Atsou_ Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 (modifié) Bonjour , Quand je veux lancer une impression sur mon anet a8 elle me marque « idle » , il m’est impossible d’imprimer quoi que ce soit . Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci par avance Modifié (le) Mai 23, 2021 par Atsou_
PPAC Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 Salutation ! il y a 2 minutes, Atsou_ a dit : Quand je veux lancer une impression sur mon anet a8 elle me marque « idle » Tu essai bien d'imprimer un fichier .gcode et pas un fichier .slt ? Tu utilise une carte SD ? une photo de l’écran de l'imprimantes ?
PPAC Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 (modifié) Tu a peut être un problème dans le g-code de démarrage si tu a tranché le fichier toi même ? peut tu mettre le fichier .gcode en question en P.J. ? Aussi la température de la tête arrive telle a atteindre les 200°C de la consigne ? (un ventilateur qui souffle trop sur le bloc de chauffe ou la sonde thermique ? ) Tu a déjà réussie a imprimer avec cette imprimante ? fraîchement assemblé ? Peut être un problème de carte SD ? ou de fichier .gcode mal enregistré ? Modifié (le) Mai 23, 2021 par PPAC
Atsou_ Posté(e) Mai 23, 2021 Auteur Posté(e) Mai 23, 2021 L’imprimante a deja imprimé beaucoup de choses mais elle n’a pas tournée depuis 1 ans minimum . Et pendant ce temps elle était dans une cave où il y avait de l’humidité . J’ai trouvé le fichier sur thingiverse . Je ne sais pas ce qu’est P.J . Au niveau des ventilateurs il n’y en a qu’un sur deux qui marche je vais essayer de monter a 200
PPAC Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 (modifié) il y a 29 minutes, Atsou_ a dit : P.J . Mes excuses, P.J. pour pièces jointe ... qui n'est pas le bon mots ici ... je voulais dire, ajouter ton fichier au message ... il y a 29 minutes, Atsou_ a dit : Au niveau des ventilateurs il n’y en a qu’un sur deux qui marche Lors de l'impression, le ventilateur qui refroidis ce que est imprimé, ne dois se lancer qu’après la/les couches initiale pour favoriser l'accroche au plateau ... Modifié (le) Mai 23, 2021 par PPAC
Atsou_ Posté(e) Mai 23, 2021 Auteur Posté(e) Mai 23, 2021 Ok mais du coup je n’arrive tjrs pas à imprimer
PPAC Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 il y a 43 minutes, Atsou_ a dit : Et pendant ce temps elle était dans une cave où il y avait de l’humidité il faut peut être dépoussiérer la carte mère, vérifier chaque connecteur, resserrer les borniers de l’alimentation ... ? le auto-home fonctionne t'il ? la pré chauffe fonctionne t'elle ? ... du coup je n'ai pas de fichier .gcode a étudier
Atsou_ Posté(e) Mai 23, 2021 Auteur Posté(e) Mai 23, 2021 Je comprends pas tout genre les borniers je ne sais pas ce que c’est pareille pour le auto-home . La pre chauffe c’est preheat ?
PPAC Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 il y a 10 minutes, Atsou_ a dit : La pre chauffe c’est preheat ? oui ! il y a 10 minutes, Atsou_ a dit : les borniers je ne sais pas ce que c’est tu n'a peut être pas une alimentation avec des systèmes de branchement des câbles via des borniers... https://www.google.com/search?q=bornier il y a 12 minutes, Atsou_ a dit : le auto-home ou "home" via le menu de l’imprimante (pour positionner la tête en x=0,y=0,z=0)
Atsou_ Posté(e) Mai 23, 2021 Auteur Posté(e) Mai 23, 2021 Je ne crois pas avoir de borniers mais avant ca marchait . Et pour le auto home je fais home all
Atsou_ Posté(e) Mai 23, 2021 Auteur Posté(e) Mai 23, 2021 Apres ma cle usb avec carte sd a rouillé je n’en avais plus d’autres alors j’ai pris celle la
Messages recommandés