Kiwil Posté(e) Avril 23, 2021 Posté(e) Avril 23, 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'étais à la recherche d'une seconde imprimante d'occasion pour assister ma Ender 5 Pro et surtout pour pouvoir la modifié à volonté. J'ai donc trouvé une CR10 d'occasion fonctionnant pour 100€. Je vous propose donc de suivre les différentes étapes des améliorations de cette CR10. J'avais de base tous les éléments mécanique, électrique et électronique d'une précédente I3 Améliorations prévues : Double axe Z Renfort pour la structure Extrudeur type BMG en direct drive Hotend E3D V6 Plateau en verre Eryone Carte 32bits Makerbase SGEN L Support bobine avec roulement Caisson Ikea Lack 1 - Carte 32 bits Makerbase SGEN L Il m'a fallu percer pour faire rentrer la nouvelle carte, avec des petits support à visser. Carte un peu plus grande que celle d'origine. Photos à venir 2 - Double axes Z Kit commandé sur Amazon, rien à dire, ce monte parfaitement Photos a venir A Suivre... William Modifié (le) Avril 23, 2021 par Kiwil
Titi78 Posté(e) Avril 23, 2021 Posté(e) Avril 23, 2021 curieux de suivre tout ça. si tu as besoin d'autres idées (mécanique car je ne maîtrise pas le coté obscur de l'électronique) pour améliorer ta cr-10 il y a mon post sur ma cr-10S:
fran6p Posté(e) Avril 23, 2021 Posté(e) Avril 23, 2021 Il y a 7 heures, Kiwil a dit : Caisson Ikea Lack Tu es sûr ? Mes CR10 n'y rentrent pas ou alors c'est comme pour le formulaire de Zezette :
Jeanus Posté(e) Avril 24, 2021 Posté(e) Avril 24, 2021 @fran6p Si si c'est possible, mais... Il faut 4 tables d'appoint et 2 tables basse (plus caisson supplémentaire à l'arrière). Mon caisson en cours de montage (03/2018)
fran6p Posté(e) Avril 24, 2021 Posté(e) Avril 24, 2021 C'est bien ce que je dis: avec uniquement des Lack (table d'appoint 55x55cm), ce n'est pas possible
Kiwil Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Posté(e) Avril 25, 2021 (modifié) @Titi78, merci, je regarde ça. @fran6p, effectivement cela ne rentre pas et merci à @Jeanuspour l'idée. Question pour les modos, comment éditer le poste original pour le mettre à jour au fil de l'eau ? Modifié (le) Avril 25, 2021 par Kiwil
Kiwil Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Imprimante bientôt finalisée. Ci-dessous quelques photos de la machine. J'ai créé la petite pièce bleu pour le support de cable, bientôt dispo sur Thingiverse. J'ai juste un dernière problème à régler, j'ai un problème avec le bed, impossible d'atteindre la température voulu. Par exemple je met 60°C, arrivé à 50°C ça ne monte plus, de la même manière, si je met 50°C, arriver 40°C plus rien. Pourtant le calibrage PID du bed se passe correctement et arrive à la température souhaitée (60°C sur 3 cycle). Etrange non ? Modifié (le) Avril 30, 2021 par Kiwil
Kiwil Posté(e) Mai 4, 2021 Auteur Posté(e) Mai 4, 2021 La pièce pour les cables sur le charriot X : https://www.thingiverse.com/thing:4844363
Messages recommandés