Aller au contenu

GO Print

problème anycubic S


christian21700

Messages recommandés

Bizarre que ça fonctionne sur un home all et pas sur une impression ... 

Le problème vient peut être de ton slicer non ? tu utilises quoi ? 

faudrait vérifier le g-code de démarrage ^^

Tu peux poster ton g-code et/ou un fichier prêt à imprimer ici, on pourra jeter un oeil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSF62,

Mes *stl sont à partir de fichiers Solidwork, de plus j'ai beaucoup de fichiers *.stl qui sont sur carte SD et que j'ai imprimé plusieurs fois, il est vrai que je teste toujours à partir du même fichier, c'est une bonne idée, je vais en essayer d'autres, deux plus j'ai deux cartes SD, en faite je cherche plutôt à faire des pièces qui ne mange pas beaucoup de filament, du fait que ça plante, ça m'évite du gaspillage.

Je teste et je reviens😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un autre fichier qui sur une autre carte, même topo, en faite, une fois que le plateau et la tête sont à bonne température l'imprimante fait son point zéro puis part en diagonal (donc X et Y bougent) vers le point de départ de l'impression de la pièce et là, c'est fini, elle s’arrête. Elle est plantée, j'attends qu'elle refroidisse (au pif, car température figée) un OFF/ON et là, j'ai de nouveau les infos sur les températures.

Pour moi c'est une grosse crise de calcaire!!!!..... comme j'ai dit, ma décision est prise, bonne pour le cannibalisme😉

Pour mes fichiers, pas de soucis j'ai un ami modéliste pas très loin de chez moi, il a une Ender3 V2 toute neuve (il ne m'a pas copier😇) je vais aller chez lui pour voir se que donne mes fichiers *.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christian21700 a dit :

tu et sur des connecteurs sur la tète et a l'entré dans l'imprimante, sa ressemble a un problème de chauffe du a la connectique que jet rencontré (voir les photo)

ça pourrait aussi expliquer pourquoi le home all fonctionne mais que ça plante quand une impression est lancée .. 

 Il y a d'autant plus de chances que ce soit ça car c'est un problème récurrent sur les imprimantes Anycubic.

Le 06/07/2021 at 17:12, Le Jeannot31 a dit :

Au préalable j'ai eu un souci avec plantage sur mesure de température instable, qui bien sur finissait par planter l'impression, bien sûr, vérif. de tout le câblage, bombe contact sur toutes les prises, "canard" toujours vivant, j'en ai eu raz le bol et j'ai passé deux fils de la thermistance à la carte mère, là, l'imprimante à repris du service, jusqu'à se que??.. hier.

ça tombe suffirait peut être d'une thermistance à 0,40€ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Vous êtes aussi tenace que moi à se que je vois🙂

En attendent la Ender, se matin re-essai d'impression, 4 petites pièces, elles sont passées, je relance deux autres pièces, le plateau est la tête d'extrusion se mettent en température puis positionnement de la tête au point zéro pour un départ vers l'impression, Z monte, X se déplace, Z redescent, X et Y se déplacent pour aller vers la zone d'impression et hop plantée.

J'ai de suite observé que la température du plateau affichée 33° !!!.... alors que juste avant plantage il avait bien 60°, de suite OFF/ON et la température est à 58°, sincèrement cette Anycubic ne vaut pas un clou.

Je pense que la solution est de repartir de zéro, garder la mécanique qui à mes yeux est très bien, j'aime bien les glissières à billes, mais pour ça il me faudrait trouver un carte mère 5 axes avec son écran de contrôle, mais ça reste tout même du travail, car il y a tous les périphériques à gérer, la tête avec ça résistance de chauffe 12 ou 24V (ça c'est facile) la sonde de température, moi c'est une 100 ohms à zéro degré, la chauffe du plateau 12 ou 24V ???... et sa sonde de température???.... et l'extrudeuse, est ce commun à toutes les imprimantes, bref, pas mal d’obstacles, sans compter les réglages à faire, je ne pense pas que cela en vaille la peine.

En faite, avec cette imprimante j'enchaine les problèmes, c'est comme avec une voiture, quand ça commence ça ne s'arrête plus!!!!!....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi investie pas mal sur une U50, et bloquer sur la programmation de la carte et sur les switch voir photo cherche un connaisseur dans ma région (nuits st Georges 21) pour m'aidé a faire revivre cet imprimante 

 

modif4.jpg

modif5.jpg

photo1.jpg

Modifié (le) par christian21700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour les gars,

Suite à mes déboires avec mon Anycubic, finalement je l'ai vendu complète (100€) à un modéliste que je connais, qui lui est bien meilleurs que moi sur les firmwares, il nous a même fait des programmes pour nos machines fil chaud et fraiseuse numérique, bref un "Monsieur", bien sur j'ai eu des nouvelles sur cette imprimante, il m'a même avoué "elle bien failli passer par la fenêtre" !!!!.... jusqu'à que l'idée de faire des recherches sur le firmware de cette imprimante, en faite il y a bug dans le firmware de chez Anycubic, sympa, non????....

Je n'ai pas cherché en savoir plus, vu que je suis passé à une Ender 3 V2

Jean

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...