sebydjay Posté(e) Juillet 1, 2016 Posté(e) Juillet 1, 2016 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du logiciel Simplify 3D ce qui m'a couté tout de même 179€ car je voulais être tranquille ! Je possédè un Davinci 1.0A, le probléme interviens lorsque je lance l'impression, le téléchargement de l'objet a imprimer se fait bien vers l'imprimante mais un essage apparait sur l'interface de Simplify 3D: " please power cycle the machine " et donc ma machine n'imprime pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plait car cela m'embetterai d'avoir investit 179€ pour rien dans un logiciel soit disant simple à l'usage ! J'ai essayé d'éteindre et rallumer la machine mais rien ne change. Par avance merci
sebydjay Posté(e) Septembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2016 Bonjour, Pas peu répondre plus tot car l'imprimante a pris feu ! J'en ai une neuve maintenant, comment peut on faire pour flasher le firmware ! Par avance merci
juanpa Posté(e) Septembre 7, 2016 Posté(e) Septembre 7, 2016 Hé béh ça fait peur ! Une Da vinci qui a pris feu ?! Mais qu'est-ce que tu as fais ?!
sebydjay Posté(e) Septembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2016 Bonsoir, Rien de spécial, une impression, elle s'est mise à fumer et grosse flame u niveau de l'extruder ! J'ai eu un echange certes ... par contre je ne sais toujours pas comment flasher le firmware ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Par avance merci
azbloc Posté(e) Septembre 7, 2016 Posté(e) Septembre 7, 2016 il y a un tuto pour Repetier en Français sur yt mais pas trouvé pour Simplify . dis, tu m'inquiète au sujet de ce "feu" cours jus non ? tu aurais des photos de l'extrudeur cramé?!
sebydjay Posté(e) Septembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2016 non pas de photo car c'est mon détecteur de fumée qui m'a alerté en pleine nuit ! Echange effectué par XYZ (1 mois et demi d'attente) mais grosse galére car il ne sont absolument pas trés commercant et SAV merdique !
azbloc Posté(e) Septembre 7, 2016 Posté(e) Septembre 7, 2016 c'est le circuit imprimé au niveau de l'extrudeur qui a cramé ou le ventilo, tu pense quoi ?
STARBOUIF Posté(e) Janvier 15, 2017 Posté(e) Janvier 15, 2017 Avez-vous réussi à faire fonctionner simplify3d ?
WLCD Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 Bonjour, Simplify 3D reconnait nativement toutes nos machines FDM pas besoin de flasher. Le message que vous obtenez indique un pb de communication entre l'imprimante et le logiciel, avez-vous bien mis à jour le firmware de la machine ?
STARBOUIF Posté(e) Janvier 28, 2017 Posté(e) Janvier 28, 2017 (modifié) Moi j'ai un petit soucis avec simplify3d, quand je téléverse le gcode par usb sur ma 1.0 AIO tout ce passe bien enfin une fois sur trois, mais le problème est que sur l'affichage de l'imprimante, il me met dès le début que l'impression est à 100% et donc temp estimée à 1min alors que le temp passé defile, donc dur d'estimer le temp restant. Quelqu'un a une idée.. ? Modifié (le) Janvier 28, 2017 par STARBOUIF
WLCD Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Vérifiez votre profil d'impression, je penses qu'il y a un malaise, sinon vous pouvez ouvrir le moniteur console (voir capture) et cliquer sur connect pour voir ce qu'il se passe, à la limite postez une capture ici pour que je puisse vous répondre
STARBOUIF Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Il n'y a rien de particulier décrit, lui aussi voi travail à 100% dans le moniteur. Pat contre je vois que vous avez réglé baud rate à 115200 moi il est réglé à 9600 comme dans le driver xyz en com3.
STARBOUIF Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 il y a 39 minutes, WLCD a dit : 9600 ça me parait un peu lent C'est le réglage de base dans le driver xyz, je met à combien alors?
WLCD Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Sur la pro ça passe a 115200 sur la 1.0AIO aussi, donc ça me parait pas mal
STARBOUIF Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 il y a 7 minutes, WLCD a dit : Sur la pro ça passe a 115200 sur la 1.0AIO aussi, donc ça me parait pas mal Donc je met se réglage dans le driver du gestionnaire de périphérique et aussi dans simplify3d ?
STARBOUIF Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 il y a 19 minutes, WLCD a dit : Dans Simplify 3D c’est suffisant Ha bon, je l'est mis des deux côté, mais ça ne change strictement rien de toutes façon. XYZprinting ça commence à me prendre la tête sérieusement, pour le prix j'aurais pus me fabriquer un truc super. La même simplify3d de sont nom simple n'est qu'un tas de boue. Plus une alimentation qui est soit disant morte.
WLCD Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Simplify 3D est un excellent logiciel, je ne penses pas qu'il y ai d'autres solutions commerciales grand public aussi performante et bien foutue, je vous invite à consulter cette page d'aide pour configurer le logiciel : https://www.simplify3d.com/support/hardware-setup-guides/xyzprinting-da-vinci-1-0/ Je pense que votre driver est à ré-installer entièrement et ne touchez pas au baudrate dedans, dans le slicer seulement ça fonctionne très bien. Le dernier point est particulièrement pertinent : Citation My Printer Reboots During UploadIf you experience this, please turn off the da Vinci printer and close the Simplify3D Software. Re-open the software, turn the printer back on, and retry the file transmission. Newer firmware releases by XYZprinting have greatly reduced the likelihood of this problem, so you may also wish to update to the latest version. éteignez l'imprimante, quittez le logiciel, relancez simplify et allumez la machine.
STARBOUIF Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 il y a 13 minutes, WLCD a dit : Simplify 3D est un excellent logiciel, je ne penses pas qu'il y ai d'autres solutions commerciales grand public aussi performante et bien foutue, je vous invite à consulter cette page d'aide pour configurer le logiciel : https://www.simplify3d.com/support/hardware-setup-guides/xyzprinting-da-vinci-1-0/ Je pense que votre driver est à ré-installer entièrement et ne touchez pas au baudrate dedans, dans le slicer seulement ça fonctionne très bien. Le dernier point est particulièrement pertinent : éteignez l'imprimante, quittez le logiciel, relancez simplify et allumez la machine. Je vais essayer de réinstaller les drivers mais j'ai un énorme doute, cela fonctionne parfaitement bien dans XYZware et XYZscan
Messages recommandés