-JFK- Posté(e) Juin 20, 2021 Posté(e) Juin 20, 2021 Hello, Auriez vous une idée pour me sortir de ce souci ? Je ne sais plus quoi faire. Par où commencer quand vous voyez ça ? Merci pour votre aide.
-JFK- Posté(e) Juin 20, 2021 Auteur Posté(e) Juin 20, 2021 (modifié) C'est toujours dans la même zone... Souflage.3mf Souflage.gcode Le profile Cura et le Gcode Modifié (le) Juin 20, 2021 par -JFK-
PPAC Posté(e) Juin 20, 2021 Posté(e) Juin 20, 2021 (modifié) Salutation ! A tu testé sans utiliser : ;ARCWELDERPROCESSED ;LINEARADVANCEPROCESSED ? Car je ne sais pas si Repetier Host a du mal a faire le rendu du g-code ... mais il fait ressortir se qui semble être ton problème. Et avec PrusaSlicer G-code Viewer ou Cura pour prévisualiser le g-code, comme il y a du Arc-Welder, et que cura et prusaSlicer n’interprète pas les G2/G3 https://marlinfw.org/docs/gcode/G002-G003.html cela n'aide pas a vérifier le .gcode utilisé ... Modifié (le) Juin 20, 2021 par PPAC
-JFK- Posté(e) Juin 21, 2021 Auteur Posté(e) Juin 21, 2021 (modifié) Génial, je vas tester ! Je te tiens au jus. Edit : J'ai la même chose. Je ne sais plus par où commencer... Souflage-1.gcode Je viens de lancer une impression avec un tranchage fait par Pusa Slicer dans les mêmes conditions que Cura Mais je ne le connais pas bien, j'espère l'avoir correctement paramétré. Ca me permettra de voir si ce souci apparait encore. Tranché avec Slicer, c'est nikel. Je ne pensais pas qu'un trancheur pouvait apporter de tel défaut. Que conseilles-tu comme Trancheur ? Je testerai bien Simplify 3D, s'il faut payer pour un bon soft, je payerai. Merci ! Modifié (le) Juin 21, 2021 par -JFK-
PPAC Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 (modifié) Il y a 21 heures, -JFK- a dit : Que conseilles-tu comme Trancheur ? Celui qui te vas ! IdeaMaker ou PrusaSlicer semblent avoir de bonne appréciations mais je ne les ai pas testé. J'utilise actuellement cura qui me va. Je me dit que cela viens des rétraction et/ou du Linear Advance qui se trouvent mieux paramétré pour ton dernier résultat mais je peux aussi me tromper. Bonne continuation ! Modifié (le) Juin 22, 2021 par PPAC
-JFK- Posté(e) Juillet 2, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2021 (modifié) Salut PPAC, J'ai pas mal bossé sur ce souci de Linear Advance, option qui d'un point de vue théorique, me plait beaucoup. Tu avais visé juste en incriminant le Linear Advance en voyant mes photos, mais ce n'ai apparemment pas "lui" le soucis. Cette option faisant varier la pression dans la buse en fonction du trajet à parcourir, parfois en fin de trajet, il "retract" un peu. Et c'est bien ça le soucis, car associé à une rétraction fixe (5mm dans mes cas précédents), parfois le filament est trop rétracté et a le temps de refroidir dans le heatbreak, ce qui fait qu'il "colle" légèrement avant de pouvoir repartir, bref, le mouvement n'est pas homogène. Et c'est bien ça le souci. En PJ, mon dernier Benchy qui vient confirmer mon ressenti. Feedrate : 50mm/s Combing : Within Infill S-Curve enabled Linear Advance : 0.6 Retraction : 2mm - 50mm/s Il est presque PARFAIT sans avoir à nettoyer quoi que ce soit !!! Merci encore pour tes conseils ! Modifié (le) Juillet 2, 2021 par -JFK- 1
PPAC Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Salutation ! Beau Benchy ! Bien joué d'avoir trouvé les bons ajustement et merci pour le suivi ! Bonnes impressions et bonne continuation !
Messages recommandés