Aller au contenu

GO Print

Time laps sur cura


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire des Timelapse avec mon imprimante 3D ( SV02). J’aimerais savoir si avec ma GoPro je peux la connecter à l’imprimante et utiliser le scprit Timelapse sous cura 4.8 et prendre une photo à chaque couche avec la buse sur le côté. 
j’aimerais savoir à quoi correspond et à quoi sert le M240 par défaut. 
je suis novice la dedans donc excusez moi par avance si ce post vous semble bête. 
 

on m’a déjà dit d’utiliser octoprint+un raspberry mais j’aimerais éviter de mettre du budget juste pour faire quelques vidéos. 
 

merci

1881744B-9B45-4F33-87A9-3801538AE194.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugo0431

Bonjour,

Le gcode M240 permet d'actionner une prise de vue sur une caméra encore faut-il que cette caméra possède cette fonction (et que le firmware l'ait implémenté).

Ne possédant pas de Gopro mais un clone asiatique, dans ses menus de paramétrages, il est possible de faire des prises de vues à intervalles réguliers (un timelapse quoi). Il faut juste que la batterie de la caméra soit capable de tenir la durée ou alors la connecter via USB sur un chargeur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p 

D’accord merci. 
je peux directement faire des Timelapse avec ma GoPro aussi mais j’aurais aimé que la prise se fasse à la fin de la couche et que la buse soit décaler. Je suis sous marlin et le m240 est implanté. Admettons que la GoPro soit « compatible » avec ce m240 je doit la brancher sur le port usb ou sur la carte mère directement ? 
merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hugo0431 a dit :

je doit la brancher sur le port usb ou sur la carte mère directement ?