Aller au contenu

Filament ABS

Probléme d'exportation sur le logiciel de l'imprimante


Messages recommandés

Bonjours a tous,

Pour un de mes projet, je dois concevoir et imprimé Sparx (la libellule qui suit le héros de personnage de jeux vidéo) mais apres l'avoir modélisé en 3D et exporté en .stl, impossible d'avoir un "tranchage" pour pouvoir l'imprimé, je déséspére :'(

Cordialement

 

Sans titre-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en général, chez moi, cela est dû au fait que les sommets sont mals soudés. Ou que tu as abusé des lissages rapides. Lors du passage en.stl, ton fichier est transformé et il faut des sommets, faces, arrêtes biens soudés et bien "propres" (droite, le plus de rectangle possible est pas des triangles)
Pour les formes carrés, retangulaires etc, pas de soucis mais dès qu'on commence à avoir des courbes plus complexes, des lègers chanfreins etc, c'est plus chaud. Il te faut une mod de base correct pour pouvoir avoir un STL pas trop dégeu. Et encore plus pour que ton slicer comprennent tes couches.

Peux tu partager ton fichier stl ou de base (genre .obj) que l'on regarde de plus près ?

Modifié (le) par letauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis chez moi sauf que :

si c'est le format stl original, il est trop petit. La plus grosse partie ne dépasse pas 1cm. Du coup, les oreilles sont dans le vide voir invisible. Essaye de faire une échelle dessus (genre *10). Essaye de mettre une seule épaisseur pour voir (pas 2 ou plus car sur une toute petite forme, cela prend de la place).
Faudra peut être retoucher un peu les yeux aussi car même en gros, j'ai quelques soucis (peut être des supports ou revérifier tes soudures).

En gros, essaye de modifier l'échelle en exagérant pour voir si ça passe mieux chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...