Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis plusieurs mois ( ben oui ) j'ai des soucis de sous-extrusion avec ma Ender-3, l'impression semble correcte pendant quelques minutes, puis durant une quinzaine de secondes voire plus il n'y à plus où presque plus de filament déposé, j'ai vérifié que le débit était correct mais cela n'a rien changé, une première mesure m'indiquait qu'il manquait 22 mm sur 100 mm programmés, soit de passer Steps de 0093 à 00119, ce que j'ai fait, cela n’a rien changé du tout, en cours d'impression j'ai encore modifié le réglage, le poussant à 00150, toujours pas de changement, autant de sous-extrusion, voire même pire, parfois 1 minute sans que rien ne sorte, j'en arrive à penser que le moteur se met peut-être en sécurité, mais pourquoi car il est à peine tiède, le filament ne semble pas se bloquer au niveau de l'extrudeur, la buse est neuve, j'ai remplacé le tube ptfe par un Téflon Capricorne magnétique, plus pratique.Je précise aussi quel que soit le filament

J'ai aussi pensé ( je pense beaucoup trop )

que le driver de l'extrudeur pourrait être concerné mais comment m'en assurer, j'ai tenté de trouver un firmware plus récent, au cas où ce serait le coupable mais je n'en trouve pas pour ce modèle d'imprimante chez Creality, je ne puis donc que réinitialiser au mode usine.

Voilà en gros mon problème, merci à qui pourra m'indiquer la bonne solution

Posté(e) (modifié)

Regarde la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality et dans ma signature 

Modifié (le) par Titi78
Posté(e)

re-bonjour, juste pour dire que l'impression en cours se passe de mieux en mieux, en fait quand j'ai installé le tube ''Capricorne j'avais justement desserré la buse légèrement pour, comme vous l'indiquez d'ailleurs dans la fameuse procédure Titi permettre un contact parfait avec le tube, conseil que j'avais entendu sur un tuto Youtube, excusez-moi je prends les conseils d'un peu partout, juste pour dire que, tête en l'air comme je suis j'avais juste oublié de resserrer la buse, d'ailleurs du filament brûlé perlait le long de celle-ci, j'ai donc réparé cette erreur, et ensuite l'impression s'est améliorée, mais il y avait encore des petits décalages à chaque couche, j'ai pensé que c'était dû à mes modifications au niveau Steps qui du coup n'étaient pas nécessaires, au moins la seconde, car je suis revenu aux 00119 déterminés par le premier calcul et là miracle les couches sont devenues parfaites et bien superposées, bon l'objet au final ne sera pas parfait mais servira à terminer mon témoignage dans quelques heures, oui c'est long l'impression 3D.

Merci en tout cas pour votre aide, je garde de côté la procédure Titi, au cas où !

Posté(e)

@webetmoi

Bonjour,

Juste un conseil: appuie de temps en temps sur la touche ENTRÉE de ton clavier. Cela forme des paragraphes et facilitent la lecture (on écrit pour être lu) 😉

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu compact,

désolé,

au moins j'essaie de ne pas faire trop de fautes ...

amicalement