Aller au contenu

GO Print

GCODE


domjedi14

Messages recommandés

..-. .- .. .-. . / .-.. .----. . ..-. ..-. --- .-. - / -.. .----. . -.-. .-. .. .-. . / . -. / ..-. .-. .- -. -.-. .- .. ... / .--. --- ..- .-. / -.. . -- .- -. -.. . .-. / -.. . / .-.. .----. .- .. -.. . --..-- / -.-. .----. . ... - / --.- ..- .- -. -.. / -- . -- . / -- .. . ..- -..- .-.-.- /

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu fait l'essai de regarder avec un éditeur de texte les début des fichiers .gcode pour les comparer ? ou juste comparer les g-code de démarrage entre les trancheurs dont tu parle ? 

Il doit y avoir une erreur, un truc louche dans les g-codes de démarrage... Ou alors tu ne copie pas bien le fichier sur la SD ? ou ...

Pour comprendre les commande g-code et leurs usages :

https://marlinfw.org/meta/gcode/ (vive les traducteur en ligne ex : https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT&sl=auto&tl=fr&op=translate )

https://reprap.org/wiki/G-code/fr ( mais là attention il faut regarder pour du g-code marlin ...)

 

Merci d'utiliser / de fournir des photos / capture d’écran / fichier d'exemple pour plus d'aide ... et de prendre le temps de bien expliquer ce qui se passe et ce que tu fait exactement et avec les mots les plus précis possible ....

 

@Vector .-.. .- / -. ... .- / -. --- ..- ... / ..-.. -.-. --- ..- - . / ---... -.--.- / . - / .--. --- ..- .-. / .--. .-.. .- -. - . .-. / .-.. . ... / - .-. .- -.. ..- -.-. - . ..- .-. ... / .- ..- - --- -- .- - .. --.- ..- . ... --..-- / .. .-.. / ..-. .- ..- - / .--. .- .-. .-.. . .-. / .-..-. -.- --- -- / -.-. .... .- ... / .--. .- ..- .-. . / --.- ..- -.-- / --. .- .-.. .- .-.. ..-.. .-. . / .-.-.- .-.-.- .-.-.- / - .-. . .- ..- .-.-. .-..-. 😉

 

Edit :

Sinon attention je viens de voir cela

Tu y parle de la commande g-code "m92" or les g-code doivent être avec des MAJUSCULES ! donc "M92 E...." sauf si tu a activé l'option dans le firmware marlin pour autoriser les g-code en minuscule ... (donc pas de base) 

Et la moindre erreur de caractère ou de G-code inconnue bloquera l'impression ...

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, domjedi14 a dit :

quand je lance un print es je fais chauffer es ensuite je lance print

Ok donc tu n'a pas résolut le truc ... tu a trouvé une solution de dépannage un "work around"...

Quand je regarde ton g-code de démarrage sous cura, tu a des ";" devant les g-code de chauffe cf ";M190 ..." pour le plateau et ";M109 ..." pour la tête.

Il faut enlever le ";" au début de ses lignes si tu n'a pas comme chez moi, cura qui insert avant le g-code de démarrage les commande de mise en chauffe ... 

Mais tu semble utiliser des "mot clé de remplacement" qui ne sont plus utilisé dans la version 4.9.0 de cura il faut plutot mettre qq chose du genre

M190 S{material_bed_temperature} ; attente de la chauffe du plateau
M109 S{material_print_temperature} ; attente de la chauffe de la buse

 

Aussi la prochaine fois pour communiquer t'on g-code de démarrage, utilise plutôt l'export HTML dont j'ai parlé dans l'autre sujet. (ou un ctrl+a dans la zone pour tout sélectionner puis un ctrl+v pour copier cette sélection dans le presse papier et enfin un ctrl+c pour coller dans la zone d’édition de message du forum. (le mieux étant de mettre cela dans un bloc de code ou de citation comme j'ai fait pour te faciliter le copier coller 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, domjedi14 a dit :

coment je tenvoie le fichier

Une fois que tu a fait l'export d'aprés le tuto mi en lien dans l'autre sujet,

Tu glisse comme un fichier image le fichier .html dans la zone d'edition du forum.

Mais là tu n'a peut etre pas a le faire pour cette histoire de mise en chauffe car je pense t'avoir donné la solution 

cf :

il y a 15 minutes, PPAC a dit :

Il faut enlever le ";" au début de ses lignes si tu n'a pas comme chez moi, cura qui insert avant le g-code de démarrage les commande de mise en chauffe ... 

Mais tu semble utiliser des "mot clé de remplacement" qui ne sont plus utilisé dans la version 4.9.0 de cura il faut plutot mettre qq chose du genre


M190 S{material_bed_temperature} ; attente de la chauffe du plateau
M109 S{material_print_temperature} ; attente de la chauffe de la buse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 pas exactement ce que j'ai demandé mais bon déjà tu arrive a faire un export un format .curaprofile.

mais il n'y a pas de g-code de démarrage dans ce genre de fichier ...

Moi je veux cela https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41886-exporter-un-profil-ultimaker-cura-au-format-html/

 

Sinon j'ai trouvé peut etre encore plus simple. Normalement si tu n'a pas de mise en chauffe dans t'on g-code de démarrage, cura l'ajoute automatiquement avant.

Donc si tu supprime les deux ligne 

M190 S{material_bed_temperature} ; attente de la chauffe du plateau
M109 S{material_print_temperature} ; attente de la chauffe de la buse

de t'on g-code de démarrage a quoi ressemble le début d'un fichier .gcode alors généré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait !

alors d’après l'export actuellement ton g-code de démarrage :

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{speed_travel} ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{speed_travel}
G0 Y20 F{speed_travel}
M117 Printing...
G5

Je testerez bien d'utiliser celui là a la place (ajout au début des lignes pour chauffer et mise en commentaire du G5 de la fin car je ne comprend pas a quoi il sert )  :

Citation

M190 S{material_bed_temperature} ; attente de la chauffe du plateau
M109 S{material_print_temperature} ; attente de la chauffe de la buse

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{speed_travel} ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{speed_travel}
G0 Y20 F{speed_travel}
M117 Printing...
;G5
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futur lecteurs de se sujet, le g-code de démarrage proposé semble avoir résolu le problème de mise en chauffe avec Cura.

Extrait d'un message privé avec domjedi14 :

il y a 5 minutes, domjedi14 a dit :

pb resolue de chauffe gcode dans cura merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...