massetti jacky Posté(e) Juillet 11, 2016 Posté(e) Juillet 11, 2016 je veux faire des petits flotteurs ouverts sur leur face supérieure(type vase ouvert en haut)Que ce soit avec blender ou sketchup ,l'imprimante 3d par l'intermédiaire de slick3 me ferme systématiquement le dessus. Comment faire pour empêcher la formation de ce couvercle?
nicephore Posté(e) Juillet 11, 2016 Posté(e) Juillet 11, 2016 Mets un exemple de fichier (.stl) pour voir si chez moi c'est pareil.
massetti jacky Posté(e) Juillet 11, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2016 . 3flotteur en+creux - Raccourci.lnk 3flotteur en+creux - Raccourci (2).lnk
nicephore Posté(e) Juillet 11, 2016 Posté(e) Juillet 11, 2016 si tu mets un/des raccourcis windows (.lnk) nous ne porrons pas beaucoup aider.
massetti jacky Posté(e) Juillet 11, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2016 .3flotteur en+creux.blend .Est ce mieux ainsi? 3flotteur en+creux.blend 3flotteur en+creux.stl
azbloc Posté(e) Juillet 11, 2016 Posté(e) Juillet 11, 2016 c'est normal la taille ? 8.896 mm sur la partie la plus longue.
Juli3n Posté(e) Juillet 11, 2016 Posté(e) Juillet 11, 2016 Bonjour @massetti jacky Dans sketchup il faut faire des solides, il faut fermer les objets, http://www.mastersketchup.com/8-tips-for-3d-printing-with-sketchup/ Donc deux solutions : La 1ere ; j'ai préparé la piece : https://drive.google.com/file/d/0B16msu0w7C-MdnoweGRfNUw0NFU/view?usp=sharing ta piece a gauche est pas bonne et celle que j'ai préparé a droite tu l'exporte en stl et dans configuration experte de cura tu décoche remplir le dessus . La 2eme consiste a crée un paroi interne comme indiqué dans le lien du debut du post et de l'imprimé telle quelle @+ Boboss
massetti jacky Posté(e) Juillet 12, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2016 bonjour et merci le flotteur est en cms et non en mms .Le pb et la solution que boboss m'a indiquée sur sketchup m'a mis sur la piste du même problème et de la même solution dans blender à travers un "modifier" que je ne connaissais pas et qui s'appelle "solidifier" qui permet de creer des parois de l'épaisseur voulue . PB résolu,merci
Messages recommandés