Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce post est juste informatif et pourra surement aider du monde.

Mon imprimante trouvait pas mon fichier sur ma SD j'ai recommencer plein de fois le transfert PC/SD et toujours SD vierge...…simplement dans mon cas le nom du fichier était trop long donc avant de penser que votre SD est défectueuse réduirez le nom de votre fichier. 

J'ai posté ici j'espère que c'est le bon endroit 😀

Posté(e)

Salutation !

Alors max 255 caractères total avec l’extension ? ou il faut aussi éviter les long chemin de fichier (pas dans un fin fond de répertoire ?)

Sinon pas de '.' comme premier caractères (fichier caché sous linux)

Pas de caractères exotique / diacritique ... En fait de l'ASCII de base pour être sur. Voir même comme on utilise du fat32 utiliser le nommage fichier a la DOS donc du 8.3 ...

Posté(e)

Alors j'ai pas compter mais je le ferais a l'occasion mais entre 15 et 20 caractères "normaux" c'est fini elle reconnait pas le fichier

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, @Paulo94 , @PPAC

une piste à suivre ?

configuration_adv.h :

// This allows hosts to request long names for files and folders with M33
  #define LONG_FILENAME_HOST_SUPPORT

on peut même le faire défiler à l'écran 😏

// Enable this option to scroll long filenames in the SD card menu
  #define SCROLL_LONG_FILENAMES

Modifié (le) par papaone
  • J'aime 1
Posté(e)

Tu m'as perdu @papaone, je change ou réduit le nom et c'est réglé. J'ai posté ici pour éviter a des personnes de galérer.

Mais a titre perso je veux bien que tu m'expliques, tu recherches dans quoi? Tu écris ça où ?

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Ce que propose papaone est de modifier/activer/configurer des options dans les fichiers "Configuration.h" et/ou "Configuration_Adv.h" https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html dans les sources du firmware marlin https://marlinfw.org/meta/download/ avant de le compiler et de le téléverser.

Car en effet être limité a ~20 caractères je n'ai pas cela chez moi. j'arrive facilement a des nom de fichier de 120 caractères simple... mais je suis sur un marlin qui commence a dater, avec un écran LCD 4 lignes par 20 caractères ..., cela a peut être changé (?) ou alors ton écran "graphique"? créer une limitation due a une configuration/spécificité de l’écran ou de marlin inadapté.

Mais si tu arrive a faire des truc, comme configurer/compiler/flasher un marlin peux ne pas être simple, prend le temps avant de te lancer dans l'aventure de la compilation d'un marlin.

Ou alors la carte SD que tu utilise a peut être un défaut ... est elle bien formaté en fat32 avec des unités de 4096 ? (si fournis avec la machine elle peut être de mauvaise qualité ... donc éventuellement la changer ...)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Non pas de problème de SD justement, sur mes recherches on m'avait orienté la dessus mais même en changeant de SD c'était pareil. j'ai trouvé par hasard que c'était le nom. C'est pour cela que je partage ici.

Posté(e)

Re,

@PPAC a répondu à ton interrogation (il est plus rapide et plus explicite que moi, il faut bien l'avouer) .

Je suis dans le même cas que lui : pas de soucis de nom + longs et quand ils sont trop longs, ils défilent de droite à gauche.

Réalisable en dé-commentant les lignes citées + haut , dans le fichier configuration_adv.h (et compiler ensuite bien sûr).

La remarque de @PPAC sur le format FAT32 et la taille des unités d'allocation n'est pas anodine, beaucoup de personnes se sont fait avoir avec ça.

Mais je lis plus haut que ce n'est pas ton cas.

• Merci ! 1