Rikoo Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Bonjour Suite au changement de la carte d origine de ma ender 3 par une bigtreetech skr E3 dip v1.1+ tmc 2209 , Et après flash de marlin bien sûr ; ) ,ni mon plateau ni m'a buse chauffe quand je fait un preheat et un message s'affiche" Heating fail....e0...". Un petit coup de pouce serait le bienvenue au bout 1 mois de test sans succès merci
PPAC Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) Salutation ! "e0" donc surement la tête ! Vérifier les connexion / connecteur sur la carte mère ... pas d'erreur possible entre le TH ? , câblage ... Le température affiché a froid sont elles cohérente ? la thermistance de la tête bien placé dans le coeur du corps de chauffe ? cela chauffe t'il un peut avant l'erreur ou pas du tout ? A tu fait un réglage des PID ? Tu a quelle version de firmware marlin ? compilé toi même ou depuis un binaire ? un lien vers les sources ou le binaire ? ou au moins ton configuration.h et configuration_adv.h ... Modifié (le) Juin 25, 2021 par PPAC
Rikoo Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 Salut merci pour ta réponse Les connexions sont ok, les températures a froid sont de la température ambiante 24/25 degrés ,la thermistance est ok qu'est-ce que le Th? Rien ne chauffe donc pas possible d'exécuter un pid Et pour marlin c'est la v.2.0.9 avec les config pour la carte en question compilé avec vscode en suivant les tutos que l'on trouve sur Youtube ( kaminokgy) J'ai aussi testé avec une version marlin bugfix ( même problème) Merci
PPAC Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 il y a 9 minutes, Rikoo a dit : qu'est-ce que le Th? Mais excuses, je me suis mal exprimé. Je parle des connecteurs pour les sondes sur la carte, pas d'erreur entre la thermistance (th) du bed et de la tête ? Niveau marlin a tu bien contrôlé les définition des sonde thermique ? A tu un SSR ou un module MOSFET ? A tu vérifié au multimètre la tension de sortie pour la cartouche chauffante lors de la mise en chauffe avant que l'erreur n’apparaisse ? ...
Rikoo Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 Pas de soucis oui les fiches sont dans le bon sens maintenant car j avais fait l erreur Pas de module MOSFET, en se qui concerne la tension de sortie j'ai testé avec une led car plus de testeur( elle ne se c est pas allumé)
PPAC Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) il y a 57 minutes, Rikoo a dit : oui les fiches sont dans le bon sens maintenant car j avais fait l erreur Pas de module MOSFET, en se qui concerne la tension de sortie j'ai testé avec une led car plus de testeur( elle ne se c est pas allumé) Ha ba alors si tu a bien les bonne thermistance sur les bon connecteur, il faut redémarré la machine si elle était en erreur peut être ? si tu a des mesures a froid cohérente (si quand tu pose ta main sur une thermistance la température affiché augment bien pour le bon capteur ...), tester un preheat ... Sinon se connecter via un câble USB pour éventuellement avoir plus d'info ... faire des teste de "M109 S190" ... et avoir l'erreur "brut" de marlin ? A tu les mouvements moteurs qui fonctionne (ex : auto home) ? si non ... alors on peut se demander si l'alimentation n'a pas un défaut ... vérifier les tensions de sortie au voltmètre ... La led juste pour tester c'est pas top car ... elle risque de griller car c'est du 12 ou 24V ... et comme c'est polarisé (une led) il ne faut pas se tromper de sens Modifié (le) Juin 25, 2021 par PPAC
Rikoo Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 Oui tous fonctionne parfaitement même quand je pose la main sur le plateau la température varie bien de +ou- 2 degres pareil pour la buse en chauffant légèrement au briquet c est pour sa que je viens récolter un peu d avis et d aide (peut être un défaut de carte !?)
PPAC Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Rikoo a dit : peut être un défaut de carte !? peut être ou de firmware ou de ? là je suis un peux a cour d'idées ... Passe tes fichiers Configuration*.h pour vérif Edit : sur la carte vérifier l’état des soudure des connecteur pour la cartouche chauffante ? Modifié (le) Juin 25, 2021 par PPAC
Invité Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) Salut, Il est possible que la température de ta hotend ne monte pas assez vite et déclenche la protection thermique ( Heating failed ) Cette protection thermique s'active dans le fichier configuration.h ( #define THERMAL_PROTECTION_HOTENDS ) et se paramètre dans le fichier Configuration_adv.h Tu peux essayer d'augmenter la valeur de WATCH_TEMP_PERIOD ou de diminuer la valeur de WATCH_TEMP_INCREASE dans le fichier Configuration_adv.h Exemple ( paramètres par défaut de Marlin ) : #define WATCH_TEMP_PERIOD 20 // Seconds #define WATCH_TEMP_INCREASE 2 // Degrees Celsius Ce paramétrage signifie que la température doit augmenter de 2°c toutes les 20 secondes sinon la protection thermique s'activera. Le message 'Heating failed' peut donc logiquement apparaître dans ces cas : - Cartouche chauffante défectueuse, mal installée, déconnectée ou défaut d'alimentation - Thermistance défectueuse, mal installée ou déconnectée - Protection thermique mal configurée source : https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#thermal-protection Modifié (le) Juin 25, 2021 par Invité
Rikoo Posté(e) Juin 25, 2021 Auteur Posté(e) Juin 25, 2021 Salut J'ai deja fait un test en désactivant la protection, le seul changement que j'ai eu c'est que l erreur ne s affichait pas et toujour pas de chaleur a l horizon. Je resterais demain pour le watch temp je tient au courant merci
PPAC Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 il y a 20 minutes, Rikoo a dit : et toujour pas de chaleur a l horizon. Bon là cela réduit a défaut de carte(un mosfet de grillé ?), de firmware (attribution des pin choix de la bonne motherboard ?) ou cartouche ou câblage cartouche...
Invité Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 (modifié) Je ne connais pas la bigtreetech skr E3 dip v1.1 mais sur ma mks base 1.5 il y a des leds rouges qui s'allument en fonction du mofset activé. Par exemple si je fais chauffer ma hotend je peux voir que la led rouge du mofset correspondant qui s'allume ainsi que la led du ventilateur qui s'active automatiquement. MAH08971.MP4 C'est peut être pareil sur cette carte et si c'est le cas c'est un bon moyen de vérifier le câblage / configuration. À l'occasion jette aussi un oeil sur cette vidéo tu apprendras peut être quelque chose ^^ Modifié (le) Juin 25, 2021 par Invité
Messages recommandés