Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Où il est question de raccord d'aspirateur, de type de bordure, de PLA 3D870 et de recuisson !


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de modéliser, avec FreeCad, un raccord pour brancher un aspirateur sur de l'outillage électroportatif et vais bientôt passer à l'impression.

Ça ressemble à ça :

Capture.thumb.png.9456fc501502d997a4a759b8e0eb9083.png

Pour vous donner une idée, le bas fait environ 6 cm de diamètre, le haut 4 cm et la hauteur est de 9 cm. J'ai choisi une épaisseur de 3 mm (de manière assez arbitraire, sans grande réfléxion...). J'imprime en PLA 3D870 (plus résistant que l'ABS et aussi facile à imprimer que le PLA standard) et je me pose la question du meilleur réglage dans CURA pour avoir la meilleure résistance possible.

J'ai donc 3 questions :

- Est-ce qu'il faut mieux mettre une bordure à 1,5 mm de manière à avoir un remplissage à 100 %, donc que des lignes circulaires ou au contraire, mettre par exemple une bordure à 1 mm et donc avoir 1 mm de maillage de remplissage entre les 2 bordures en utilisant un % de remplissage de 40 ou 60 ?

- Est-ce que le mode "vase" peut avoir un intérêt dans ce type d'impression ?

Je compte "recuire" la pièce pour augmenter la résistance mécanique mais surtout à la chaleur (85 °c après recuisson au lieu de 55 ° C sans), en gros, c'est 4h à 40/50 °C, plutôt que de faire ça dans ma vieille gazinière sans réel contrôle de la température, je pensais laisser la pièce sur la plage arrière de la voiture en plein soleil ou dans la serre dans le jardin, en contrôlant la température avec un thermomètre, et puis c'est plus écolo ! Ça vous semble cohérent comme méthode ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode vase tu peux oublier, ça n'imprime que la paroi extérieure.

Pour une recuisson ils conseillent d'avoir des pièces avec un infill à 100%.

Le reste je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...