fredobricolo PostĂ©(e) Juin 6, 2021 PostĂ©(e) Juin 6, 2021 Bonjour Ă tous  J'ai donc montĂ© mon ender 3 pro cette semaine. je l'ai montĂ©e en suivant scrupuleusement le tuto, trĂšs bien fait et au moment de lancer l'impression du dog voire du cat, et bien la buse d'impression remonte 10 mm au-dessus du bed. Tout fonctionne, autohome, dĂ©pĂŽt de fil aussi, sauf que au lieu d'ĂȘtre Ă 0,1 mm du plateau voire l'Ă©paisseur d'une feuille je suis 10 mm au-dessus! Offset de 10mm? Je prĂ©cise que j'ai bien placĂ© le capteur de l'axe Z avec son petit ergot au-dessus du rail... J'ai essayĂ© plein de chose et rien. bref je ne sais plus quoi faire...  Help!
PPAC PostĂ©(e) Juin 6, 2021 PostĂ©(e) Juin 6, 2021 (modifiĂ©) Salutation ! Il y a 5 heures, fredobricolo a dit : Tout fonctionne, autohome, dĂ©pĂŽt de fil aussi, sauf que au lieu d'ĂȘtre Ă 0,1 mm du plateau voire l'Ă©paisseur d'une feuille je suis 10 mm au-dessus! Offset de 10mm? A tu bien vĂ©rifiĂ© aprĂšs dĂ©coupage a quoi cela allez ressembler si tu l'a tranchĂ© toi mĂȘme ? passe nous ton fichier .gcode pour vĂ©rification ... Sinon oui peut ĂȘtre un Z offset a vĂ©rifier via lâĂ©cran de contrĂŽle et/ou Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un cĂąble USB avec un programme comme Pronterface  https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ , regarder le rĂ©sultat d'une commande M503 Edit : aussi ne pas utiliser la carte SD fournis elle est souvent de mauvaise qualitĂ© et source de problĂšmes ... mais plus des freeze (l'imprimante se fige) que des problĂšmes d'impression dans le vide. AprĂšs il reste : dĂ©faut de carte mĂšre, de contrĂŽleur moteur pas a pas , du endstop Z ... paramĂ©tres du trancheur ... Aussi via lâĂ©cran de l'imprimante aprĂšs un auto home, a tu vĂ©rifiĂ© des dĂ©placements sur chaque axes X, Y, Z ? sont t'ils cohĂ©rents ? ModifiĂ© (le) Juin 6, 2021 par PPAC
Messages recommandés