pou Posté(e) Avril 7, 2021 Posté(e) Avril 7, 2021 Bonjour, je voudrais creer un couvercle à partir de la forme qui doit la recevoir mais je n'arrive pas à trouver sur internet comment faire. Toute aide sera appréciée !!! Pour_couvercle.sldprt
chacha007 Posté(e) Avril 7, 2021 Posté(e) Avril 7, 2021 Bonjour, si tu peux, met le fichier .stl et je vois ce que je peux faire.
Vector Posté(e) Avril 8, 2021 Posté(e) Avril 8, 2021 Salut @pou tu peux m'indiquer avec Paint ou autre où tu veux ton couvercle ?
pou Posté(e) Avril 8, 2021 Auteur Posté(e) Avril 8, 2021 si tu peux expliquer comment faire je préfèrerai ça me sera utile pour la suite merci
Vector Posté(e) Avril 8, 2021 Posté(e) Avril 8, 2021 (modifié) - tu fais un plan coïncident avec la face sélectionnée - tu crées une nouvelle esquisse sur ce plan - tu cliques sur Esquisse > Convertir les entités, tu sélectionnes toutes les courbes qui vont te servir - tu ajustes ton esquisse - pour finir, tu extrudes Tadaaa ! Modifié (le) Avril 8, 2021 par Vector
pou Posté(e) Avril 8, 2021 Auteur Posté(e) Avril 8, 2021 Ok dès que j'ai le temps je teste Merci de ton aide Puisque l'on en est dans le dessin j'ai un autre problème que je retourne et retourne sans solutionCeci est le dernier essai. Si je fais un plan incliné avec la courbe au centre du rectangle une partie est percée et une autre ne l'est pas à la surface du cube. Mon dernier essai je n'ai qu'une moitié de courbe et de plus toujours pareil une partie de la paroi n'est pas percée Je peux percer droit mais je ne voudrais pas que les Rilzan se blesse sur l'angle de sortie Donc : Help Merci support essai passage serflex.SLDPRT
remibora Posté(e) Avril 11, 2021 Posté(e) Avril 11, 2021 (modifié) Salut, Tu as le choix de l'embarras ou l'inverse : tu sélectionnes l’icône "bidirectionnel" (plan médian) quand tu fais ton extrusion tu crées une symétrie par rapport au "plan de droite" après avoir fait ton extrusion solution1: Citation Modifié (le) Avril 11, 2021 par remibora
pou Posté(e) Avril 11, 2021 Auteur Posté(e) Avril 11, 2021 merci je vois ça demain si j'ai bien compris (solidworks 2013) j'ai SW 2013 mais je ne trouve pas cette option Ps je ne sais pas comment enlever une des deux images
remibora Posté(e) Avril 12, 2021 Posté(e) Avril 12, 2021 (modifié) Salut, Il y a 4 heures, pou a dit : j'ai SW 2013 mais je ne trouve pas cette option Dans ce cas, applique la solution 2: création de la symétrie de la fonction par rapport au "plan de droite" Il y a 4 heures, pou a dit : Ps je ne sais pas comment enlever une des deux images "Vous pouvez répéter la question?" si c'est les impressions d'écran de ton message, tu cliques dessus et tu appuies sur la touche "Suppr" du clavier. Mais j'imagine que ce n'est pas ça la question ... PS: Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer. Modifié (le) Avril 12, 2021 par remibora
pou Posté(e) Avril 12, 2021 Auteur Posté(e) Avril 12, 2021 merci pour l'astuce afin de supprimer la deuxième image je regarde la deuxième solution
pou Posté(e) Avril 14, 2021 Auteur Posté(e) Avril 14, 2021 (modifié) Bonjour, je suis en train d'emmagasiner une somme de connaissances avec vous, connaissances que je ne trouve pas sur internet pour certains volets des dessins et de plus ne comprenant pas l'anglais je rate des tas d'explications Pour cet objet un des colistier m'a fait voir comment separer les deux pièces mais ici je voudrais que le porte inter ( le petit cylindre) soit copié de l'autre coté mais il y a aussi des ouvertures entre les deux cylindres et je voudrais pouvoir les reporter de l'autre coté de l'allume cigare d'où ma question ou plutôt mes deux questions 1) comment créer le porte bouton d'une façon symetrique avec les ouvertures existantes dans le gros cylindre 2) comment ajouter un deuxième bouton symetriquement copier les entités, symetrie dynamique des entités ou autre me fait tourner en rond Si vous avez 2mn....! Comment fait on pour envoyer une image et pas un lien? merci porte prise cigare et interrupteur-02-.SLDPRT Modifié (le) Avril 14, 2021 par pou
remibora Posté(e) Avril 14, 2021 Posté(e) Avril 14, 2021 (modifié) Salut, Le soucis, c'est que ta pièce est mal dessinée. C'est pour ça que la symétrie des fonctions ne peut pas se faire. Pour ça, il faudrait par exemple: 1- modifier l'Esquisse1: 48 -> 49 Citation 2- tu modifies l'esquisse 6 comme ça: Citation 3- tu remontes la "barre de fonctions" sous l'extrusion Extru.-Mince1 et tu supprimes l'extrusion mince pour créer une extrusion simple avec les arrondis de raccordements à l'extrusion principale Citation 4- tu crées un enlèvement de matière Ø20 pour reproduire l'extrusion mince que tu as supprimée Citation 5- tu descends la "barre de fonctions" fonction par fonction et tu résous les défauts (plan d'esquisse à sélectionner, contraintes à refaire,...) 6- tu crées une symétrie de toutes les fonctions pour créer le porte-bouton symétrique Citation Pour les autres questions, je n'ai pas compris: Il y a 3 heures, pou a dit : 1) comment créer le porte bouton d'une façon symetrique avec les ouvertures existantes dans le gros cylindre 2) comment ajouter un deuxième bouton symetriquement c'est pas la même question? Il y a 3 heures, pou a dit : Comment fait on pour envoyer une image et pas un lien? Tu l'as déjà fait 2 fois dans ce sujet, non? ici et là ... il suffit de glisser l'image depuis l'explorateur de fichier dans ton message Modifié (le) Avril 14, 2021 par remibora
pou Posté(e) Avril 14, 2021 Auteur Posté(e) Avril 14, 2021 Merci pour ces explications claires, je ne connaissais pas l'utilisation de la barre "de fonctions" Je viens de faire la même manoeuvre avec cette image qu'avec celle qui n'a donné lieu qu'à un lien et ça fonctionne, je ne comprends pas Mes deux questions ne cherchaient pas le même résultat mais c'est de ma faute parce qu'elles portent à confusion La première c'était : comment faire pour supprimer le porte bouton et le transferer exactement de l'autre coté de l'allume cigare (en symetrie) puisqu'il y avait un trou entre les deux cylindres qu'il fallait reporter à l'opposé de l'allume cigare la deuxième tu y as répondu très clairement test
remibora Posté(e) Avril 15, 2021 Posté(e) Avril 15, 2021 Salut, D'après ce que j'ai compris, tu a réussi à faire la symétrie du porte-bouton. Pour avoir le porte-bouton uniquement à gauche, tu peux: soit partir de la version avec les 2 portes-boutons et construire un enlèvement de matière pour supprimer le porte-bouton de droite + boucher le trou qui communique avec la partie centrale soit importer ta pièce dans un assemblage et créer une pièce symétrique.
pou Posté(e) Avril 15, 2021 Auteur Posté(e) Avril 15, 2021 J'ai fait une autre pièce qui vient bloquer celle ci sur un tube et je n'ai pas encore retravaillé selon tes conseils ce sera pour un peu plus tard quand j'aurai imprimé la première pour voir à+
pou Posté(e) Avril 26, 2021 Auteur Posté(e) Avril 26, 2021 Bonjour tout le monde J'ai refait mon modèle complètement je dois lui créer un couvercle et un fond pour cela j'ai essayé de faire une tranche de 2mm avec le plan 8 mais à chaque fois cela me décale les bossages de vis (Ils sortent sur le plan 9) et je ne peux rien faire J'ai essayé de suivre le tuto pour convertir les entité et faire mon couvercle à partir d'une esquisse mais je tourne en rond. sur ce site un colistier m'a fait une video pour rallonger une de mes boites, je le suis à la lettre mais je n'arrive à rien Comment faire pour reprendre la forme de mon corps et à partir de là extruder couvercle et fond? je passe des heures à lire et voir tuto et vidéo je n'en peux plus ! Bernard 05-4 porte bouton pour faire couvercle decalage trou.SLDPRT
Vector Posté(e) Avril 26, 2021 Posté(e) Avril 26, 2021 (modifié) C'est moi qui t'avais aidé pour rallonger ta boite ... - enlever toute les apparences ! - cacher tes plans 8 et 9 - nouvelle esquisse sur cette face tu sélectionnes tes courbes - extrusion jusqu'à la surface d'un bossage de vis, sans fusionner - tu tournes ta pièce, cacher les corps suite à ton fractionnement - sélectionne cette face, Esquisse - convertir les entités - extrusion de 2 mm Et voilou ! Modifié (le) Avril 26, 2021 par Vector
pou Posté(e) Avril 26, 2021 Auteur Posté(e) Avril 26, 2021 Je vais faire comme tu dis mais le but c'est d'avoir un couvercle amovible et / ou à la rigueur avoir un fond amovible ou fixe c'est un contacteur que je mets sur ma poignée de paramoteur autant que tu saches à quoi ça sert
Vector Posté(e) Avril 26, 2021 Posté(e) Avril 26, 2021 Pour un couvercle amovible, à la troisième étape, tu sélectionnes en plus les arrêtes de tes trous. Tadaaa !
pou Posté(e) Avril 27, 2021 Auteur Posté(e) Avril 27, 2021 Bon je n'y suis pas arrivé ce n'est pas faute d'explication par contre quand tu m'as fait voir avec une video pour ma boite j'ai pu la repasser un grand nombre de fois pour voir ce que tu faisais et j'ai pu reproduire jusqu'à comprendre Je suis reparti de l'esquisse mais c'est vraiment pas la meilleure façon d'y arriver ! Je te remercie encore de ta patience B
Messages recommandés