Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Maintenant que je connais bien les imprimantes 3D j'aimerais me lancer dans une grande machine CNC 1000*1000mm.

Avez vous des recommandations d'achat de CNC de cette taille avec la capacité de fraiser de l'aluminium ?

Pour ne pas ĂȘtre trop perdu une CNC en open-source serait l'idĂ©al (rĂ©paration, amĂ©lioration, customisation possible) 😛

Elle sera ranger en verticale le long d'un mur. (puis mis Ă  l'horizontal lors de l'utilisation ^^)

Pour ce qui est du budget on va dire max 8k€ 😬

J'ai déjà fait quelques repérage, j'ai donc retenu : 

- Aureus 3X 

- OMM PRO

- OpenBuilds LEAD 1515

- PC-CNC QueenBee 1515

- Mekanika Pro-L

Pour résumer : 

- Surface de travail : 1000*1000mm

- découpe : plexi, bois, aluminium

- opensource ?

- Aspiration ?

- Laser ?

- lubrification découpe ?

Lesquels de ces CNC ou bien d'autres me recommanderiez vous ? 

Merci 🙂

Modifié (le) par Guraz
Posté(e) (modifié)

Une CN qui fraise de l'aluminium sur une surface de 1000x1000(x???) et qui se range Ă  la vertical contre un mur ?Â đŸ€š

Tu as regardĂ© le prix d'une barre d'aluminium par curiositĂ© ? Tu veux faire quoi avec exactement ? Parce que du fraisage sur une telle dimension c'est loin d'ĂȘtre anodin. Imaginer que tu puisses tirer quelques choses sur de tel dimension avec ce que tu nous as mis en lien tu rĂȘves.

Modifié (le) par Mat63
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Mat63 a dit :

Une CN qui fraise de l'aluminium sur une surface de 1000x1000(x???) et qui se range Ă  la vertical contre un mur ?Â đŸ€š

Tu as regardĂ© le prix d'une barre d'aluminium par curiositĂ© ? Tu veux faire quoi avec exactement ? Parce que du fraisage sur une telle dimension c'est loin d'ĂȘtre anodin. Imaginer que tu puisses tirer quelques choses sur de tel dimension avec ce que tu nous as mis en lien tu rĂȘves.

Pour compléter cela serait une 1000x1000x50. 

Qui se range par exemple : 

La grande taille, c'est surtout pour le bois ou la plastique 😉 

Pour l'aluminium, cela serait une taille bien plus petite 😛 

AprÚs je pense surtout faire de la découpe (enfin du moins dans un premier temps ^^)

Modifié (le) par Guraz
Posté(e)

je suis toujours surpris par des vidĂ©os de prĂ©sentation en tout genre qui prĂ©sente une machine qui est Ă  l'arrĂȘt !!!!!!!

tu achĂštes une voiture sans l'avoir vu rouler