Skalawax Posté(e) Mai 8, 2021 Posté(e) Mai 8, 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de mettre en route ma D12. J'ai, un tout petit peu, d'expérience en impression 3D sur des Ulimaker 2 / BCN Sigma / JGAugura A5. Je suis ravi de sa conception qui m'a l'air solide. Je cherchais une machine sérieuse et low-cost. (Gageure? Je cherchais une machine capable de prototyper des solutions mécaniques de base. Je viens de faire des essais globalement satisfaisants, mais que j'aimerai optimiser. Ma base : Solidworks / Cura 4.9 avec les profils Wanhao France. Je n'ai jamais vraiment réglé mes machines (pro) précédentes, et j'admets volontiers qu'il fasse le faire sur cette D12 - mais je ne sais pas par où commencer Je viens de faire quelques tests mais j'ai toujours une base peu précise, quelque soit les options : avec ou sans jupe, radeau, bordure. Le haut, la fin est impeccable et plutôt très précise Je pense que je ne suis pas très loin de mon usage Quelques photos pour illustrer tout ça et le fichier stl original généré par SW. Merci d'avance pour vos lumières. Ska ! PIGNON_2.STL Modifié (le) Mai 8, 2021 par Skalawax
PPAC Posté(e) Mai 8, 2021 Posté(e) Mai 8, 2021 (modifié) Salutation ! a tu déjà lu cela : Modifié (le) Mai 8, 2021 par PPAC 1
Skalawax Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Posté(e) Mai 8, 2021 Oups ! merci PPAC pour ces infos ! du retrait en Z sur la base(-0.5) sur les corps principaux (bref faire du creux où il ne doit pas y en avoir), je ne connaissais pas encore.
chacha007 Posté(e) Mai 8, 2021 Posté(e) Mai 8, 2021 il y a 22 minutes, Skalawax a dit : Oups ! merci PPAC pour ces infos ! du retrait en Z sur la base(-0.5) sur les corps principaux (bref faire du creux où il ne doit pas y en avoir), je ne connaissais pas encore. Bonjour, Tu as imprimé avec supports ?
Skalawax Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Posté(e) Mai 8, 2021 Sur du 0,5mm de déport , je n'ai pas mis de support. Ma base n'est de toutes façon pas clean. Mon top l'est. j'ai un problème de précision à la base. Sur mon ulti, et autre BCN, j'avais une base "glacée", super lisse. Quand je vois le top sur la D12, je me plais à penser que cela est possible Le 08/05/2021 at 23:06, chacha007 a dit : Bonjour, Tu as imprimé avec supports ? ChaluChacha tu bosses avec prusaslicer il me semble ? Je voudrais bien essayer. un profil spé à me conseiller ? Quid du wifi avec la D12 ? Merci d'avance
chacha007 Posté(e) Mai 8, 2021 Posté(e) Mai 8, 2021 Sur prusasclicer prends les valeurs de base de la ENDER 3 tu as juste à modifier la taille du bed et hauteur... enjoy
Skalawax Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Posté(e) Mai 8, 2021 à l’instant, chacha007 a dit : Sur prusasclicer prends les valeurs de base de la ENDER 3 tu as juste à modifier la taille du bed et hauteur... enjoy Merci
chacha007 Posté(e) Mai 9, 2021 Posté(e) Mai 9, 2021 (modifié) Il y a 11 heures, Skalawax a dit : Sur du 0,5mm de déport , je n'ai pas mis de support. Ma base n'est de toutes façon pas clean. Mon top l'est. j'ai un problème de précision à la base. Avec un surplomb à 90° même à 0.5mm, slicé sous cura, je persiste à penser que ça vient principalement du fait que tu n'as pas mis de supports. De plus il y a aussi certaines calibrations indiquées par @PPAC à effectuer pour obtenir un résultat nickel. Tiens nous au courant Modifié (le) Mai 9, 2021 par chacha007
Skalawax Posté(e) Mai 9, 2021 Auteur Posté(e) Mai 9, 2021 (modifié) Merci à vous deux. Effectivement Chacha, je vais tester avec les supports et regarder avec attention les liens de PPAC. Je vous tiens au jus Modifié (le) Mai 9, 2021 par Skalawax
Skalawax Posté(e) Mai 9, 2021 Auteur Posté(e) Mai 9, 2021 il y a 13 minutes, Jonathan06 a dit : TU n'imprimerais pas par hasard sur un radeau?! Salut Jonathan, J'ai essayé : sans rien, avec jupe, avec radeau.... Je viens de refaire une calibration du plateau ça gratte au 4 coins mais pas au milieu.... une déformation ?
Jonathan06 Posté(e) Mai 9, 2021 Posté(e) Mai 9, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Skalawax a dit : Salut Jonathan, J'ai essayé : sans rien, avec jupe, avec radeau.... Je viens de refaire une calibration du plateau ça gratte au 4 coins mais pas au milieu.... une déformation ? Comme tu imprime au milieu, et tant que ce ne sont pas de grosse pièces, alors il vaut mieux regler ton plateau bien au centre même si ce n'est pas top dans les coins pour que ta première couche soit nikel. En tout cas c'est clair et sûr à 100% que ta première couche est trop loin du plateau d'apres tes photos Sinon une autre solution, consiste à ajuster ta première couche avec les babystep pendant l'impression d'une jupe de 5 tours comme ca tu aura le temps de l'ajuster. le filament déposé doit être ecrasé contre le bed et pas seulement juste déposé. Modifié (le) Mai 9, 2021 par Jonathan06 2
Skalawax Posté(e) Mai 9, 2021 Auteur Posté(e) Mai 9, 2021 il y a 2 minutes, Jonathan06 a dit : Comme tu imprime au milieu, et tant que ce ne sont pas de grosse pièces, alors il vaut mieux regler ton plateau bien au centre même si ce n'est pas top dans les coins pour que ta première couche soit nikel. En tout cas c'est clair et sûr à 100% que ta première couche est trop loin du plateau d'apres tes photos Sinon une autre solution, consiste à ajuster ta première couche avec les babystep pendant l'impression d'une jupe de 5 tours comme ca tu aura le temps de l'ajuster. le filament déposé doit être ecrasé contre le bed et pas seulement juste déposé. Merci ! je vais tester ça
chacha007 Posté(e) Mai 9, 2021 Posté(e) Mai 9, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Skalawax a dit : Salut Jonathan, J'ai essayé : sans rien, avec jupe, avec radeau.... Je viens de refaire une calibration du plateau ça gratte au 4 coins mais pas au milieu.... une déformation ? A chaud, penses à vérifier que les excentriques des galets du plateau ne soient pas trop serrés, car cela peux engendrer ou du moins augmenter une déformation. Modifié (le) Mai 9, 2021 par chacha007
Messages recommandés