Jonathan06 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 (modifiĂ©) Je crĂ©e ce sujet pour centraliser les fichiers du dernier FanDuct que j'ai conçu et rĂ©alisĂ©. Attention, ce fanduct est rĂ©servĂ© aux bricoleurs qui n'ont pas peur de bricoler leur imprimante. C'est pour la D12 avec tĂȘte V2 d'origine. Sachant que ca marche trĂšs bien en y mettant le corp de chauffe de la E3D V6 + chaussette silicone. https://fr.aliexpress.com/item/32838420462.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3bcf6c37jQh7LD https://fr.aliexpress.com/item/32847458285.html Pour faire des prints qui tiennent dans le temps j'ai utilisĂ© ces inserts: https://fr.aliexpress.com/item/1005001865235498.html Le ventilo que j'utilise dans ce fanduct est un 4020: https://fr.aliexpress.com/item/32874940278.html Voici quelques photos de montage et pour finir les fichiers stl.  FanDuct_new_Capot_V3.STLCaleVentilo.STLCaleTete.STLFanDuct_new__top_V1.STLCaleRJ45.STL  N'oubliez pas de poster ici vos rĂ©alisations  ModifiĂ© (le) Mai 29, 2021 par Jonathan06 2 4
cyspak Posté(e) Mai 29, 2021 Posté(e) Mai 29, 2021 Super, merci pour la synthétisation du sujet Encore merci du partage. 1
chacha007 PostĂ©(e) Mai 30, 2021 PostĂ©(e) Mai 30, 2021 (modifiĂ©) Un grand merci pour ce super boulot que tu nous partages Penses Ă ajouter la liste des course en visserie et inserts stp, genre 8 x M3 20mm...ect.. Ăa peut ĂȘtre utile pour ceux qui n'auraient pas de stock.. Ăa pourrait ĂȘtre intĂ©ressant que tu le publie sur Thingiverse, il y a Ă©normĂ©ment plus de passage qu'ici et international, Ă voir comment il pourrait ĂȘtre remixĂ©... ModifiĂ© (le) Mai 30, 2021 par chacha007 2
Jonathan06 PostĂ©(e) Mai 30, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 30, 2021 (modifiĂ©) Oui c'est sĂ»r dĂšs que j'ai un peu de temps je mettrai sur thingiverse. Pour l'instant c'est trop tĂŽt, puis il y a un youtubeur qui va peut etre en faire une vidĂ©o. Je dis bien peut etre... Pour les inserts j 'ai dĂ©jĂ donnĂ© le lien et les vis, c'est les mĂȘmes qui sont rĂ©utilisĂ©es. On a besoin en plus que de 3 nouvelles vis, c'est 3 xM3 en 12mm pour tenir la façade du fanduct, et deux autres pour tenir le ventilateur en 16mm.  Bonjour, Aujourd'hui j'ai remontĂ© ma tĂȘte V2 avec le corp de chauffe + chaussette E3D, et j'ai pu voir qu'une des deux mandibules touche la chaussette, du coup je modifier le design en Ă©cartant un peu plus les mandibules pour Ă©viter que ca touche et que Ă la longue ca chauffe et ca se dĂ©forme. Je precise que pour la tĂȘte d'origine V2 ca passait trĂšs bien. Vois les STL modifiĂ©s: FanDuct_new_Capot_V5.STLFanDuct_new__top_V5.STL ModifiĂ© (le) Mai 30, 2021 par Jonathan06 4
Jonathan06 Posté(e) Juin 3, 2021 Auteur Posté(e) Juin 3, 2021 Avec l'aide de @landaisd  "Mr Dyson" j'ai remodifié encore ce fanduct afin d'optimiser encore la direction et la force du flux d'air. Je mets ici donc la dernier version à aujourd'hui. Je n'exclu pas en faire encore une autre version dans l'avenir FanDuct_new_Capot_V6.STL FanDuct_new__top_V6.STL 1 1
landaisd Posté(e) Juin 3, 2021 Posté(e) Juin 3, 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Jonathan06 a dit : Avec l'aide de @landaisd  "Mr Dyson" j'ai remodifié encore ce fanduct afin d'optimiser encore la direction et la force du flux d'air. Je mets ici donc la dernier version à aujourd'hui. Je n'exclu pas en faire encore une autre version dans l'avenir FanDuct_new_Capot_V6.STL 389 Ko · 0 downloads  FanDuct_new__top_V6.STL 828 Ko · 0 downloads on voit la grande maitrise de logiciel de CAO, bravo ! je suis au taf, je regarde ce soir et je te MP car je ne vois pas bien le flux de l'air généré par le ventilateur radial edit : sinon, je vais étudier cette piÚce, 2 ventilos, en direct sur la buse, ça me semble hyper efficace : https://www.thingiverse.com/thing:3719843 Modifié (le) Juin 3, 2021 par landaisd 2
Chaf PostĂ©(e) Juin 11, 2021 PostĂ©(e) Juin 11, 2021 (modifiĂ©) Je vais bientĂŽt recevoir ma commande AliExpress. Je vais pouvoir modifier mon imprimante que jâai mis de cĂŽtĂ©. Jâai trop dâerreur 7, et des galĂšres sur les impressions. ModifiĂ© (le) Juin 11, 2021 par Chaf
GregÂČ PostĂ©(e) Juin 11, 2021 PostĂ©(e) Juin 11, 2021 Il y a 8 heures, Chaf a dit : Je vais bientĂŽt recevoir ma commande AliExpress. Je vais pouvoir modifier mon imprimante que jâai mis de cĂŽtĂ©. Jâai trop dâerreur 7, et des galĂšres sur les impressions. Qu'est-ce que tu as commandĂ© de beau?
Chaf PostĂ©(e) Juin 14, 2021 PostĂ©(e) Juin 14, 2021 Merci encore pour ton boulot ! Tu pourrais nous mettre des photos du montage complet ou un de montage dĂ©taillĂ© ? Jâen jâai montĂ© le fanduct avec le cache, la tĂȘte et tout, mais je ne vois pas oĂč tu mets la carte et le RJ45. Merci !
Jonathan06 PostĂ©(e) Juin 14, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juin 14, 2021 (modifiĂ©) il y a 54 minutes, Chaf a dit : Merci encore pour ton boulot ! Tu pourrais nous mettre des photos du montage complet ou un de montage dĂ©taillĂ© ? Jâen jâai montĂ© le fanduct avec le cache, la tĂȘte et tout, mais je ne vois pas oĂč tu mets la carte et le RJ45. Merci ! Si tu remonte au dĂ©but de cette page tu trouveras pleins de phots des diffĂ©rentes Ă©tapes. Voici oĂč j'ai mis la carte RJ45. Je lui ai depuis deux jours dessinĂ© un petit stp pour la fixer. Voir photo: J'ai deux version une version comme sur la photo, et une autre avec un boitier fermé que je n'ai pas pu monter car chez moi les cables sont trop courts! Voici les stl: CaleRJ45V2.STLCaleRJ45.STLBoitierTopV2.STLBoitierTop.STL N'oublie pas de nous mettre tes photos  ModifiĂ© (le) Juin 14, 2021 par Jonathan06 1
cyspak Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 (modifié) Je suis en train d'ajuster mes réglages avec le PETG. Tu conseilles de les imprimer en quelle hauteur et largeur de couche ? Modifié (le) Juin 14, 2021 par cyspak
Jonathan06 Posté(e) Juin 14, 2021 Auteur Posté(e) Juin 14, 2021 il y a 11 minutes, cyspak a dit : Je suis en train d'ajuster mes réglages avec le PETG. Tu conseilles de les imprimer en quel hauteur et largeur de couche ? L:0.48mm et H:0.2mm la partie de devant fonctionne bien sans support. 1
cyspak Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 Le 14/06/2021 at 18:07, Jonathan06 a dit : J'ai deux version une version comme sur la photo, et une autre avec un boitier fermé que je n'ai pas pu monter car chez moi les cables sont trop courts! Ils sont trop court d'origine ou c'est toi qui a coupé trop court ?
Chaf PostĂ©(e) Juin 16, 2021 PostĂ©(e) Juin 16, 2021 Je rentre tard du boulot en ce moment je nâai pas trop le temps de me mettre dessus pour le montage avec les enfants tout ça. Pour le moment jâai juste monter le fanduct avec la tĂȘte. Me reste Ă monter le rj45 avec sa plaque, raccorder les cĂąble dessus, puis brancher te corps de chauffe. Jâai pris un corps E3D sur AliExpress avec une chaussette en silicone. Jâai une buse rubis (pareil dâaliexpress), jâespĂšre que le tout passera. 1
Jonathan06 Posté(e) Juin 16, 2021 Auteur Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) Il y a 5 heures, cyspak a dit : Ils sont trop court d'origine ou c'est toi qui a coupé trop court ? Non je n'ai pas coupé, j'ai n'ai donc pas la place de mettre dans une boßte chez moi. C'est donc comme sur la photo. Parcontre si chez toi les fils sont assez 'long c'est mieux d'imprimer la version 2 avev boßtier fermé pour le pcb rj45. @Chaf Il nya pas de raison, chez moi ça marche super bien. Faites nous des photos les gars Modifié (le) Juin 16, 2021 par Jonathan06 1
cyspak Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 (modifié) il y a 56 minutes, Jonathan06 a dit : Faites nous des photos les gars Patience, il me manque encore des choses, je démarre juste les impressions quand j'ai un moment. Je partagerais cela ici quand je l'aurais installé (enfin si j'm'en sors) Modifié (le) Juin 16, 2021 par cyspak 1
landaisd PostĂ©(e) Juin 18, 2021 PostĂ©(e) Juin 18, 2021 Le 16/06/2021 at 13:38, Jonathan06 a dit : Non je n'ai pas coupĂ©, j'ai n'ai donc pas la place de mettre dans une boĂźte chez moi. C'est donc comme sur la photo. Parcontre si chez toi les fils sont assez 'long c'est mieux d'imprimer la version 2 avev boĂźtier fermĂ© pour le pcb rj45. @Chaf Il nya pas de raison, chez moi ça marche super bien. Faites nous des photos les gars pour l'instant j'utilise un fan duct que j'ai modifié et qui me satisfait pleinement. ma D12 arrive Ă imprimer au delĂ des 75 ° d'angle, elle est mĂȘme proche des 90°
GregÂČ PostĂ©(e) Juin 18, 2021 PostĂ©(e) Juin 18, 2021 Il y a 10 heures, landaisd a dit : pour l'instant j'utilise un fan duct que j'ai modifié et qui me satisfait pleinement. ma D12 arrive Ă imprimer au delĂ des 75 ° d'angle, elle est mĂȘme proche des 90° Tu partagerais le fichier?
landaisd PostĂ©(e) Juin 18, 2021 PostĂ©(e) Juin 18, 2021 il y a 58 minutes, GregÂČ a dit : Tu partagerais le fichier? yep, le voici fan duct D12 v5 v6_1.stl
GregÂČ PostĂ©(e) Juin 18, 2021 PostĂ©(e) Juin 18, 2021 il y a 47 minutes, landaisd a dit : yep, le voici fan duct D12 v5 v6_1.stl 504 Ko · 2 downloads Merci Je vais essayer ça car avec le heatbloc V6 alu et la chaussette, toute la tĂȘte est descendue et les autres fanduct touchent
landaisd PostĂ©(e) Juin 18, 2021 PostĂ©(e) Juin 18, 2021 il y a 2 minutes, GregÂČ a dit : Merci Je vais essayer ça car avec le heatbloc V6 alu et la chaussette, toute la tĂȘte est descendue et les autres fanduct touchent j'ai aussi le V6 + chaussette, donc normalement, le fanduct ne touchera pas
cyspak Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 Je suis en train de tout imprimer pour ton FanDuct (v6) @Jonathan06 et je pense qu'il manque le support du BLTouch. Est-ce tu pourrais le partager également ?
Jonathan06 Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Posté(e) Juin 26, 2021 Il y a 4 heures, cyspak a dit : Je suis en train de tout imprimer pour ton FanDuct (v6) @Jonathan06 et je pense qu'il manque le support du BLTouch. Est-ce tu pourrais le partager également ? Bonjour tout le monde, @cyspak tu as vraiment de la chance car je suis en déplacement trÚs loin de chez moi, du coup je n'ai pas accÚs à mon ordinateur de bureau, et j'ai pu retrouver je ne sais comment le stl sur mon ordi portable 3DTouch_holder7.STL 1 1
megasuf Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 Bonjour @Jonathan06 j'ai envie de modéliser mon propre refroidissement pour ma D12 en me basant sur celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:3719843 J'ai vu sur les photos que tu as modélisé le support en métal et la buse de la wanhao D12, te serait il possible de partager ces fichiers pour faciliter la création de mon refroidissement ? 1
Jonathan06 PostĂ©(e) Juin 29, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juin 29, 2021 Il y a 2 heures, megasuf a dit : Bonjour @Jonathan06 j'ai envie de modĂ©liser mon propre refroidissement pour ma D12 en me basant sur celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:3719843 J'ai vu sur les photos que tu as modĂ©lisĂ© le support en mĂ©tal et la buse de la wanhao D12, te serait il possible de partager ces fichiers pour faciliter la crĂ©ation de mon refroidissement ? Je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne suis pas chez moi et je n'ai pas accĂšs Ă mon ordinateur. En plus je ne sais pas de quelle piĂšce tu parle ! Qu'est ce que tu appelles support en mĂ©tal ? Le corp de chauffe ?Â
Messages recommandés