Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je me pose deux questions concernant des ameliorations que je vais faire sur mon itopie,

je vais rajouter une extension pour les ventilateurs car je vais rajouter un deuxieme extrudeur donc la sortie utilisé (D9) pour la ventilation sera utilisé pour l'extrudeur.

voila ma question, normalement le module pour mettre les ventilateurs ce branche comme ceci.

 

Fan4.jpg

 

sauf que sur ma carte les deux pins ne sont pas soudés.

IMG_20160628_183707.jpg

 

et il possible de récupérer directement le 12V sur l'alim afin d'éviter de démonter tout pour ressouder?

 

ma deuxième question et sur les capteurs capacitifs est il possible de récupérer aussi le 12V directement sur l'alim pour alimenter le capteur ou il faut absolument passer par le carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Donovan-88 a dit :

Aillant un double extrudeur sur ma Ramp 1.4, j'ai simplement branché mes deux ventilateurs de hotend et mon ventilateur de pièce directement sur du 12V de l'alimentation via une multiprise ventilateur.

le problème de cette solution est que le ventilateur n'est plus geré par le gcode.

j'aimerai garder cette posibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2016 at 21:02, Vincy76 a dit :

le problème de cette solution est que le ventilateur n'est plus geré par le gcode.

j'aimerai garder cette posibilité.

Oui le mien tourne en permanence.

J'avais ouvert un sujet la dessus, vas jeter un coup d'oeil :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/389-double-extrudeur-ventilateurs/?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...