 21 minutes, PPAC a dit : oui firmware où inversion des connecteurs sonde bed / sonde tête sur la carte mère ... Bizarre car je ne pense pas avoir toucher aux connecteurs de la tête :s
DGEG09 Posté(e) Mars 30, 2021 Posté(e) Mars 30, 2021 Il y a 8 heures, mcxani a dit : Ah yes, mais là, le fil vert n'est pas encore soudé, ma soudeuse n'est pas assez puissante (soudeuse sans fil de chez lidl ^^). Ok je teste ça! Merci pour ton idée. Par contre je l'ai acheté sur Aliexpress, la garantie fonctionne quand même?? oui, la garantie fonctionne, ils te demanderont le N°de commande aliexpress (que tu as sur le site d'ali). Mes 2 imprimantes, je les ai acheté sur Ali et même pas dans une boutique officielle Anycubic, et aucun problème avec la garantie. Ils assurent le SAV même après la fin de la garantie mais peut être plus de pièces gratuites après expiration.
stef_ladefense Posté(e) Mars 30, 2021 Posté(e) Mars 30, 2021 Il y a 21 heures, mcxani a dit : Du coup pr l'affichage, ça serait dû au mauvais Firmeware? Une idée de comment résolver le pb? Oui les soudures ne sont pas encore faites Mais j'ai pu tester les contacts, et ça ne résout pas le pb je ne pense pas car toute les mega i3 chez anycubic sont identiques aux niveaux des connexions des sondes, tu as bien un firmware qui viens de chez any ? Il y a 21 heures, PPAC a dit : oui firmware où inversion des connecteurs sonde bed / sonde tête sur la carte mère ... la thermistance de la tète passe par le hub, donc arrive sur la carte fille par le connecteur 6 points. ça fait quand même une belle chaine de connecteurs pour y arriver (celui de la th, du connecteur d'arrivé et de départ du hub de tête, les 2 connecteurs verts du câble , celui du hub arrivé (vert) et départ (blanc), les deux du câble interne, le connecteur de la carte fille (blanc), et le connecteur 2 points qui va sur celui de la trigorilla (A13) ... j'en compte 12... quand a la th du bed, il arrive directement sur la carte (A14) https://cdn.thingiverse.com/assets/32/8c/6d/ab/5b/TriGoRiLLa_PINs.pdf pour la brasure, comme le circuit est sur une plaque d'alu, il faut un fer qui chauffe beaucoup, mon JBC 30 n'y arrive pas, faut que je prenne la station en la mettant au max 1
PPAC Posté(e) Mars 30, 2021 Posté(e) Mars 30, 2021 Merci @stef_ladefense @mcxani j’étais loin d'imaginer, qu'il y avait tant de connexion/connecteurs sur cette machine ... forcement beaucoup de chose a tester ... et mes suggestion basé sur des branchements plus simple et directe ne doivent pas vraiment aider a résoudre le problème ... mes excuses ! (cela m'apprendra a faire plus de recherche la prochaine fois !)
mcxani Posté(e) Avril 9, 2021 Auteur Posté(e) Avril 9, 2021 Hello à tous, j'ai eu un retour directement d'anycubic, je vous mets la réponse: "Hello, I looked at the picture you provided, it may be that the hot end is damaged or the hot end port of the motherboard is damaged. You can try to open the bottom cover of the printer (this will not affect the warranty period), turn on the printer and click "Preheat PLA" on the display. Then use a multimeter to measure whether the hot end port of the main board has a 12V voltage output or not. 1. If the hot end port of the main board has a 12V voltage output, it proves that the main board is intact. I can apply for a new hot end for you during the warranty period. 2. If there is no 12V voltage output at the hot end port of the motherboard, it proves that the motherboard is damaged. I can apply for a new motherboard for you during the warranty period. Regards, Anycubic/Obi" Alors du coup, je ne voudrais pas faire de connerie, mais si je comprends bien il me demande de: -retirer le capot inférieur -allumer l'imprimante et de faire préchauffe PLA -et de mesurer au multimètre la sortie de la carte mère? Au point chaud c'est ça? Mais où est situé ce fameux point chaud? je ne voudrais pas faire un court circuit en faisant la manip.... Merci à vous !
PPAC Posté(e) Avril 9, 2021 Posté(e) Avril 9, 2021 il y a 10 minutes, mcxani a dit : Mais où est situé ce fameux point chaud? Pour moi, ils parle du connecteur où tu branche les deux fils de la cartouche/résistance chauffante !
mcxani Posté(e) Avril 9, 2021 Auteur Posté(e) Avril 9, 2021 il y a 11 minutes, PPAC a dit : Pour moi, ils parle du connecteur où tu branche les deux fils de la cartouche/résistance chauffante ! Du coup, je teste quel fil rouge et noir? ^^
PPAC Posté(e) Avril 9, 2021 Posté(e) Avril 9, 2021 (modifié) il y a 22 minutes, mcxani a dit : Du coup, je teste quel fil rouge et noir? ^^ J'ai pas la doc de cette carte ... Pas n'importe quelle fils rouge et noir et là je m'y retrouve pas sur cette photo ... Si tu part de la cartouche chauffante, en suivant ses fils tu arrive où ? Modifié (le) Avril 9, 2021 par PPAC
mcxani Posté(e) Avril 9, 2021 Auteur Posté(e) Avril 9, 2021 On est bien d'accord que la cartouche chauffante c'est la tête d'impression?
mcxani Posté(e) Avril 9, 2021 Auteur Posté(e) Avril 9, 2021 (modifié) Ok thanks pour l'image. Mais si j'arrive sur la carte reliée à la cartouche j'arrive ici (photo). Je viens de tester fil rouge et fil noir avec le voltmètre, et l'imprimante s'est déconnectée direct.... Heureusement elle se rallume après qq minutes... Grosse frayeur d'avoir tout court circuiter Modifié (le) Avril 9, 2021 par mcxani
PPAC Posté(e) Avril 9, 2021 Posté(e) Avril 9, 2021 il y a 11 minutes, mcxani a dit : Je viens de tester fil rouge et fil noir avec le voltmètre, et l'imprimante s'est déconnectée direct.... Heu ! louche ! sauf si tu a fait un contacte entre tes sondes/pointes du multimètre ou que tu a mal réglé le multimètre ... cela semble anormale ...
mcxani Posté(e) Avril 9, 2021 Auteur Posté(e) Avril 9, 2021 il y a 12 minutes, PPAC a dit : Heu ! louche ! sauf si tu a fait un contacte entre tes sondes/pointes du multimètre ou que tu a mal réglé le multimètre ... cela semble anormale ... Bon finalement ça reste bien à 0... donc il doit y avoir un faux contact qqpart...
stef_ladefense Posté(e) Avril 10, 2021 Posté(e) Avril 10, 2021 hello @mcxani et aussi les connections : https://cdn.thingiverse.com/assets/32/8c/6d/ab/5b/TriGoRiLLa_PINs.pdf ps : multimètre sur calibre 20V continu
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