Aller au contenu

GO Print

Besoin de conseils en vue d'un achat


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Comme indiqué dans ma description, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des machines mais sans avoir la possibilité de les exploiter complètement.

Je souhaiterais en acquérir une avec caisson (pour ne pas être embêté par les poils d'animaux). Comme c'est un cadeau, je n'ai actuellement pas de budget précis.

Mon but principal sera la création d'éléments pour jeu de plateau, éventuellement des figurines, donc la précision peut être un critère déterminant.

Je dispose d'un espace suffisamment grand pour une surface d'impression de 300x300x300mm.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir un souci, car une imprimante déjà fermée dans tes dimensions sera clairement au delà des 300 euros.

Donc soit il faut réduire les dimensions, soit partir sur une imprimante ouverte que tu fermeras toi même.

EDIT : suivant ce que tu cherches à imprimer comme figurines et de la précision souhaitée, c'est une SLA qu'il te faut ... 😉

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc si j'ai une surface d'impression comprise entre 200 et 250, je devrais trouver plus facilement?

J'ai regardé les SLA, mais de la résine pour débuter, est-ce bien raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A me relire je me demande si même en plus petite taille il y a possibilité de trouver une imprimante fermée.

Mais honnêtement à ta place je partirais sur une ouverte ... Peut être genre Ender 5 qui est facile à fermer du fait de sa structure cubique.

Car soyons honnêtes, les filaments qui nécessitent une enceinte fermée sont les plus pénibles à imprimer ... Donc comme tu le mentionnais pour la SLA pas foecement idéaux pour débuter.

Donc par sur une bonne imprimante ouverte, fais toi la main dessus avec du pla, petg ou tpu, et tu passerais aux autres filaments quand tu maitriseras la bête ! 😉

Débuter sur du SLA semble être un peu plus délicat, mais pas mal de monde attiré uniquement par des figurines ou autres choses plus fines et n'ayant pas l'utilité d'une FDM l'ont fait ... Donc si tu es méticuleux et rigoureux, pas de raisons que tu n'y parviennes pas ...

Par contre c'est un peu plus cher et les tests et erreurs aussi il me semble ... (La résine coûte plus cher et abîmer la protection d'écran ou pire l'écran ajoute encore des coûts ...)

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...