elcp72 Posté(e) Juillet 13, 2016 Posté(e) Juillet 13, 2016 (modifié) Bonjour Ce sujet à du déjà être évoqué mille et une fois. Dans le doute je post ici mon retour d expériences. Dans le cadre de la réalisation d'une très grosse maquette d'architecture je suis amene à imprimer des grosses pieces très plates. Pour eviter justement ce pb de wraping (que j ai eu sur ma première pièce et même avec un brim), j ai dans un premier temps opté pour un découpage des pieces. Seulement l assemblage de ces petites pieces à la longue pose des problèmes de post traitement Possedant un plateau de 45cm je trouvais dommage de ne pas l'exploiter. Alors je me suis lancé dans l'impression d'une pièce de 40 cm avec pour objectif de ne pas avoir de wraping ... À signaler que mon plateau n'est toujours pas chauffé ce qui n'aide pas je sais Pour cette impression mon plateau est recouvert du fameux et incontournable Scotch Bleu J'utilise du PLA Premium acheté chez eMotionTech et je positionne sur mon impression un Raft. En plus d avoir une bonne accroche avec un Raft cela me permet d'accrocher en cours d'impression du scotch puissant tout autours de mon impression. Résultat des courses : une impression nickel sans Warping sans laque, sans système d'accroche hors de prix ... Juste du scotch Modifié (le) Juillet 13, 2016 par elcp72 2
legired Posté(e) Juillet 13, 2016 Posté(e) Juillet 13, 2016 (modifié) Cette imprimante est démoniaque ! bien jouer ! combien de temps pour imprimer cette pièce ? o_O Modifié (le) Juillet 13, 2016 par legired
elcp72 Posté(e) Juillet 13, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2016 Merci 11 h d'impressions en 0.3 et 93 mètres de filament.
Messages recommandés