Aller au contenu

GO Print

Retour de 2018, tentative de relance de la Micro Delta Rework


Titimoby

Messages recommandés

Je ne vais pas polluer les anciens thread, ça ne serait pas très utile je crois.

J'ai fait ma dernière impression fin 2018 et depuis... la vie quoi 😉

Donc, me revoilà à vouloir relancer ma micro delta rework, en précisant que je suis depuis passé sous macOS et que je n'ai plus sous la main les profils et autres fichiers de cette époque.

Je vais commencer par 2 points :

  1. j'avais l'habitude de Cura qui a beaucoup changé mais je suis preneur de tout profil (il n'y a plus la Kossel Mini qui me servait de point de départ). Je reste ouvert à tout autre logiciel, je souhaite juste retrouver l'usage de mon imprimante
  2. je vois les derniers Gcode sur l'écran de l'imprimante, mais quand je connecte en USB, je met presque 1 minute à voir la liste des fichiers et je n'arrive pas à les lire ou les copier.

Si vous pouvez m'aider, je tacherai de bien documenter ici pour que cette jolie imprimante ne disparaisse pas dans l'oubli 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titimoby !

C'est très marrant je suis un peu dans la même situation que toi ^^ Un long arrêt de 3 ans sans imprimante 3D, je viens d'acheter une MicroDelta Rework d'occasion et du coup je remets le nez dedans, avec beaucoup d'excitation ! Je précise : Je suis sur MacOS, j'ai commencé avec Repetier puis je suis passé sur Cura (dernière version).Voici mon tout jeune retour d'expérience :

  • J'ai réussi à la mettre en marche sans trop de soucis, et à lui installer le plateau chauffant et l'écran LCD... Juste le palpeur qui marche pas bien en LCD, sur Repetier le multi-palpage semble marcher, étrange... mais bon, elle fonctionne ! 
  • J'avais l'habitude d'utiliser Cura sur mes précédentes machines (Ultimaker 2 et Dagoma Neva), donc j'ai migrer sur Cura grace à divers posts trouvés ici et là. Sur les dernières versions de Cura, la Kossel Mini n'existe plus. En revanche, tu peux partir sur le profil de la "Delta Go" de la marque "Deltaprintr", puis modifier les settings de ta machine pour qu'ils correspondent à la MicroDelta Rework.
  • En revanche, j'avais de gros problèmes de décalage de couches sur mes prints (probablement à cause du transport), et j'ai commencer à me renseigner sur les possibles causes du problème.
  • J'ai vérifier la tension des courroies, mais rien. Du coup, j'ai repris le guide de montage et j'ai vérifier le parallélisme des tiges et le bon déplacement des chariots, puis relancer un processus de mise à niveau du Z. 
  • Le résultat est pire, ma première couche commence pas trop mal puis s'écrase jusqu'à ne plus imprimer. J'ai dû merder quelque part, je suis bon pour un démontage et une vérification complète de la machine. 😭

Bref, désolé je dérive ^^ j'ai peut-être quelques pistes / réponses à tes questions

  • J'ai mis ma config actuelle sur Cura à la fin de ma réponse, si ça peut t'aider (Cura 4.9)
  • Pour ton premier point, est-ce que tu as vérifier le Baud Rate dans tes paramètres Repetier ? Il doit être définit à 115200, c'est peut-être une première piste. Ensuite tu peux éventuellement tester avec un autre cable USB, certains sont vraiment de mauvaise qualité. 

En tout cas, je vais suivre ce post avec attention ! ++ Julien 

1072413831_Capturedecran2021-04-21a09_35_17.thumb.png.61203f32e91b479693bb480527dc7a9b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce message, je vais essayer un peu tout ça alors 🙂

Mon premier souci va être de déterminer s’il y a un problème de prise USB ou de firmware, parce que j’ai essayé 3 cables et je n’arrive pas à accéder comme auparavant à la mémoire de la delta.

et puis quand je l’aurai refait marcher, je recommencerai tout puisque j’ai des amortisseurs à ajouter aux moteurs pour réduire les bruits de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

essayez ideaMaker 

Il y a plein d'option disponible et sur youtube Chris workshop a fait de magnifiques vidéos d'explication!

Mon imprimante est plus silencieuse avec cette trancheuse.

https://www.raise3d.com/download/

et justement il est aussi dispo sur Mac

@JulienM @Titimoby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...