Aller au contenu

GO Print

Catalyser pièce en résine


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un problème lors du post-traitement de mes pièces en résine imprimée par mon elegoo mars, celles-ci reste collantes et poisseuse.

Il faut savoir tout d'abord que je mélange des résines de marques différentes pour avoir la main sur des réglages précis comme l'opacité et la couleur, l'impression se passe bien.

J'ai aussi pris l'habitude de faire trempée mes pièce dans du bio-ethanol ( Je préfère l'IPA, mais je n'en trouve pas en magasin) pendant quelques heures, je trouve que les ( trou de mémoire) les fondations, les pieds, les petits bouts de plastique qui soutiennent la résine sont beaucoup plus simple à retirer. mais je me demande si cela n'est pas ma première erreur, peut-être que cela abime la résine, la fragilise. Est-ce que cela peut-être responsable du fait que ms pièces catalysent mal ?

Puis j'ai aussi pris l'habitude de faire cramer mes pièces en les laissant 5h sous la lumière UV, mais elles ressortent juste jaune et pas sèche. je sais que c'est beaucoup trop long, mais je ne trouve pas de solution pour que la résine ne colle pas, peut-être que la laisser aussi longtemps ne fait qu'empirer ?

Merci d'avance

 

Raphaël :33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution (et de très loin) c'est de suivre les préconisations du fabricant de la résine et du fabricant de ta machine.

Ainsi tu devrais obtenir des pièces de qualités dans des temps beaucoup plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Raphaelswag75 a dit :

t'as une grosse lampe uv ? moi j'ai une machine pour le vernis haha du coup je peux pas je crois

Ah oui, c'est pas faux j'y avais pas pensé.

Ou alors tu peux essayer de la réhausser (en la posant sur deux piles de livres par exemple)

Sauf que c'est pas possible pour une lampe a vernis qui a un fond.

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...