Aller au contenu

GO Print

Problème de température


Stheno001

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec désespoir je me tourne vers vous.

Depuis que j'ai ma tarantula pro, je n'ai jamais réussi une impression dû à divers soucis. Le plus récurrent ces derniers temps c'était une alerte temp failed, cette dernière montait mais l'imprimante sonnait l'alerte. 

Je me suis dis que j'allais lui changer la tète complète pour partir sur du direct drive et imprimer du tpu si un jour elle fonctionne. J'ai donc acheté la matrix trianglelab (clone hemera). Dans le marlin, j'a changé la ligne de la thermistance de 1 à 5. Malgré cela, j'ai toujours l'erreur avec la nouvelle thermistance (j'ai pas réessayé l'ancienne, mais elle merdait donc voilà).

La différence, c'est que cette fois-ci, la température reste aux alentours des 20° (température ambiante) puis elle fini par se mettre à sonner.

Je désespère de la faire fonctionner un jour... 

Le sav homers étant à ch***, nul, inexistant, fin voilà

Du coup, elle a 2 mois et je fais tous à mes frais sans résultats depuis le début 😕

Merci pour l'aide que vous pourrez apporter

(La carte mère est une MKS gen l v1.0)

MKS-gen-l-V1-0-carte-m-re-pi-ces-d-imprimante-3d-pour-TEVO-Tornado.jpg_q50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ha oui pas cool comme début ...

A tu un multimètres ? si oui peut être tester la tension de sortie pour la cartouche chauffante sur le port de la carte mère voir aussi la continuité de ses cablages ...?

Pour l'ancienne tête tester l'ancienne thermistance 

Aussi bien vérifier que la sonde thermique se trouve bien dans son emplacement (bien dans le cœur du bloc de chauffe) et qu'il n'y a pas un ventilateur qui souffle directement dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, t'as pas une procédure à suivre ? 

J'avoue avoir un peu de mal avec tout ça 😂😅

Par contre, pour la sonde et la thermistance sont bien dans le bloc et aucun ventilateur dans les environs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Non je n'ai pas vraiment de procédure a suivre ... a par être méthodique ... et si tu ne sais pas comment faire ou un doute, faire des recherches ou demander de l'aide.

A tu trouvé le problème / la solution ? Si tu bloque dit nous où ...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...