Aller au contenu

GO Print

GROGNON

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de GROGNON

  • Date de naissance 06/02/1956

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    BELLEGARDE (Centre).
  • Intérêts
    Météo, photos, électronique.
  • Imprimantes
    MicroDelta Reworks.
    FLSUN SR.
    IDEAMAKER

Visiteurs récents du profil

1 436 visualisations du profil

Récompenses de GROGNON

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

12

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Il te suffit simplement de raccorder les 2 limandes à la carte mère.
  2. Dans mon cas, pas de chance, car il est loin de présenter une surface parfaitement plane.
  3. Pour plus de précisions. Le plateau en Alu ne vient pas en surcouche du plateau d'origine, il le remplace.
  4. Bonjour, Je voudrais faire un REX, sur le remplacement du plateau d'origine. J'imprime exclusivement en ABS, l'imprimante est isolée pas des plaques en Plexi (Voir post). J'avais beaucoup de difficulté à imprimer sur le plateau d'origine, j'avais du warping, malgré un nettoyage presque avant chaque impression. Je cherchais une solution pour résoudre mon problème. Au début , je fus tenter par un plateau d'Impression PEI. mais il y avait des détails qui me retenait: La tenue de la couche aimanté, à la température. Le fait de devoir encore ajouter une couche supplémentaire, qui réduirait encore la température du bed. J'ai pris l'option de me faire faire un plateau en Alu (3,00) pour pouvoir le mettre en lieu et place du plateau d'origine, et de coller sur celui-ci une feuille de BUILDTAK. Avant de mettre, je me suis livré à quelques mesure de températures, au centre du plateau. Pour une consigne de température de 100°C, avec le plateau d'origine, j'obtenais 86.7 °C, avec le plateau ALU simple 88.2°C, le plateau ALU+le BUILDTAK, 87,3°C. Résultats. Plus aucun décollement, réduction du nombre de lignes de jupe ou de bordures, j'utilisais cette solution pour éviter le décollement.
  5. Bonjour, Rien ne vous oblige à utiliser forcement un ventilateur 24V, le choix en 12V est beaucoup plus important. Il suffira d’intercaler un regulateur de tension. Sur amazon, vous pourrez trouver votre choix. par exemple. https://www.amazon.fr/ICQUANZX-régulateur-Régulateur-dalimentation-convertisseur/dp/B07VQ89RZG/ref=asc_df_B07VQ89RZG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411537567752&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5677675032026233054&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111352&hvtargid=pla-827469782382&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=89565690397&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411537567752&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5677675032026233054&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111352&hvtargid=pla-827469782382. Avec un courant d'utilisation de 3,5A. Maintenant, reste à savoir s'il y a de la place. GROGNON
  6. Dans ce cas, je te conseille d'ouvrir de boitier d'alimentation. Pour voir : si sur le ventilateur, il y aurait des références, qui pourrait te permettre d’accéder à sa datasheet et ainsi aux caractéristiques. Avec ses données, tu pourras certainement trouver un équivalent. En même temps, tu pourras prendre des mesures pour envisager d'autres solution. et prevoir l'emplacement pour un regulateur/abaisseur de tension au cas ou. GROGNON
  7. Bonjour, Réduire au silence, l'alimentation est une prise de risque non négligeable. Il y a quand même 360 W à refroidir, (un petit radiateur de salle de bain), lorsque l'imprimante travaille surtout avec des matériaux comme l'ABS ou le Bed est sollicité à son max. De plus vue la position de l'alimentation, c'est courir le risque de ne plus la refroidir correctement, avec la possibilité de la faire vieillir prématurément ce qui est une moindre mal, mais aussi un risque d'incendie. Le léger bruit que fait le ventilateur, permet de s'assurer que celui-ci fonctionne parfaitement, et rempli sa fonction. GROGNON
  8. Bonjour, Quelques précisions: La température de 55° était et est mesuré sur le bord du plateau. Je me suis livrée à une petit expérience. Faire une mesure de température (Au centre de l'imprimante) sans le plateau, et avec plateau, avec une consigne de 100°C. Je précise que je n'ai modifié aucun des paramètre concernant le P.I.D de la régulation de température, le G, , , sont ceux du firmware 1.3. (Simplement, parce que je ne sais pas comment accéder aux paramètres, que je ne me suis pas penché sur le pb), pour les Coef, là je n'aurais les optimiser. Le plateau est celui d'origine. Mesure sur le Plateau (Alu). Mesure sur le Plateau Temp Ecran : 100 Temp Plateau : 88,3 69.8 Relevé des Temp toutes les minutes 1 => 89.4 74.6 2 => 90.5 76.7 3 => 91.0 78.4 4=> 91.6 79.4 5 => 92.1 80,0 6 => 92.0 Stabilité 80.5 17 Min 81.7 Stabilité Comme, vous pouvez le voir l'erreur statique est beaucoup plus importante avec le plateau (18.3 contre 8). De plus, celui-ci augmente considérablement le temps d’établissement du régime stationnaire Mais il est vrai qu'entre 80,5 relevé à 6 minutes et le 81,7 à 17 minutes, cela n'apporte pas de plus notable. Si, un jour, je devais faire une modification, pour optimiser l'imprimante, ce serait de remplacer le plateau qui je pense doit être en borosilicate, par un plateau en aluminium principalement pour un critère son coefficient de conductivité thermique qui est de 22.6 W/m.K contre 1,2 pour le Borosilicate, ce qui devrait permettre un gain de quelques degrés. Bien sur, d'autre axes de progressions sont possibles. Merci pour votre lecture.
  9. Bonjour, Je m'en voudrais de remettre en cause vos objectifs, mais simplement faire part de mon expérience et de quelques remarques. J'ai 2 imprimantes, une MicroDelta Rework, et un FLSUN SR. Toutes les 2, me permettent l'impression de pièces en ABS, exclusivement je n'ai jamais imprimé en PLA. Les 2 sont été fermées de la même manières, par des plaques de Plexi de 3mm, qui ne montent pas jusqu'en haut. Mon but était, et est surtout de crée une zone exempte de variation de gradient de température Je confirme une température de 55°C sur les bords du plateau pour une consigne de 100° C demandée. Cette config, et l'aide d'un slicer (IDEAMAKER), me permette d'imprimer toutes mes pièces et je fais surtout dans la technique. Mais, je ne cherche pas à faire partie d'un livre de record. Je suis loin d 'utiliser l'imprimante au maximum des possibilités. Je recherche une configuration (Matériel, Soft), qui me permet d'imprimer une pièce, avec un maximum d’efficacité. Vous trouverez un script à: https://www.ideamaker.io/, que j'utilise pour mes prints. Bien, sur je modifie les réglages du slicer en fonction de ma pièce, il n'y a pas de réglages passe partout. Mais vouloir transformer l'imprimante en four basse température, est une source d'emm.. sans fin. Pb Ventilateurs, Pb NEMA extrudeur (Température Ambiante d'utilisation +50°C), Pb de régulation, Pb de graissage, lubrification, Sans oublier la CM de l'imprimante qui elle va cuire doucement mais surement, ou les risques d'incendie. Mais, il est vrai que je ne suis qu'un amateur. Merci de votre lecture GROGNON.
  10. Sur le principe tu as raison, puisque je passe d'un volume cylindrique à un volume conique. Depuis plus de 3 années que j'ai réalisé ce montage sur la MicroDelta, je n'ai jamais eu de problème, le tête arrive parfaitement à écarter le plexi. Peut-être qu'un jour, j'aurais besoin de tout le volume d'impression de l'imprimante. j’aviserai ce jour là, mais pour une utilisation courante, ce montage remplit parfaitement son office. GROGNON
  11. Bonjour, Comme je l'avais fait sur ma MicroDelta pour imprimer de l'ABS, j'ai réalisé une isolation de la FLSUN SR pour pouvoir aussi imprimer l'ABS. Ce montage ne nécessite aucun perçage. Le principe est simple: Des plaques de PLEXI (3mm) viennent se poser entre les montant de l'imprimante. Ils sont montés sur des supports qui pivotent sur des tubes en Alu de 8mm de diamètre. Des écrous en T viennent se mettre dans un des profil du montant, et le support vient de fixer dessus pour soutenir le tube qui support la plaque de plexiglas. Lors d'une impression de grande taille, si la tête déborde du lit, elle écartera le plexiglas, qui reprendra sa place sur son montant lorsque celle-ci le libérera.. Après, une fois la protection du plexiglas enlevée. Si, vous êtes intéressé, je tiens à votre dispositions toutes les informations concernant cette réalisation. Idem comme celle que j'ai réaliser pour l'éclairage. GROGNON
  12. GROGNON

    Eclairage LED FLSun SR

    Bonjour, Non les lampes sont positionnées juste sous les tendeurs de courroies. Si je devais imprimer une pièce, la buse serait presque au bord du plateau chauffant, d'autre part les lampes sont montées sur un support qui permet de régler l’inclinaison, donc elles se relèveront. GROGNON
  13. GROGNON

    Eclairage LED FLSun SR

    Bonsoir, je viens de terminer un éclairage pour ma SR. J'ai utilisé des LED type G4 rondes qui acceptent des tensions comprise entres 12 et 24v, ce qui m'a permis d'utiliser des bornes disponibles du bloc d'alimentation. Il y a 3 ans, j'avais fait le même montage sur ma MicroDelta Rework. Les LED sont insérées sur des support orientables, qui sont positionné sur les montants de l'imprimante (aucun perçage), les spots peuvent être montés ou descendus selon les préférences. En façade, j'ai installé des interrupteurs: 1 pour l'Alimentation 220 AC celui qui est l'arrière m'ennuyait énormément, 1 pour l’éclairage, 1 disponible (voir photo suivante). Le Résultat. Comme vous pouvez le remarquer, il n'y en a que 2, afin d’éviter un éblouissement. Voila, si cela peut vous donner des idées. GROGNON
  14. Bonjour, Mon problème est aussi en rapport avec l'USB, la carte n'est pas capable de lire les clefs USB. Obligation de passer par la µSD pour imprimer, je ne peux pas dire que cela soit très pratique. La machine est neuve, achat pour NOËL, chez 3DJAKE (On peut pas dire que le SAV soit un foudre de guerre), depuis le 27/12, j’attends toujours une réponse de leurs parts. Il semblerait que le traitement de communication, soit un point perfectible.
×
×
  • Créer...