Aller au contenu

GO Print

fournitures pour Longer LK4 Pro (et de nombreuses autres imprimantes 3D)


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais commander un petit stock de consommables et de fournitures pour ma LK4 Pro.

Je fais ça en prévention en ayant en tête l'augmentation prévue le 1° juillet des frais de douane et d'importation (en Belgique ils seront appliqués dès le premier cent dépensé).

Seulement, quand je vais sur des sites de vente (aliexpress pour ne pas le citer), je ne retrouve pas nécessairement les références pour les bonnes pièces....

Si vous tapez roues en polycarbonate, vous avez des centaines de réf et de modèles différents, idem pour les PTFE, etc.

Et il se peut que j'oublie des pièces essentielles...

Pourriez m'aider à créer une check list pour une réserve?

Pour l'instant:

- Un 3DTouch de chez trianglelabs (aliexpress)

- Un tapis isolant pour le bed (30*30)

- Des Roues polycarbonate (lesquelles?)

- Des courroies (lesquelles?)

- Des ressorts plus durs (lesquels? ou alors un autre système? (galets?)

- D'autres pièces auxquelles je ne pense pas....

Bien sûr je sais que de nombreux marchands sont en France (et en Belgique;..), mais certains sont parfois plus chers et de moins bon conseil que des chinois....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kapton, je ne l'utilise pas (pas encore?); Du coup, vous vous en servez pour quoi? J'ai des miroirs posés sur bed chauffant et isolé.

Chaussette en silicone, j'en ai une mais tu as raison, ce serait idiot de ne pas en prendre quelques unes en réserve.

Du coup, quelques buses en 0.4 (celle que j'utilise le plus... (pas convaincu par les 0.8 et 1.0).

Une tête complète MK8 (mais laquelle est à conseiller?).

 

édit: j'ai trouvé ceci pour le kapton 20cm de large pour 60€!!!

Description

Recommandé, voir nécessaire pour les imprimantes 3D aux plateaux d'impression chauffants. Le ruban de polyimide, également connu sous le nom de Kapton, est idéal pour améliorer l'adhérence des plateaux chauffants. Ce ruban adhésif spécifique peut résister de manière durable à des températures allant jusqu'à 260°C.

Grâce au film Kapton, le filament, et donc les premières couches d'impression de votre objet, adhèrent bien mieux au plateau d'impression.

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je croyais que tu tapissais le plateau pour faire adhérer la pièce par exemple. Pour l'instant j'ai une bonne accroche.

Le 20 cm c'est parce que j'ai un plateau de 22*22 mais si tu me dis que 5 cm c'est bon, c'est que tu en mets 4 côte à côte.

Tu l'utilises à chaque fois? c'est réutilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton information, j'ai mon isolant qui commence à se décoller aux 4 coins.... donc kapton mis dans la liste....

J'ai aussi ajouté un jeu de cales de mécanicien.... ça me servira doublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...