Guraz PostĂ©(e) Avril 2, 2021 PostĂ©(e) Avril 2, 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Maintenant que je connais bien les imprimantes 3D j'aimerais me lancer dans une grande machine CNC 1000*1000mm. Avez vous des recommandations d'achat de CNC de cette taille avec la capacitĂ© de fraiser de l'aluminium ? Pour ne pas ĂȘtre trop perdu une CNC en open-source serait l'idĂ©al (rĂ©paration, amĂ©lioration, customisation possible) Elle sera ranger en verticale le long d'un mur. (puis mis Ă l'horizontal lors de l'utilisation ^^) Pour ce qui est du budget on va dire max 8kâŹÂ  J'ai dĂ©jĂ fait quelques repĂ©rage, j'ai donc retenu : - Aureus 3X - OMM PRO - OpenBuilds LEAD 1515 - PC-CNC QueenBee 1515 - Mekanika Pro-L  Pour rĂ©sumer : - Surface de travail : 1000*1000mm - dĂ©coupe : plexi, bois, aluminium⊠- opensource ? - Aspiration ? - Laser ? - lubrification dĂ©coupe ?  Lesquels de ces CNC ou bien d'autres me recommanderiez vous ? Merci ModifiĂ© (le) Avril 2, 2021 par Guraz
Mat63 PostĂ©(e) Avril 2, 2021 PostĂ©(e) Avril 2, 2021 (modifiĂ©) Une CN qui fraise de l'aluminium sur une surface de 1000x1000(x???) et qui se range Ă la vertical contre un mur ? Tu as regardĂ© le prix d'une barre d'aluminium par curiositĂ© ? Tu veux faire quoi avec exactement ? Parce que du fraisage sur une telle dimension c'est loin d'ĂȘtre anodin. Imaginer que tu puisses tirer quelques choses sur de tel dimension avec ce que tu nous as mis en lien tu rĂȘves. ModifiĂ© (le) Avril 2, 2021 par Mat63
Guraz PostĂ©(e) Avril 2, 2021 Auteur PostĂ©(e) Avril 2, 2021 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Mat63 a dit : Une CN qui fraise de l'aluminium sur une surface de 1000x1000(x???) et qui se range Ă la vertical contre un mur ? Tu as regardĂ© le prix d'une barre d'aluminium par curiositĂ© ? Tu veux faire quoi avec exactement ? Parce que du fraisage sur une telle dimension c'est loin d'ĂȘtre anodin. Imaginer que tu puisses tirer quelques choses sur de tel dimension avec ce que tu nous as mis en lien tu rĂȘves. Pour complĂ©ter cela serait une 1000x1000x50. Qui se range par exemple :  La grande taille, c'est surtout pour le bois ou la plastique  Pour l'aluminium, cela serait une taille bien plus petite  AprĂšs je pense surtout faire de la dĂ©coupe (enfin du moins dans un premier temps ^^) ModifiĂ© (le) Avril 2, 2021 par Guraz
stef6172 PostĂ©(e) Avril 2, 2021 PostĂ©(e) Avril 2, 2021 je suis toujours surpris par des vidĂ©os de prĂ©sentation en tout genre qui prĂ©sente une machine qui est Ă l'arrĂȘt !!!!!!! tu achĂštes une voiture sans l'avoir vu rouler
Messages recommandés