Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute et à tous !

Je possÚde une Magma 350 depuis 6 mois environs. 

Je modélise énormément sur SolidWorks et Inventor depuis 10 ans. 

Je vie en Lorraine et je bosse dans un labo métrologique... 

Je viens ici pour discuter et mieux comprendre le monde de l'impression 3D. 

(et aussi recevoir de l'aides l'imprimante veut pas bosser "normalement" 😉 ) 

Bonne journĂ©e a vous 🙂 

Posté(e)

Bonjour JS55 et bienvenue sur le forum.

Ce serait fort intéressant d'ouvrir un post de discussion sur cette Magma 350 d'origine belge et nous dire ce que tu en penses, si elle fonctionne correctement, ses éventuels qualités et défauts, le service aprÚs vente, etc...

C'est une imprimante qui a des atouts par rapport aux concurrentes chinoises, malgré son prix nettement supérieur, mais dont on entend pas bcp parler ici.

On a déjà eu des échos de difficultés pour obtenir ou réaliser des profils d'impression pour les trancheurs : quelle est ton expérience à ce sujet ?

Quels matériaux peux-tu vraiment imprimer en exploitant toute la surface du plateau sans avoir de défauts majeurs ?

Bref, bcp de questions qui restent en suspens et pour lesquelles quelques infos supplĂ©mentaires seraient les bienvenues ! 🙂

Posté(e)

Avec plaisir @Axel 🙂 

L'imprimante est agréable a utiliser, mais on va dire que je rencontre des difficultés avec Ideamaker, j'ai ouvert un post sur ce sujet ... 

Le Sav répond sous les 24h par mail. 

J'ai déjà pu renvoyer la console pour qu'ils contrÎlent. Ils ont rien vue d'anormal !

J'ai eu des soucis de décalages (moins de 1mm), et eux pense que c'est moi qui fait mal l'entretien et les réglages de courroies. 

Alors j'ai réalisé des essais de tensions de courroie. Je commence à maitriser cette partie. 

J'utilisais S3D, j'ai voulu changer, j'ai pris Ideamaker, mais maintenant, j'ai l'imprimante qui fait n'imp en sortant le fil au bout de 5-6 h d'impression. 

D'aprÚs un forum Américain, c'est un soucis de mémoire EEPROM, mais j'ai pas envie de bidouiller l'OS ... 

Sinon pour revenir sur l'imprimante, bien assemblée, en effet, c'est du "plug&print" tout est sur rail linaire, ça sens la qualité de partout. 

Le systÚme autoleveling, un régale, cela fonctionne par piezo, autant dire que si bien réglé, ça peut avoir une précision d'enfer ! 

Si vous avez d'autres questions je serai ravis de vous répondre .... 

Posté(e)

Merci pour ce premier retour d'expérience.

Peux-t'on vraiment exploiter toute la surface du plateau ?

Par exemple, est-il réaliste d'espérer pouvoir imprimer en PLA un anneau avec une section carrée - genre 2cm x 2cm - et qui aurait 35cm de diamÚtre ?

Je crois que le plateau de la  Magma est en verre : est-il possible de lui ajouter une feuille d'acier ressort avec une feuille magnétique en PEI (comme sur les Prusa par exemple) ?

Comment fonctionne ce systĂšme piezzo pour le mise Ă  niveau du plateau ?

Posté(e)

@Axel

Oui on peut utiliser toute la surface. 

"est-il réaliste d'espérer pouvoir imprimer en PLA un anneau avec une section carrée - genre 2cm x 2cm - et qui aurait 35cm de diamÚtre ?"

Oui on peut imprimer un anneau ou un engrenage avec un diamùtre de 350mm 🙂 

"le plateau de la  Magma est en verre : est-il possible de lui ajouter une feuille d'acier ressort avec une feuille magnétique en PEI"

En effet, il est en verre de 3mm d'Ă©paisseur, je crois que c'est mĂȘme du verre borosilicate vue le poids et la qualitĂ© du verre. 

Ce qui est bien avec l'imprimante tu peux tout mettre (SAUF ZIFLEX, la buse étant a 200°C le ziflex serait foutu au premier print) ! 

Une personne utilise par exemple une plaque carbone de 1 mm d'épaisseur, et grùce à ça, il possÚde une bonne accroche et une meilleurs répartition de la chaleur du plateau .

Comment fonctionne ce systĂšme piezzo pour le mise Ă  niveau du plateau ?

L'autoleveling est réalisé en 16 points sur la surface avant chaque impression. 

La buse vient palper le plateau, et dĂšs qu'il y une pression sur la tĂȘte de l'imprimante, la carte mĂ©morise la valeur. (on peut rĂ©gler via une visse, la sensibilitĂ© du capteur piezo).

Posté(e)

Merci pour ces précisons supplémentaires.

Qu'en est-il de la fiabilité de cette imprimante au bout de 6 mois ?

Peut-elle vraiment fonctionner H24 comme ils le prétendent et enchaßner les impressions les unes aprÚs les autres sans devoir se préoccuper de quoi que soit, hormis de l'approvisionnement en plastic et de la maintenance normale ?

Je suis Ă  la recherche d'une imprimante pour continuer l'aventure de l'impression 3D aprĂšs avoir eu deux machines faciles d'usage et fiables dans le temps.

Mes deux Witbox ont avalé plus de 150kg de PLA et seront bientÎt à la retraite !

Pas facile de trouver la perle rare pour leur succéder !