Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Olitask sur les forum ou Olivier dans la vie, la quarantaine, je me suis offert la disco 200 il y a 15 jours mais elle n'est arrivée qu'avant hier.  Et depuis, j'ai déjà pu réparer le mécanisme des toilettes, une fixation pour la gopro à placer en haut de mon mat de planche à voile, un support pour mon vieux téléphone transformé en webcam ( pour la disco en ce moment). J'ai une petite liste de todo qui s'allonge :)

Pour modéliser, j'utilise fusion360 (nouveau pour moi) mais je suis un peu frustré de devoir travailler depuis une machine virtuelle ( eh oui, je suis un adepte linux ...et il n'y a pas grand chose d'user-friendly )

Mes impressions sur la disco sont plutôt bonnes, mème si j'ai regretté quelques points

• pièces défectueuses dans le kit ( une vis sans filetage O.o   , un roulement à bille linéaire qui perd ses billes O.oO.o:S   )
  • j'ai du calibrer le capteur inductif car au premier  lancement de la disco je me lançais dans la gravure de blue tape ( et la doc n'en dis rien !!! )
  • la conception de certaines pièces de la disco ( comment visser une des vis du moteur X alors qu'il n'y a pas la place même pour une clef allen très très courte sur le support )
  • pas de mode expert dans cura pour dagoma ( parce que le rendu avec slic3r ne m'a pas convaincu , peut etre parce qu'il ne tient pas compte du palpeur ? )
  • Merci à Dagoma de m'avoir envoyé quelques mètre de PLA, j'ai pu faire qqs tests mais le fil était en plusieurs tronçons ( j'ai enfoncé le nouveau fil dans l'extrudeur à la suite et c'est passé ouf! )

pour le reste je poste quelques réalisations

des filaments sont extrudés dans le vide sur le support gopro, une différence de qualité entre slic3r et cura sur les porte clefs

A bientôt sur le forum

IMG_20160701_183436685.jpg

IMG_20160701_190352333_HDR.jpg

IMG_20160702_123502193.jpg

IMG_20160702_123651237.jpg