Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4max pro V1.0 pieces detachees


Oneil

Messages recommandés

bonsoir

Présentation :  un ½ siecle.

je suis  rentré en possession d'une Anycubic 4max pro V1.0 ( acheter en septembre 2020 mais que déballée en mars 2021 pour cause de déménagement).

J’ai commencé par une anycubic I3 qui gravement souffert dans le déménagement ( le cadre métallique tordu).

Bref, comme lu dans le forum , il y a quelques défauts d’origine déjà identifiés ( nappe de la tête d’impression qui frotte, etc….) .

Apres quelques impressions, et un réglage plateau avec une feuille de papier et à la main, j’ai l’impressions de revenir 8 ans en arrière…….  Les débuts sont prometteurs.

Seul un bruit important ressemblant un blocage mécanique sur ma dernière pièce ronde avec beaucoup de supports intérieurs, mais i il faut que je creuse avant de poster ……

 

Matériel de réserve

Je cherche depuis plusieurs jours mais rien de probant sur les recherches.

Histoire d’anticiper sur les pannes.

Je cherche un fournisseur pour les pièces suivantes.

Pour le bed (plaque de verre et bed) 270x205x205.

Pour les contacteurs de fin de course, j’ ai trouvé des ressemblants sur ali … ou amaz.. , mais pas de précision sur la compatibilité avec une 4max Pro ?

Pour la tête impression, j’ai cru qu’il s’agit d’une tête « maison » compatible E3D V5 ou v6 TITAN ? si vous avez plus de précision sur le modèle de tête ?

 

Merci pour vos retours éventuels.

Modifié (le) par Oneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la famille 🙂

pour les pièces détachées, j'ai directement demandé au SAV Anycubic, parfois tu peux avoir de belles surprises: je leur avais acheté un bed par ma chiron pour moins de 20 euros (et sans frais de port), parceque je leur avais expliqué que j'avais ruiné le bed en testant la mise à niveau automatique 😑 ils avaient fait un petit geste 🙂

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir DGE09,

merci pour le tuyau du SAV.

je lis que tu as une 4max megapro V2.0.

Mis à part  quelques elements mecaniques differents avec V1.0 

Sur V2.0 j'ai pu voir une video qui montre l'existence dnas le menu de l'ecran tactile une option de postionnement automatique de la tete sur les 4 coins du plateau pour le nivellement.

Peux tu me confirmer l'existance de cette option sur la tienne ?  penses tu que la mise à jour du firmware V1.32  0831 disponible sur le site anycubic  soit compatible avec la V1.0 et rajoute cette option ?

A+

Modifié (le) par Oneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, dans le menu, il y a bien un programme de nivellement, pas vraiment automatique. C'est dans le menu setup, puis tout à droite, leveling.

Ce programme amène la tête aux 4 coins du plateau, mais c'est toi qui effectue le réglage au moyen des molettes sous le plateau.

Sur la chiron, il y a un vrai nivellement automatique, où tu lances le programme et fonctionne de ce qu'enregistre le capteur, il compense le Z dans la machine.

Essayer ce firmware (V1.3.2.0831), c'est possible, je ne sais pas si compatible car les dimensions du plateau sont différentes...bien qu'il y ait les arrêts de fin de course...

sinon pose directement la question au SAV...ils devraient te donner une meilleure réponse que moi...il faut pas hésiter à les solliciter, perso ils m'ont toujours répondu.

Sinon @Ironblue connaît cette machine dans les moindres détails, j'ai entendu dire qu'elle s'entrainait à la démonter et la remonter les yeux fermés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai pas mal démontée 😄

Pour les pièces je les prends sur alie (sur le site officiel d'anycubic) mais la les pièces de la V1 se font rare (j'ai bien fait je prendre 2 ultrabase quant il y en avait même si pour l'instant le miens est toujours bon..), quant je trouve pas je contacte le sav, il donne un lien amazon ou alie pour commander.

Les têtes (V5 mais pas vraiment...) j'en ai pris pas mal sur alie (peu importe le vendeur), perso j'ai modifiée le radiateur pour pouvoir mettre des heatbreak V6 (bien plus de choix).

Pour le nivellement auto ne te casse pas la tête avec ces trucs, une fois bien réglé ça bouge pas, je ne l'ai pas touchée depuis des mois et j'ai toujours une première couche nickel et pourtant elle a des heures d'impression au compteur....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci à vos deux pour vos retours.

Ironblue tu aurais les liens ali ou amaz pour l'ultrabase .

Pour les tetes du parles de V6  tu aurais les liens et les references . ( Sur les tetes , je patoge completement)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultrabase n'est plus dispo pour l'instant faut y aller souvent et en chopper dès que dispo, commandé dans cette boutique : https://fr.aliexpress.com/store/4431107?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GjLSNz

Pour les têtes, j'ai commandée des têtes pour 4 max pro  : https://fr.aliexpress.com/item/33034864666.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37tMMKHT

J'ai modifiée le radiateur en le filetant pour y mettre des headbreak V6 (j'ai pris le PTFE lining) https://fr.aliexpress.com/item/32842877513.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37la5emb

A gauche celui d'origine, à droite le V6

2070476181_IMG_49751.thumb.jpg.82aab3610a22e946830061e7346dd5d3.jpg

Dissipateur taraudé en M7

906476521_IMG_49781.thumb.jpg.a287fd4e50bd6dff6a251eb12b7d8ad6.jpg

Headbreak monté sur le dissipateur

257658226_IMG_49791.thumb.jpg.70adb4bfe3fd65130423969d09a5230c.jpg

Tête montée

427338264_IMG_49801.thumb.jpg.9f3d5be44f241639df12766deb90a195.jpg

A gauche tête avec headbreak V6, à droite montage d'origine (aucune différence sauf que je suis plus emmerdée avec le tube ptfe qui remonte et qui crée des bouchons)

373573974_IMG_49771.thumb.jpg.835a9120616b52d7b3b6770e8c9db990.jpg

 

J'ai rajouté des chaussettes : https://fr.aliexpress.com/item/4000899225406.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37oTprDo

Tête montée avec chaussette

742046196_IMG_47121.thumb.jpg.ff1b34b26931df9af785fa22cf628c11.jpg

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour à tous et à toutes .

Retour SAV anycubic

Pour le  firmware (V1.3.2.0831) editer pour la 4maxpro V2.0 est il compatible pour 4maxpro V1.0 ?

reponse du SAV anycubic : NON COMPATIBLE car Carte MERE differente.

Ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon à savoir mais perso même si c'était compatible, je ne le ferais pas car ça fonctionne très bien comme ça , j'ai pas envie de foudre la merde dedans et que plus rien ne fonctionne (je ne suis pas une adepte des mise à jour sauf à corriger un gros bug mais quant ça fonctionne, je touche pas).

Le seul truc qui pourrait manquer sur la V1 c'est la pause via le G-CODE mais j'arrive très bien à m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...