sarsarote Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) bonjour a tous j'ai un petit soucis avec mes z offset déjà j'ai galéré pour pouvoir installé mon bltouch, j'ai réussi a compilé quand je fait un g28 avec pronterface je home hall ce fait mais quand ma buse descend elle bute contre mon plateau et je suis obligé d'arrêté mon imprimante pour pas cassé mon verre. quand j'arrête mon imprimante ma buse n'est pas centrée et quand le bltouch touche le plateau ca continue a descendre c'est pour ca que je suis obligé d'arrêté mon imprimante quelqu'un pourrais m'aidé svp merci Modifié (le) Juin 25, 2021 par sarsarote
garcmi Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Bonjour, As tu fais un M119 pour vérifier le fonctionnement du BLTouch ?
sarsarote Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) bonjour non quand je fait M119 rien ne bouge SENDING:M119 Reporting endstop status x_min: open y_min: open z_min: TRIGGERED quand je fait un homme hall avec pronterface il ce mais sur le plateau il palpe 2 fois puis remonte a 1cm du plateau j'ai beau changé la valeur du y je n'arrive pas Modifié (le) Juin 25, 2021 par sarsarote
sarsarote Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 je viens de testé la commende M280 P0 S10 la tige sorte j'ai testé mon BLTouch en manuel? en suivant ces commandes par exemple: 1- tu sors la touche: M280 P0 S10 2- tu tapes: M119 (pour voir l'état des fins de course). 3- tu enfonces la touche à la main (normalement, la led change de couleur) 4- tu retapes: M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer: "triggered") 5- tu rentres la touche: M280 P0 S90 ca fonctionne je crois que ma pièce qui supporte mon bltouch n'est pas bon je ne sais pas comment faire pour moi refaire une autre pièce
billedeclown01 Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Salut,Est ce que tu n'aurais pas inversé le fil noir et le fil blanc sur la carte ?Est-ce que tu es sûr d'avoir bien modifié le fimware notamment la ligne inverted endstop ZPourquoi parle tu de modifier le Y?[Édit au vu de ton dernier message je suis plus sûr de l'intérêt de mes précédentes questions]Peux tu mettre une photo de ton support?Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
sarsarote Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 j'ai trouvé c'etait ma piece qui supportais le bltouch qui etait pas bon j'en ai remis un outre ca fonctionne maintenent le probleme c'est que j'ai plus les offsets ma pointe de mon bltouche ce trouve a 40 et 20 du centre de ma buse en negatif du coup de me demande si ma buse est au centre de mon plateau
sarsarote Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 ici avec home hall fait ma buse ce trouve a 54mm du centre en x il est bon mais pas z il est a+ 54
garcmi Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Il faut donc que tu renseigne tes offsets pour que ton BLtouch palpe à l'endroit de ta buse
garcmi Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) déja, au vues de tes photos, ton BLtouch est plus bas que ta buse, il va toucher le plateau à l'impression (ou alors c'est une illusion d'optique) Normalement, l'offset du bltouch est négatif Modifié (le) Juin 25, 2021 par garcmi
billedeclown01 Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 De mémoire il faut que la tige repliée soit environ 3mm au dessus de la buseEnvoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
sarsarote Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Posté(e) Juin 26, 2021 bonjour c'est un effet optique mon bltouch ce trouve X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -20 Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -50 quand je fait un home hall ma buse ce trouve 68mm du centre et decalé vers la gauche de 6mm comment faire bonjour configuration fini mais j'ai un autre problème je crée un autre poste merci pour votre aide
Messages recommandés