Aller au contenu

GO Print

Problème de surface horizontale non plane/lisse Ender 3pro BlTouch


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai la plus part du temps un soucis de surface horizontale sur les grandes impressions, comme des reliefs sur la même couche (voir photo).

Parfois j'ai même des traits sur la surface (comme des tranchées) qui devrait être quasiment lisse.

 

J'ai d'abord pensé a la planéité que j'ai refait manuellement , puis j'ai vérifié que j'extrude 100mm quand j'en demande 100, puis j'ai testé le débit, entre 80 et 90% de débit je ne retrouve quasiment plus le problème mais l'impression en elle même est moindre , le remplissage n'est plus suffisant on distingue clairement les 'files' qui ne se joignent plus entre eux

J'imprime en PLA à 195° avec les vitesses standard dans cura

Quelqu'un aurait des idées ?

 

Je n'ai pas trouver de sujet qui ressemblait à mon problème , j'ai peut être pas bien cherché?

 

Merci d'avance 😉

 

 

 

20210111_183959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

? défaut n 15 : https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression PLA qui a pris l'humidité ?

Edit : ou lit d'impression humide ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée @PPAC je vais passer ma bobine au four du coups et je reviendrais sur le forum pour le résultat

 

cependant sur la 1ère couche je n'ai pas de soucis cela vient dans les suivantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...