Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon imprimante me joue des tour je ne peux plus lancé une 

impression elle passe systématiquement en pause,

j'utilisais cura 4.8 et le problème et arrivé avec cura 4.9 je 

ne sais pas si hasard mise a jour firmware en 3.0.0.

merci

Manu

Modifié (le) par manu.at.26
Posté(e) (modifié)

Salutation !

En pause ... c-a-d elle freeze/gèle et l’écran de l'imprimante ne répond plus ou elle ne se met pas en chauffe ou ... ?

Pour la version du firmware si tu parle de la changer, il me semble qu'il y a d'autre chose a vérifier avant ...

Tu n'a pas un capteur de fin de filament qui serai faussement activé ?

Tu n'a pas les température qui varie baucoup ? 

Tu utilise la carte SD pour imprimer ? (en changer pout vérifier que cette carte n'ai pas la source du problème, aussi bien ejcter depuis le PC ...)

Tu n'a pas un connecteur / fil abîmé qui créer un faux contacte quelque par et qui pourrais créer cette "pause" ?

...

Passe un fichier .gcode avec lequel tu a le problèmes pour vérification !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)

Bonsoir PPAC,

Mon défaut mise en pause impression comme si elle voulais rechargé ou changé le filament.

mise à jour en 3.0.0 n'a rien changé

Merci pour ton aiguillage, donc avec t'es indications de recherche j'ai investigué et trouvé il s'agissez du capteur de fin de filament couplé avec je pense un beug, j'ai chuinté celui-ci, problème idem, vérifier connectique ras, j'ai dé chuinté celui-ci (donc pas filament pour l'imprimante elle est reparti, j'ai tous reconnecté et cela fonctionne, testé fin de filament ok fonctionne et reprend l'impression après avoir rechargé.  

merci vraiment de t'es conseille.

Manu  

• J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir et bien joué d'avoir trouvé le truc qui était en cause (car j'étais plutôt large 🙂 )

Et oui étrange comme histoire de bug ... j'ai sur un autre forum lu une fois un sujet en anglais intitulé en gros "Capteur de fin de filament la sources de tout le mal !" et donc là avec ton histoire, je me dit qu'il y a du vrai 😉

La prochaine fois, si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou un OctoPi, il existe la commande g-code M119 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir les statues des capteurs de fin de courses et capteur de fin de filament. Il suffit alors de tester cette commande avec et sans filament engagé dans le capteur de fin de filament. 

Bonnes impressions et bonne continuation !