Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous

J'ai donc monté mon ender 3 pro cette semaine. je l'ai montée en suivant scrupuleusement le tuto, trÚs bien fait et au moment de lancer l'impression du dog voire du cat, et bien la buse d'impression remonte 10 mm au-dessus du bed.

Tout fonctionne, autohome,  dĂ©pĂŽt de fil aussi, sauf que au lieu d'ĂȘtre Ă  0,1 mm du plateau voire l'Ă©paisseur d'une feuille je suis 10 mm au-dessus! Offset de 10mm?

Je précise que j'ai bien placé le capteur de l'axe Z avec son petit ergot au-dessus du rail... J'ai essayé plein de chose et rien. bref je ne sais plus quoi faire...

Help!

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 5 heures, fredobricolo a dit :

Tout fonctionne, autohome,  dĂ©pĂŽt de fil aussi, sauf que au lieu d'ĂȘtre Ă  0,1 mm du plateau voire l'Ă©paisseur d'une feuille je suis 10 mm au-dessus! Offset de 10mm?

A tu bien vĂ©rifiĂ© aprĂšs dĂ©coupage a quoi cela allez ressembler si tu l'a tranchĂ© toi mĂȘme ? passe nous ton fichier .gcode pour vĂ©rification ...

Sinon oui peut ĂȘtre un Z offset a vĂ©rifier via l’écran de contrĂŽle et/ou Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un cĂąble USB avec un programme comme Pronterface  https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ , regarder le rĂ©sultat d'une commande M503

Edit : aussi ne pas utiliser la carte SD fournis elle est souvent de mauvaise qualité et source de problÚmes ... mais plus des freeze (l'imprimante se fige) que des problÚmes d'impression dans le vide.

AprÚs il reste : défaut de carte mÚre, de contrÎleur moteur pas a pas , du endstop Z ... paramétres du trancheur ...

Aussi via l’écran de l'imprimante aprĂšs un auto home, a tu vĂ©rifiĂ© des dĂ©placements sur chaque axes X, Y, Z ? sont t'ils cohĂ©rents ?

Modifié (le) par PPAC