Arnaud23700 Posté(e) Mai 13, 2021 Posté(e) Mai 13, 2021 Bonjour, J'ai grillé la sortie PWM (FAN0, carte BIG TREE TECH SKR V1.4) pilotant le ventilateur de sortie d'extrudeur de mon imprimante. Certains makers, moyennnant une modification du firmware MARLIN, ont réussi à connecter le ventilateur sur la sortie HE1 de leur carte. Ces makers ont bien plus d'expérience que moi et savent quelles lignes de programme modifier. Pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée. Je m'en remets donc à vos éventuels conseils pour lesquels je vous remercie par avance. Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer un document en ligne permettant de comprendre les rudiments de la programmation ? (mon niveau : programmateur moyen à partir de l'IDE Arduino). Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ce message. Cordialement. Arnaud
remibora Posté(e) Mai 13, 2021 Posté(e) Mai 13, 2021 (modifié) Salut, Il devrait suffire d'inverser les sorties P2_03 et P2_04 dans le fichier Marlin\src\pins\lpc1768\pins_BTT_SKR_common.h: #define FAN_PIN P2_03 #define HEATER_1_PIN P2_04devient: #define FAN_PIN P2_03 #define HEATER_1_PIN P2_04 Pour les modifs de config Marlin, la seule chose à connaitre c'est : // = commentaire PS: es-tu sûr que ce n'est pas le MC74HCT125ADTR2G (buffer non inverseur) qui a rendu l'âme? Si c'est le cas, ce sont toutes les sorties Mosfet qui seront impactées. Modifié (le) Mai 13, 2021 par remibora 1
Messages recommandés