Aller au contenu

GO Print

Probléme régler plateau LK5 PRO Ultra Débutant


Messages recommandés

Bonsoir,

Malgré mes journées de recherche en tout genre et après avoir regardé des tas de vidéos ainsi que des pages web.

Je n'arrive toujours pas à régler le plateau de ma LK5 PRO.

J'utilise le plateau d'origine et surtout je fais le réglage à chaud, j'ai essayé 215°C + 50°C ainsi que 205°C + 60°C.

Pour les cales j'ai essayé feuille de papier A4,A5, Ticket de caisse, Jeu de cales en métal(0.10mm).

J'ai déjà fait plus d'une dizaine de tentative, j'ai réussi la prémiére fois que j'ai eu l'imprimante et depuis échec sur échec.

J'utilise ce fichier là pour mes tests : https://www.thingiverse.com/thing:2789086

Est ce bon pour les tests ?

Comment sentir avec la feuille papier qu'on est au bon niveau et surtout dans quel ordre tourné les molettes pour un résultat optimale ?

Bref, demain je réessaierai même si j'en ai marre.

Merci

A +

Bonne nuit

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est rageant le plateau au début mais une fois que tu auras chopé le truc ça ira mieux. 50° c'est trop bas, il vaut mieux être entre 60 et 70. Pour le pla ça dépend beaucoup de la marque et de la couleur. Tu peux imprimer des tours de température pour faire des tests.

Pour la sensation du papier, c'est difficile à décrire à part dire il faut que ça gratte mais pas trop 😅 si en retirant la feuille tu ne peux plus là replacer c'est que tu as été trop loin. Pour la méthode, tu fais coin A puis B puis C puis D et tu recommence jusqu'à ce que t'es plus rien à toucher. As-tu vérifié que ton plateau n'est pas bombé? 

Pour le fichier test que tu as envoyé honnêtement pour moi c'est pas nécessaire à moins que tu ai une énorme impression à faire qui te prends tout le plateau. Tu lances l'impression que tu veux réaliser et tu reste devant le temps de la première couche. Si la première couche est ok c'est bon sinon tu recommence et à force ça va finir par passer et tu vas chopper les bons gestes.

 

Voilà ce que je peux te dire pour le moment, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai viens de réessayer 4 fois de suite(sans compter les bug d'impression qui démarre pas).

J’arrête pour aujourd'hui car je suis fatigué.

J'ai du mal à tenir debout à cause de mes probléme de santé et assis j'ai les bras trop court pour ajuster sans appuyer sur l'axe z.

Donc c'est assez compliqué de réessayer encore et encore, bref il y a une semaine encore j’imprimai mais avec des défauts et maintenant plus rien.

Le probléme que j'ai c'est que quand je pense être au bon niveau et ben je le suis pas du tout, quand j'arrive à trouvé le bon niveau au milieu et ben sur les coins c'est plus bon.

Donc je n'en finit jamais, j'ai un pied à coulisse mais pas numérique.

J'ai vérifier avec un niveau la planéité du plateau et tout est de niveau.

Rien ne bouge et tout est perpendiculaire ou d'équerre.

Bref, je continuerai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ton problème ressemble vraiment à un plateau déformé. Essaie de voir si en posant ton niveau sur le plateau tu vois un jour quelque part comme suit:

image.thumb.png.ca0436a902acad9bc7ab3de87e3d0a4b.png

Tu as une piste ici: https://tamtam3d.fr/fabrication-numerique/correction-plateau/

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...