Viking27 Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 (modifié) Bonjour à tous. Devant les nombreux problèmes avec la tête d'origine (obstructions de buse, démontage fastidieux, adaptations multiples, câbles extrudeurs défectueux, ventilo de heat break HS, etc...) j'ai décidé de sauter le pas. Depuis début décembre 2020, j'utilise tous les jours ma Ender 3v2. (Impression PLA, PTEG et ABS). JAMAIS je n'ai eu un quelconque soucis de bouchage de buse ou autre... Je n'ai jamais démonté la buse J'ai donc adapté une tête complète de Ender 3v2 d'origine sur ma D12-230. Elle m'à coûté une vingtaine d'euros sur Ali Express, et un circuit avec prise RJ45 chez Wanhao. Il m'à suffit d'imprimer une cale de 1 cm d'épaisseur à la forme du capot, un support de carte RJ45 et un rigidificateur pour le câble , n'ayant pas d'inserts. Je ne devais donc plus avoir le moindrec soucis de ce côté. Bon weekend à toutes et tous.i Modifié (le) Juin 26, 2021 par Viking27 3
Greg² Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 Bonne idée Tu partagerais le .step? Notamment la partie avec la boîte pour le RJ45
cyspak Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 Très sympa ta modification. Pour l'obstruction des buses et surtout lié au PTFE qu'il y a encore la buse et le Y pour le dual color. Il y a @Jonathan06 qui a transformer la sienne pour avoir le PTFE en direct jusqu'à la buse pour un utilisation en mon bien sur. 1
Viking27 Posté(e) Juillet 1, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2021 (modifié) Ma D12 était en Direct Drive. J'avais dessiné un support. Fonctionnement nickel mais toujours des problèmes récurants avec la tête de chez Wanhao (V2) Je l'ai repassée en Bowden, avec un Capricorn reçu hier. Pour une impression en multi-couleurs, vu le gachis de filament pour la purge, une pause avec un changement de ce dernier et ça repart... Pour Greg², je mets ici les fichiers .STL pour adapter la tête Ender 3V2 sur la D12. Merci encore à Jonathan06 pour son super firmware... Que du bonheur... Direct_Drive[1].mp4 Portillon Support RJ45.STL Guide Cable.STL Bride Guide Cable.STL Base Tete Ender.STL Support RJ45.STL Modifié (le) Juillet 1, 2021 par Viking27 2
landaisd Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Il y a 18 heures, Viking27 a dit : Ma D12 était en Direct Drive. J'avais dessiné un support. Fonctionnement nickel mais toujours des problèmes récurants avec la tête de chez Wanhao (V2) Je l'ai repassée en Bowden, avec un Capricorn reçu hier. Pour une impression en multi-couleurs, vu le gachis de filament pour la purge, une pause avec un changement de ce dernier et ça repart... Pour Greg², je mets ici les fichiers .STL pour adapter la tête Ender 3V2 sur la D12. Merci encore à Jonathan06 pour son super firmware... Que du bonheur... Direct_Drive[1].mp4 6 Mo · 0 downloads Portillon Support RJ45.STL 82 Ko · 2 downloads Guide Cable.STL 539 Ko · 2 downloads Bride Guide Cable.STL 181 Ko · 2 downloads Base Tete Ender.STL 180 Ko · 2 downloads Support RJ45.STL 234 Ko · 2 downloads c'est top ça. merci du partage. pourquoi tu avais un souci en direct drive avec la tête de la wanhao ?
Viking27 Posté(e) Juillet 2, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2021 Comme d'hab... Malgré montage de la version 2. Des obstructions de temps en temps, tout un bordel pour démonter et remonter, capot fragile, trappe avec plaque Téflon capricieuse, etc... Comme dit plus haut, des journées entières à imprimer avec la Ender 3v2, JAMAIS un soucis, quelque soit le type de filament. Il a fallut que je change le ventilo de heat break pour un plus silencieux pour que je sois obligé de démonter le capot de la tête. Je devrais donc trouver la même sérénité maintenant avec la D12-230. 1
landaisd Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Il y a 3 heures, Viking27 a dit : Comme d'hab... Malgré montage de la version 2. Des obstructions de temps en temps, tout un bordel pour démonter et remonter, capot fragile, trappe avec plaque Téflon capricieuse, etc... Comme dit plus haut, des journées entières à imprimer avec la Ender 3v2, JAMAIS un soucis, quelque soit le type de filament. Il a fallut que je change le ventilo de heat break pour un plus silencieux pour que je sois obligé de démonter le capot de la tête. Je devrais donc trouver la même sérénité maintenant avec la D12-230. ok, je n'ai pas eu tous ces problèmes. est-ce que tu pourrais mettre les stl correspondants à ta vidéo qui montre le direct drive avec la tête de la D12 -230 ?
Olivierdu42 Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 @Viking27 Bonsoir , merci pour cette superbe idée pour l'adaptation de la tête de ender 3v2 et merci pour tes partages de Stl. Je serai très intéressé par ton projet , car ayant moi même de gros problème avec la tête de ma D12 ( fuite de PLA régulière ) , je compte faire la même modifications que toi.J'ai commence par imprimer toutes les pièces ,et je dois recevoir ma nouvelle tête jeudi ou vendredi. Par contre , étant un peu novice dans le monde de la 3D , j'aurais eu besoin de ton aide pour les étapes de montage , si c'etait possible. Merci beaucoup Olivier
Viking27 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 Pas de problèmes. Première chose à faire: acheter le connecteur femelle RJ45 chez Wanhao. Ensuite, quand tu démonteras la tête de la D12, regarde bien le petit connecteur ou viennent se brancher les fils. De gauche à droite: Borne 1 et 2: fil résistance Borne 3: + ventilo heat breack Borne 4: - ventilo heat breack Borne 5: sonde Borne 6: sonde Borne 7: + ventilo filament Borne 8: - ventilo filament. Tu ne devrais pas faire d'erreur ar tu auras la tête D12 entre les mains. Pour le support de prise RG45, il faudra peut être ajuster la découpe ou passe la prise mâle RG45. J'ai utilisé des vis tête fraisée Parker diamètre 2 de différentes longueur pour fixer ce support et sa trappe sur la tête Ender. Idem pour le rigidificateur de câble. Si tu fais tout correctement, tu en as pour moins d'une heure. ATTENTION !!! N'oublie pas de baisser ton plateau avec les molettes de réglage. La distance entre la buse et le plateau sera forcément différente. Cela évitera de venir défoncer le bed. Une fois tout cela fait, refait ton niveau de bed comme d'habitude et vogue la galère... 1
Viking27 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 Le 02/07/2021 at 23:32, landaisd a dit : ok, je n'ai pas eu tous ces problèmes. est-ce que tu pourrais mettre les stl correspondants à ta vidéo qui montre le direct drive avec la tête de la D12 -230 ? Voici, avec un peu de retard... ATTENTION: Adaptation prévue pour la tête Version 2... DirectDriveDéfinitif.STL 1
Olivierdu42 Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 @Viking27 Merci beaucoup pour tes explications très claires , et le temps que tu as prit pour me répondre.Je vais m'y atteler une fois que j'aurais reçu la nouvelle tête. Petite question , puis je récupérer le connecteur femelle RJ45 , sur ma tête de D12 existante? Ou suis je oblige d'en acheter un nouveau? Merci Beaucoup encore pour ta précieuse aide... Olivier
landaisd Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Il y a 1 heure, Viking27 a dit : Voici, avec un peu de retard... ATTENTION: Adaptation prévue pour la tête Version 2... DirectDriveDéfinitif.STL 249 Ko · 1 download merci beaucoup
Viking27 Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 Il y a 19 heures, Olivierdu42 a dit : @Viking27 Merci beaucoup pour tes explications très claires , et le temps que tu as prit pour me répondre.Je vais m'y atteler une fois que j'aurais reçu la nouvelle tête. Petite question , puis je récupérer le connecteur femelle RJ45 , sur ma tête de D12 existante? Ou suis je oblige d'en acheter un nouveau? Merci Beaucoup encore pour ta précieuse aide... Olivier Bien sûr. Si tu penses ne plus avoir besoin de la tête d'origine. J'aurais du faire la même chose. Mais pour 6,50 € (de mémoire )...
Olivierdu42 Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 @Viking27 merci . J’en ai commandé 1 par sécurité , c’est 10€ Ht et avec les frais de ports , ça revient à 18€ et des bananes. je t’embêtes une dernière fois si c’est possible. Pourrais tu faire 1-2 photos de l’arrière de l’installation stp , il y a 1 pièce que je n’arrive pas à savoir où l’installer.je la met en pièce jointe. tu parlais d’une cale aussi , c’est quel stl? Va t’il falloir que je démonte la nouvelle tête , pour voir quel fil correspond à tel ou tel élément ? Va falloir en couper? Et les fils tu les as passé par où? Je suis désolé de te faire perdre ton temps ,et de t’ennuyer avec toutes les questions mais je voudrais pas faire de bêtise. Merci beaucoup Olivier
Viking27 Posté(e) Juillet 14, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2021 (modifié) Désolé. Je n'ai pas été prévenu de ton message. Je ne comprends pas ta question. La cale (ta photo) va entre la tête et le support acier avec les roulettes. Elle est là à cause des deux "oreilles" qui servent à accrocher la courroie,qu'il faut échapper. Les fils sortent par le haut, comme sur la Ender 3 V2, puis entrent par l'arrière de mon support RJ45. (Si le passage des fils est absent sur le support RJ45 que je t'ai fourni, perce des trous pour leur passage.) Oui. Il va falloir démonter le capot de la Ender (2vis ) il faut bien repérer les fils, leur fonction et leur polarité. Ils sont très longs. Là, il va falloir les couper. Tu auras besoin de seulement quelques centimètres. ATTENTION: si tu te plantes sur la polarité des ventilos, tu ne refroidira pas le heat break et certaines parties craignant la chaleur seront abîmées. . De plus, d'après un sujet traité vu sur Youtube, tu risques aussi d'endommager l'alim de l'imprimante. Mais bon, pour te planter sur 2 fils... (à savoir: quand il n'y a pas de fil rouge pour le +, c'est le jaune qui est le +) Modifié (le) Juillet 14, 2021 par Viking27 1
Viking27 Posté(e) Aout 5, 2021 Auteur Posté(e) Aout 5, 2021 Pas de nouvelles d'Olivierdu42... A-t-Il fait la modification ??? Il serait sympa de donner des nouvelles, suite aux échanges partagés... ce serait la moindre des politesses... 1 1
Olivierdu42 Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 @Viking27bonjour , pardonnez mon absence, plusieurs problèmes à régler.. non je n’ai pas encore fait la modification, je vais m’y atteler ce week-end, je vous tiendrais informer.
Tihoti73 Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 bonjour c'est possible d'avoir le lien de la tête sur aliexpress svp ? merci ^^
Viking27 Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 C'est une tête Ender 3 V2 complète. Il y en a à foison sur Ali... De mémoire, moins de 30.00 €. Je ne garde pas l'historique de mes achats chez Ali.
Messages recommandés