Aller au contenu

GO Print

Problème stepper


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière une Odysseus RS,ou Tarantula pro,je me bats pour faire fonctionner le BLtouch,MKS 3Dtouch précisement,la machine marche très bien sans palpeur mais quand même c'est mieux avec,au début j'avais réussi à faire le homing mais G29 n'a jamais marché,le Z montait au lieu de descendre.J'ai donc essayé de changer la logique du Z endstop,rien,je suis revenu a true à la place de false,depuis je ne peux plus faire le homing,j'ai un message bltouch error.Lorsque j'essaye de bouger manuellement les axes,X et Y bougent difficilement par à-coups le Z restant immobile.La machine est sous Marlin 2.0.8,la carte est une SKR V1.3 ,lorsque je l'allume j'ai un message "all low" sur le tft,ce qui me fait penser aux drivers,j'ai installé des TMC2209 V2.Je mets le M122 en pièce jointe ou on peut constater que quelque chose n'est pas bon.Rien de plus rageant qu'une machine neuve qui ne fonctionne pas,s'il vous plait...aidez moi

m122.jpeg

Modifié (le) par babz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve étonnant avoir des réglages différents sur l'axe X par rapport aux axes Y et Z.

Et je trouve également étonnant d'avoir un réglage identique entre l'axe E (extrudeur) et les axes Y et Z.

 

Soit le nommage des colonnes est faux soit X est mal réglé.

Sur X, les micropas (msteps) sont à 256 alors que sur les autres, ils sont à 16.

 

Vérifie s'il n'y a pas une inversion entre les axes X et E.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce n'est pas le driver qui est défectueux,j'ai interverti X et Y et le résultat est le même.

Sur quelles lignes faut il agir pour régler tout ça ? Je ne maitrise que basiquement Marlin.

Il ne me semble pas avoir touché aux réglage des drivers,j'ai juste mis 2209 à la place de 2208.

 

c'était le bltouch qui faisait un conflit,je l'ai deconnecté et reflashé,le probleme à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...