Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Plateau Mamorubot


Question

Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition de 2 plateaux Mamorubot, un pour ma CR10 max et un pour mon Ender3, ils sont beau, ils sont propres mais ils ne collent pas !!!!!

J'ai réussi deux impressions dessus, une avec tu Carbon-P  neofil3D sur la CR10 et l'autre avec tu PETG Enopad sur la ender3.

J'ai bien galéré avec la CR10 pour réussir finalement a sortir une pièce après avoir passer le plateau à l'acétone mais depuis plus rien, PLA, ABS, PETG et Carbon-P, rien ne tient.

Sur l'ender3 j'ai imprimé de réas en PETG sans nettoyer le plateau et dès la première impression tout s'est bien passé mais les suivantes non pas adhérer non plus, je n'ai pas fait beaucoup d'essais supplémentaires dessus car je me suis concentré sur la CR10 avec laquelle je travaille pour un gros projet en ce moment

Bref ma question est avez vous fait une préparation quelconque avant de pouvoir utiliser le plateau Mamorubot genre ponçage, dépolissage ...etc... ?

En attendant je suis revenu à mon buildtak car pour mon projet j'imprime surtout du Carbon-P et au prix du filament un échec au milieu d'une impression de 45h fait un peu mal au budget... 

PS : je n'ai pas encore essayer l'IPA si cela peut être la solution je vais en commander ces jours-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 Déjà le nettoyage à l'acétone c'est généralement une mauvaise idée. Après je ne connais pas la composition de ton plateau, mais l'acétone a tendance à faire fondre certain plastiques. Donc à moins d'avoir un plateau en verre et de vouloir faire un jus d'ABS à l'ancienne...

Le mieux : eau tiède + liquide vaisselle et nettoyage à l'alcool isopropylique. 

Si tu cherches sur le fofo tu as le retour d'expérience des gens

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Rlv, j'avais déjà parcouru le forum avec tout les sujet contenant "mamorubot" sans avoir trouvé de réponse, concernant le matériaux c'est fibre de verre/époxy, donc aucuns souci avec l'acétone qui ne risque pas de le fondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Troma_Locrane: Le but c'est de dégraisser puis nettoyer. Donc essaie quand même liquide vaisselle + alcool iso, ça fait des merveilles. Et en dernier recours tu peux toujours mettre de la laque genre 3Dlac mais c'est un peu dommage.

Après en fonction du filament, il faut tester les différentes températures de plateau. C'est con, mais a 10°C prêt, ça fait une différence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...