Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Si comme moi, il m'arrive d'imprimer via un PC, vous avez du remarqué que de temps en temps, il y a des plantages.
Cela provient dans pas mal de cas de la liaison USB (il semblerait que la CM de l'imprimante n'apprécie pas beaucoup la liaison).
Une façon trÚs simple pour résoudre le problÚme consiste à supprimer les cùbles d'Alimentaiotn sur le cùble USB.

Petit rappel: un cùble  USB Standard comporte 4 broches => 4 fils:
-  2 fils pour les alimentations, les broches sont celles qui sont positionnées aux extrémités de votre prise, elles sont reliées aux fils ROUGE pour le VCC (+5V); NOIR pour le GND .

- 2 fils pour le transfert de données, broches centrales, fil BLANC pour les données (polarité Positive), Fil VERT pour les données (Polarité Négative).

Donc, vous l'avez compris il suffit de couper les fils d'alimentations, et vos problĂšmes d'interruptions, plantage disparaitrons.

Pensez à repérer ce cùble, il ne pourra servir qu'aux transfert de données.

GROGNON

• J'aime 1
Posté(e)

@GROGNON

Il est prĂ©fĂ©rable de ne «couper» que le +5V 😉

On peut sans couper (opération définitive) mettre un tout petit morceau de scotch sur la patte 5V de la prise USB ou utiliser des adaptateurs spécifiques comme https://www.tindie.com/products/brianlough/power-blough-r/ ou s'en fabriquer à partir de connecteurs USB mùle / femelle.

🙂