Aller au contenu

GO Print

CR10s PRO mod Direct Drive et Linear Advance


ixi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un petit compte rendu de diverses modifications qui ne servent pas à grand chose 😁 mais qui permettent d'apprendre, de découvrir et d'occuper un weekend  en ces temps difficiles. J'ai fait cette modification il y a quelques semaines et je souhaitais vous donner un petit retour. 

 

Il n'est normalement pas possible d'utiliser la fonction Linear Advance ( LA) sur les cartes originales Créality avec les drivers TMC2208 , puisque ceux ci sont en mode Standalone.

Pour ce faire, il faut utiliser le driver de l'extrudeur en UART, ce qui nécessite une modification de la carte ( à vos risques et périples ) ainsi que de compiler un nouveau FW.

La partie électronique demande de la précision mais reste assez simple à réaliser : https://www.3dprintingforum.org/creality3d/126203-tmc2208-uart-on-cr10s-pro-for-linear-advance-guide.

La partie FW est un peu plus longue, car j'ai utilisé le tout dernier DW7.3.1 code source, pour lequel il n'y a aucun support.

Après avoir effectué les modifications et réglages, j'ai lancé un premier test https://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html,  avec les valeurs par défaut, à l'exception de la rétraction réglée sur 1 mm ( direct drive)

Le résultat était assez surprenant ..... du au direct drive.

Le second test était un peu meilleur avec des premières valeurs plus précises, et le dernier test répondait à mes attentes.

 

Comme dans un célèbre programme TV Flamand de cuisine  : qu'ai- je appris aujourd'hui ?

- premièrement : le LA fonctionne, c'est un fait, même si sur ma machine la valeur K est proche du poids d'un étron de fourmis

- deuxièmement : le LA n'a pas vraiment d'utilité avec un direct drive, car la distance parcourue par le  filament dans le tube PTFE n'est que de 50mm dans mon montage

                            par contre, avec un montage bowden classique, le résultat serait certainement très intéressant

- troisièmement : toujours avec ma machine, il n'y a aucune différence entre LA  et K0 + un bon réglage jerk et/ou roue libre.

 

Conclusion : j'ai passé un bon moment, mais contrairement au programme TV, il n'y a rien à ce mettre sous la dent 🙁

 

Et maintenant je flippe à l'approche d'un long week-end....mais mais...je n'ai pas encore ouvert le paquet avec les Sunon et les stepdown 😆

 

 

0025.JPG

02.JPG

005.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...