ptitou63 PostĂ©(e) Mai 5, 2021 PostĂ©(e) Mai 5, 2021 Bonjour, Je suis bien embetĂ© Possesseur d'une ender 3 v2 qui marche nickel, j'ai succombĂ© au Bl touch. Sur le site de Jeff j'ai pris le modele officiel Installation via un dongle sur la carte Mere Le noir et blanc sur l'ancien Z Et via le dongle, je jaune sur le SIG J'ai flashĂ© le FW via ceux prĂ©sent sur le site crĂ©ality Mais 2 soucis : - Le BL touch ne passe jamais au bleu malgrĂ© lors du dĂ©marrage 2 va et vient - Le Z ne descends pas  qlq soit le FW... je n'arrive pas a le descendre  De ce fait preneur soit du bon FW... qui regle ce souci Soit d'une astuce... conseil ou autre  Merciii photo en pj Â
PierreG PostĂ©(e) Mai 5, 2021 PostĂ©(e) Mai 5, 2021 Bonjour @ptitou63 D'aprĂšs ta photo, ton BLTouch est connectĂ© sur le cable de l'Ă©cran ??  VĂ©rifie bien, mais normalement sur les cartes 4.2.2 il y a un connecteur 5 pins spĂ©cialement pour le BLTouch. Tu n'auras pas besoin de connecter les fils noir et blanc Ă l'emplacement du ZStop.  Le connecteur 5 pins est situĂ© juste sous la cable de l'Ă©cran... Aussi, assures-toi que les fils sont dans le bon ordre.... Â
ptitou63 PostĂ©(e) Mai 5, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 5, 2021 Hello Alors c'est un module spĂ©cifique par creality qui permet d'Ă©viter de passer par le branchement que tu me proposes J'ai rĂ©ussi a le faire fonctionner avec le firmware prĂ©sent sur le site creality Ender-3 v2 4.2.2mainboardïŒ32bitïŒ.zip Mais le fw plus rĂ©cent ne fonctionne pas  Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection.zip Il ne permet pas de faire descendre le Z et souci avec le bl touch du coup si je dois passer sur des versions moins officielles, il faudra que je dĂ©branche je pense suivant tes consignes. MErci Ă la team !
PierreG PostĂ©(e) Mai 5, 2021 PostĂ©(e) Mai 5, 2021 En fait, si je ne me trompe pas, le module que tu parles est une vieille version qui devait ĂȘtre utilisĂ© avec les cartes 1. quelque chose...  avec les cartes 4.2.2 (comme la tienne) et la 4.2.7, il est prĂ©fĂ©rable de laisser tomber le module que tu inseres entre ta carte et l'afficheur et d'utiliser le connecteur 5 pins dĂ©diĂ© (le fw que tu as dowloadĂ© s'attend surement Ă ce que tu utilise ce connecteur). Pour le firmware, ton fw prĂ©voit un detecteur de filamant. Si tu n'as pas de dĂ©tecteur, je penses bien que ca ne fonctionneras pas, Ă moins de court-circuiter le connecteur (simuler un dĂ©tecteur fermĂ©).
ptitou63 Posté(e) Mai 5, 2021 Auteur Posté(e) Mai 5, 2021 je parle de ce module oui  j'ai tenté en direct mais cela n'a pas marché  du coup j'ai gardé le module je regarderai pour le detecteur de filament
InvitĂ© PostĂ©(e) Mai 5, 2021 PostĂ©(e) Mai 5, 2021 je parle de ce module oui [emoji846]  j'ai tentĂ© en direct mais cela n'a pas marchĂ© [emoji22] du coup j'ai gardĂ© le module je regarderai pour le detecteur de filament [emoji846]Hello,Il semble que tu ai utilisĂ© lâadapter board (ou pin27 board)Du coup tu dois utiliser ce firmware lĂ :https://secureservercdn.net/192.169.223.13/i6h.45f.myftpupload.com/wp-content/uploads/2020/10/V4.2.2-Ender-3-32bit-Mainboard_Marlin2.0.1_V1.3.1-BLTouch.rarSinon il faut brancher le tout dans le nouveau port bltouch en effet comme le dit [mention]PierreG [/mention] (mais il faut sĂ»rement trouver quel fil va ou et câest peut ĂȘtre ça qui posait problĂšme)
ptitou63 Posté(e) Mai 5, 2021 Auteur Posté(e) Mai 5, 2021 merci a tous ! j'avance doucement mais surement Du coup c'est good for me Belle soirée et je vous tiens au courant de mes tests un jour avec le nouveau port
Messages recommandés