Aller au contenu

GO Print

Un avis sur un support


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à imprimer un dérouleur pour mes bobines de 2 kilos de filament. Je sais qu'il existe des petits supports avec quatre roulement à bille mais j'avais envie de me prendre la tête et de réfléchir à un autre design. C'est en lisant une BD d'un célèbre héro gaulois et voyant un sanglier cuisant à la broche tournant au dessus du feu qu'une révélation m'a frappée. Je vais faire un système du même genre pour dérouler ma bobine.

J'en suis à la phase du design de l'axe (qui sert de support et que je rendrais solidaire de la bobine une fois mis en place), et dans son design je me donne facilement la possibilité de modifier les parties extérieures s'occupant de la rotation. 

Bref un design simplissime, mais j'aimerai le faire sans que l'axe ne soit plein, et sans que cura ne me génère un support au milieu de l'axe. J'ai vu que je pouvais ne générer un support que sur le plateau, mais j'aimerai un avis quand à la nécessité du support intérieur que cura me recommande par défaut.Roll center v2.stl

Ci-joint mon fichier.

L'idée est de faire un dérouleur comme ceci:

[Rotor][Axe][Axe][Rotor]

[[Pied]]                 [[Pied]]

 

Je préfère faire l'axe en deux parties afin d'avoir un élément stable et plus résistant au milieu de l'axe et parce que mon imprimante serai au limite de sa capacité en hauteur.

Je tiens à préciser que pour éviter un coude au niveau du creux de l'axe à l'intérieur j'ai mis des chanfreins de part et d'autre.

 

En résumé: est ce que d'après vous j'ai besoin du support intérieur^^
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...