pierros Posté(e) Mai 22, 2021 Posté(e) Mai 22, 2021 (modifié) Bonjour à tous Je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie : je ne suis pas un habitué des forums en général et encore moins de celui là Comme évoqué dans le titre, mon imprimante est actuellement en cours d'impression (durée total estimée à 6h), et l'impression se passe bien. MAIS l'écran s'est figé au bout d'environ 1h : il reste allumé et complètement blanc (étrange non?) Je n'ai donc pas accès aux commandes, et il ne se passe rien lorsque je le touche ! Aussi, j'ai vu sur d'autres sujets que des bugs pouvaient être liés à la carte MicroSD d'origine, mais je l'ai changé ce matin pour une Sandisk 16go donc le problème ne devrait pas venir de là (surtout que l'imprimante continue d'imprimer... à partir du fichier de la carte donc). J'ai donc quelques questions : est-ce qu'un tel problème est déjà arrivé à quelqu'un? si oui, comment le régler ? Que se passe-t-il si je redémarre mon imprimante en cours d'impression? Vais-je pouvoir reprendre au point où j'ai éteins la machine? Merci pour votre aide et vos conseils Pierre Modifié (le) Mai 22, 2021 par pierros
PPAC Posté(e) Mai 22, 2021 Posté(e) Mai 22, 2021 (modifié) Salutation, bienvenue sur le forum ! il y a une heure, pierros a dit : MAIS l'écran s'est figé au bout d'environ 1h : il reste allumé et complètement blanc Cela ressemble a un défaut d’écran ou de connexion entre l’écran et la carte mère... vérifier les câblages, connecteurs, fiches et soudures ... Cela peut aussi provenir d'une tension trop faible ... peut être vérifier les tensions des PIN de l’écran ? il y a une heure, pierros a dit : Que se passe-t-il si je redémarre mon imprimante en cours d'impression? Vais-je pouvoir reprendre au point où j'ai éteins la machine? Comme je n'ai pas de D12 je ne sais pas. Si tu a un système de reprise peut être ... Tiens nous au jus et bonne continuation ! P.S. Pense a mettre a jour ton profil du forum pour y mettre ton imprimante. Modifié (le) Mai 22, 2021 par PPAC 2
landaisd Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 ça m'est arrivé une fois et nous sommes plusieurs à avoir eu ce phénomène. depuis, ça ne l'a pas refait, mais il semble qu'il y ait une faiblesse niveau écran. à voir dans le temps 1
pierros Posté(e) Mai 24, 2021 Auteur Posté(e) Mai 24, 2021 Salut à tous et merci pour vos réponses! Update un peu tardive mais il n'est jamais trop tard L'impression s'est terminée sans soucis, et en redémarrant l'imprimante le problème n'apparait plus.... Même chose que @landaisd apparemment. Le 22/05/2021 at 17:45, PPAC a dit : Cela ressemble a un défaut d’écran ou de connexion entre l’écran et la carte mère... vérifier les câblages, connecteurs, fiches et soudures ... Cela peut aussi provenir d'une tension trop faible ... peut être vérifier les tensions des PIN de l’écran ? Merci pour ces conseils, c'est plausible mais je n'ose pas encore m'aventurer dans l'électronique de cette machine, surtout qu'elle marche à nouveau pour le moment : je ne vais donc pas y toucher ! Merci pour votre aide et pour cet accueil dans le forum Pierre 2
droxine Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Bonjour à tous, je relance le sujet ayant le même soucis d'écran figé blanc, ou qui clignote, ou qui s'inverse de sens aprés quelques heures d'impression ( qui continue d'ailleur ) J'ai changer 3 fois de carte SD, formater FAT32, flasher 3 fois proprement le firmware. Auriez vous des idées ? je l'adore cette d12 230 ^^
landaisd Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 Le 14/01/2022 at 07:43, droxine a dit : Bonjour à tous, je relance le sujet ayant le même soucis d'écran figé blanc, ou qui clignote, ou qui s'inverse de sens aprés quelques heures d'impression ( qui continue d'ailleur ) J'ai changer 3 fois de carte SD, formater FAT32, flasher 3 fois proprement le firmware. Auriez vous des idées ? je l'adore cette d12 230 ^^ c'est une maladie des d12. on ne peut rien y faire, ça m'est arrivé plusieurs fois, même si ça fait un bail que ça ne m'est pas arrivé. ça ne gêne en rien l'impression, qui se termine comme il faut
droxine Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 (modifié) Alors, je pense avoir résolu le problème; en ouvrant le capot inférieur, j'ai vérifié les câblages et constaté que la nappe de connexion à l'écran tactile était plié et un peu trop pincé sur lui même. Après l'avoir gentiment remis en place sans contrainte, je n'ai plus de faux contact (sans doute dû à la chaleur produite à l'intérieur de l'imprimante). Merci encore ^^ Modifié (le) Janvier 17, 2022 par droxine
landaisd Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 Le 17/01/2022 at 11:08, droxine a dit : Alors, je pense avoir résolu le problème; en ouvrant le capot inférieur, j'ai vérifié les câblages et constaté que la nappe de connexion à l'écran tactile était plié et un peu trop pincé sur lui même. Après l'avoir gentiment remis en place sans contrainte, je n'ai plus de faux contact (sans doute dû à la chaleur produite à l'intérieur de l'imprimante). Merci encore ^^ intéressant, faudrait que j'ouvre le capot inférieur de nouveau pour voir si c'est pas plié.
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