Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

piece mal imprimée


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

je voulais imprimer cette piece en utilisant le TPU 95A ULTIMAKER mais j'ai vécu cette problème dans la deuxième photo .

en faite j'ai paramétrée avec une vitesse d'impression de 25mm/s et avec une temperature de 220 degré avec remplissage de 20% 

qu'est ce qu'il ne va pas svp ?

IMG-20210610-WA0002.jpg

IMG-20210610-WA0001.jpg

Modifié (le) par intern.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas c'est assez simple : ça fait un plat  de spaghetti au dessus de ta pièce

Mais si tu en cherches la cause...  habituellement on voit ça quand la pièce se détache du plateau
Or là tu n'évoques pas ce phénomène donc j'imagine que ce n'est pas le cas...

Une question pour essayer de trouver une piste :
Ton imprimante est-elle avec un extrudeur direct ou Bowden ?
Pour le TPU c'est important car en Bowden avec du TPU tu risques les sous-extrusions voire l'absence de débit en sortie de ta buse pendant quelque temps.


Si tu as un Bowden
Il suffit que ça sautes un couche même en parie pour que la suivante n'adhère plus à celle que se trouve en dessous et que ça parte en quenouille (en autre chose si on est moins poli) 
On peut réduire le risque de voir ce phénomène se produire en imprimant beaucoup plus lentement
(Enfin je dis tout ça parce que je l'ai lu, je n'ai pas mis en pratique personnellement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, parmi les causes probables, filament de mauvaise fabrication, diamètre variable, cela m'est arrivé dans le passé, les filaments actuels me semblent plus fiables, j'ai eût ce souci également avec un tube type Capricorn peu cher mais qui n'était pas fiable, trop mou et avec un diamètre réduit au niveau du magnet, parcours du filament trop complexe qui peut augmenter la force de traction et mettre l'extrudeur en sécurité, j'ai perso une bonne collection d'autres causes, je pourrais écrire un livre sur mes mésaventures, mais je pense ne pas être le seul ...

Modifié (le) par webetmoi
envoyé avant la fin du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...