rc77 Posté(e) Avril 27, 2021 Posté(e) Avril 27, 2021 Bonsoir, Question stupide certainement mais est il possible de jouer sur les épaisseurs de couches ? Par défaut sur l'Elegoo, elle est a 0.05 mm. Avec une même résine, est il possible d'imprimer 0.1 voir 0.2 mm ou plus ? L’intérêt est d'imprimer plus vite en faisant moins de couches... Et si c'est possible, je me dis qu'il doit certainement falloir augmenter le temps d'exposition, non ?
Curlybis Posté(e) Avril 27, 2021 Posté(e) Avril 27, 2021 Tu peux effectivement imprimer plus épais, mais pas trop non plus. 0.1, oui. 0.2, non. Il faut bien entendu augmenter le temps d'exposition en fonction de l'épaisseur. Rien ne vaut un test.
rc77 Posté(e) Avril 28, 2021 Auteur Posté(e) Avril 28, 2021 Ba alors ça explique pourquoi ça n'a pas fonctionner. Vous avez une idée de combien il faut augmenter si on passe sur du 0.1mm ? Est aussi basique que de multiplier le temps par 2 ? Ce qui n'aurait aucun intérêt au final sur le temps d'impression.
Marc3D Posté(e) Avril 28, 2021 Posté(e) Avril 28, 2021 L'Elegoo Mars 2 Pro est indiquée comme: Épaisseur de couche: 0,01-0,2 mm Soit un facteur de 1 à 20, mais le temps ne sera pas de 1 à 20 (plutôt 1 à 5 je pense). Il faut chercher sur le net ou faire des essais.
Curlybis Posté(e) Avril 28, 2021 Posté(e) Avril 28, 2021 Pas de miracle ni de formule magique. Des réglages normaux dépendent déjà de plusieurs facteurs comme la résine, la température de la pièce etc etc. Le seul moyen de savoir, c'est de faire des tests. Mon avis, si on double l'épaisseur, je ne pense pas que doubler le temps d'exposition soit suffisant. En tout cas, de ce que j'ai vu, vouloir faire des couches plus épaisses donne plus de mauvais résultats qu'autre chose.
Messages recommandés