Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

J'ai eu successivement :

- une dagoma discovery 200 (RIP)

- une anycubic I3 mega (problème de sonde de temperature du plateau qui annonce 0) d'ailleurs je la donne mais uniquement à quelqu'in qui viendra la chercher (dans le 78)

- une anycubic chiron

- une Sovol SV01 (actuellement sous klipper)

J'ai également eu pendant quelques mois une photon mais la résine ce n'est pas pour moi 🙃

Aujourd'hui je pense que mes besoins sont sables :

J'imprime beaucoup de pièces "utiles" (pas / peu de figurines) mais qui ont certaines exigences : résistent en extérieur, en milieu marin, à l'eau, à la chaleur (modérée).

J'ai besoin de fabriquer des pièces assez résistantes. je dois donc pouvoir imprimer du PLA, de l'ABS, du PETG et du Flex. Concernant la surface d'impression, comme j'ai la chiron pour les grandes pièces, pas besoin d'une surface importante.

Ce que je ne supporte plus c'est de bidouiller (j'y ai pris beaucoup de plaisir). Je voudrais maintenant une imprimante plus "mure"

Ce que je ne veux plus ou le moins possible c'est le réglage du plateau en manuel (je cherche parmi les meilleurs leveling auto et qui ne se dérèglent pas), les buses qui se bouchent (souvent lié au leveling), la délamination des pièces, les soucis de wraping.

La présence d'un caisson et le silence serait un vrai plus. Si elle avait une double extrusion ce serait top mais pas nécessaire.

Concernant la connectivité j'apprécierai une liaison wifi (sans passer par un raspberry)

J'ai toujours acheté des imprimantes à moins de 500 euros et maintenant je suis prêt à mettre plus mais uniquement si cela m'apporte un confort significatif et une fiabilité accrue.

Voilà, je ne sais pas si "mon précieux" existe mais je suis preneur de vos conseils et j'ai certainement oublié certaines précisions alors n'hésitez pas si vous voulez que je précise mon besoin. Je n'ai pas d'urgence et si il faut attendre une prochaine sortie, ce n'est pas un soucis.

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté une ForgeFlash creator 3 pour avoir une plus grande surface de travail que mes Prusa, une chambre fermée qui maintient les 60° pour l'ABS et les matières techniques (PA chargé, PC, ASA,  le tout en IDEX.

Je n'ai pour l'instant aucun problème (seulement 200 hr de prod), je viens d'acheter des buses en acier trempé bien que celle d'origine soient en acier "normal". L'accroche du plateau magnétique ne demande aucun produit et aucune précaution particulière pour le PLA et l'ABS. Le nivellement automatique est top.

Elle est nettement plus bruyante que les Prusa (nombreux ventilos efficaces mais bruyants) l'aspect des pièces est un peu moins beau que sur les Prusa, cela peut être gênant pour des statuette mais suffisant pour des pièces utiles. (habitué aux Prusa, je pinaille peut-être)

L'impression en double ou en miroir c'est très sympa et rapide. Je n'ai pas encore essayé avec des supports solubles mais il n'y a pas de raison que ça merdouille.

Le prix est exactement dans ton budget.

Si tu es dans le Nord de la France, elle est en démo chez Machines3D à Valenciennes

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Merci pour ton retour. J'ai commencé à regarder et effectivement elle approche fortement de ce que je cherche.

je m'étais fixé un budget maxi de 2000 et elle est un peu au dessus. Elle semble assez bruyante. Sinon rien à redire. Je vais attendre d'autres commentaires / discussions mais c'est une très bonne piste 👍

Posté(e)

J'ai aussi la Flashforge Creator 3, environ 1000h et j'ai une panne mais je n'ai pas la même version que @divers sur la sienne qui est plus récente ils ont mit des capteurs de fin de course (sur la mienne c'est les drivers qui servent de capteur quant le moteur arrive en buté est force, perso je trouve pas ça top, ça doit d'être pour ça qu'ils ont rajouter de vrai capteur sur les nouvelles), donc le mienne un des drivers doit merder car le plateau fait comme si il était en buté et ne veux plus monter (elles est en SAV mais je doute qu'ils me disent l'origine de la panne).

Tout ça pour dire que ma panne ne se reproduira surement plus sur les nouvelles machines, à part ça j'en suis très contente, elle imprime facilement et surtout les cotes sont respectées, l'idex c'est top pour l'impression double ou en miroir et côté réglage bin pas grand chose à faire et on est très bien guidé (même quelqu'un qui n'aurait jamais touché une imprimante peut le faire).