Aller au contenu

GO Print

problème anycubic S


christian21700

Messages recommandés

bonjour a tous 

anycubic S
programmation de température de la tête 215
la température monte bien a 215 mais retombe doucement environ 170 avent de ce maitre en défaut  
bloque de chauffe changer pas de changement
 

anycubic.jpg

Modifié (le) par christian21700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux contact quelque part, as tu vérifié tous les connexions ? Y compris dans la tête et dans le socle de la machine ?

Sinon vérifier la sonde de température peut être un fil endommagé.

170 puis erreur signifie juste que la température retombe et l'imprimante se met en erreur car la température est trop basse pour pouvoir extruder.

Si tu fais chauffer la tête depuis le menu sans lancer d'impression, elle reste en température ?

Quand la température commence à baisser, c'est suite à des mouvements ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement c'est pas top !

Donc on a probablement la cause, un bon faux contact ... Maintenant reste à déterminer l'étendue des conséquences ...

Si tu as de la chance c'est juste un problème de connectique, sinon ça peut être remonté jusqu'à la carte mère.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une bricole sur la prise

1 j’ai séparer les fils légèrement coller entre eut et mis du rubans  adhésif pour les isolers

2 j’ai introduit un petit morceau de fils électrique dans les emplacements un peut noircit pour amélioré le contacte.

Je suis en teste et sa a l’air de marcher, ont verra combien de temps sa va durer lol.

encore merci a tous 

carte_extrudeur[1].jpg

Modifié (le) par christian21700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, christian21700 a dit :

J’ai fait une bricole sur la prise

1 j’ai séparer les fils légèrement coller entre eut et mis du rubans  adhésif pour les isolers

2 j’ai introduit un petit morceau de fils électrique dans les emplacements un peut noircit pour amélioré le contacte.

Salut, 

ton histoire de fil électrique dans le connecteur pour améliorer le contact ne me dit rien qui vaille.. 

C'est un mauvais exemple pour tous ceux et celles qui seraient tentés de réparer eux même leur imprimante. 

Pour une thermistance il n'y a pas trop de danger mais si quelqu'un voit ça et décide de faire la même chose pour la hotend ça pourrait éventuellement être dangereux.

La loi de Murphy .. 'Si cela peut mal se passer, cela arrivera' ! 😉 

J'ai fais quelques recherches pour un autre topic et j'ai trouvé beaucoup d'utilisateurs Anycubic avec des problèmes de connectique identiques.

En préventif je câblerai en direct sur la carte mère histoire d'être tranquille ( comme te l'a conseillé @Xsaratustra )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Problème de plantage avec mon Anycubic i3 Mega S, sans affichage d'un quelconque message.

Au préalable j'ai eu un souci avec plantage sur mesure de température instable, qui bien sur finissait par planter l'impression, bien sûr, vérif. de tout le câblage, bombe contact sur toutes les prises, "canard" toujours vivant, j'en ai eu raz le bol et j'ai passé deux fils de la thermistance à la carte mère, là, l'imprimante à repris du service, jusqu'à se que??.. hier.

Faut que je précise une chose, lors de mes recherches sur le "tenant et l'aboutissant" de la thermistance à la carte mère, je me suis rendu compte que de la tête d'impression à l'entrée sur le châssis, la nappe de câbles (prises vertes de chaque bout) comprend 4 fils pour la mesure de température, ceux que jusqu'à la platine de répartition qui est dans le châssis, sur cette platine 4 pins sont dédier à la thermistance, de même sur le petit PCB qui est dans la boite de tête d'impression, donc 2 pins pour chacun des fils de la thermistance.

Voir ici: dernier message

Bref, je me suis dit bonne pioche, je strappes   les pins deux par deux sur la platine qui est dans le châssis, puis deux fils vers la carte mère, ben non, si l'on fait ça il y a un défaut affiché à l'écran, disant qu’il n'y a pas de mesure  de température, bon..... ça veut dire que sur cette platine la mesure va également ailleurs???... je n'ai pas de schéma et ça m'étonnerait qu'il soit disponible, au final j'ai passé mes deux fils de la thermistance, que j'ai équipé de pins plaquées or, vers la carte mère.

J'ai pu imprimer quelques pièces qui prennent entre 1h et 10h environ, je suis resté une bonne semaine sans imprimer puis hier je décide de mis remettre, toujours les mêmes pièces, fichiers gcode sur SD, je commence par une qui prend une dizaine d'heures et la plantage au 3/4 d'impression, je recommence, là, plantage au bout de quelques pourcents, du coup faible perte de filament, le hic est que je ne vois pas la panne, la seul chose que je sais c'est que c'est un problème de chauffe du filament, mais non visible à l'écran, je ne le vois que parce qu'elle est plantée, je fais ON/OFF/ON et la j'ai la bonne valeur de température, autrement dans les choux.

Je soupçonne que m'a modif met supprimé la mémorisation de température, mais ça n'explique pas pourquoi la chauffe s'arrête, car c'est se que pense qui m'arrive.

Pour info. je n'utilise que Cura 4.8 ou 4.10 puis je passe mes *stl en *gcode enregistrés sur SD, se matin j'ai tout même fait un essai via l'USB, faut pas rêver!!!!.... plantée.

Je dois avouer que là, pour moi c'est la cata. je ne vois pas ou est le problème et surtout comment le cerner.

Maintenant je suis conscient que j'ai une chance sur mille d'avoir une personne à qui il est arrivé la même chose.

Avec mes remerciements.

Jean

Modifié (le) par Le Jeannot31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais rencontré des soucis après avoir changé toute la partie hotend qui incluait le corps de chauffe et la sonde de température, à moins d'avoir pris exactement le même modèle de sonde c'est normal d'avoir des problèmes de température.

Si la sonde a changé il faut déclarer le type de sonde dans le firmware puis faire un réglage des PID sinon la température mesurée va faire des yoyo et ton corps de chauffe suivra.

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les infos, mais le souci ne vient pas de la régulation de température, qui elle est très stable, mais dernier essais d'impression se sont traduit par des plantages très rapides, après réflexion, il est possible que j'ai un driver moteur qui plante et par conséquence l'impression avec.

Se qui me fait penser à ça est le fait que je n'ai aucun message à l'écran, j'avais changé les drivers des moteurs X et Y, demain je vais commencer par la et remettre en place les deux drivers d'origine, je risque rien d'essayer cette piste, j'ai aussi une carte mère neuve, mais je ne pense pas pour le moment que le probléme vienne d'elle.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon... ce n'est pas un problème de drivers, mais un problème sur le moteur X, en commande manuel via l'écran de contrôle, je peux faire des déplacements par pas de 10mm sans problème vers la droite, mais pour revenir vers la gauche ça s'arrête au point de départ de vers la droite, pour bien se comprendre, par exemple, je fais 5x10mm à droite, je ne peux en faire que 5x10mm à gauche, par contre contre à chaque impulsion sur l'écran j'entends bien le petit "bip" (mon point de départ n'est pas le point "zéro")

Tout en faisant ces manips j'ai bougé les prises (soit 4 au total) se n'est pas ça, j'ai également croisé les drivers, le doute serai le moteur, mais ça n'explique pas pourquoi il peut aller à droite et revenir au point de départ mais plus loin.

Reste la carte mère.

Pour info. j'ai à mon actif une paire de machines à découper au fils chaud, mécaniquement j'en suis à la deuxième évolution et côté électronique à la quatrième, maintenant je suis avec les mêmes drivers que l'Anycubic et une fraiseuse numérique.

Pour le PID, j'ai 20 ans dans la régulation industriel !!!!!..... maintenant je suis à la retraite, donc pas de cours sur le PID !!!!.....

Je vais changer la carte mère, j'en ai une qui ne demande qu'à travailler!!!....

Modifié (le) par Le Jeannot31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la carte mère, rien de changeait, plus qu'à changer le moteur, galère en perspective. Me faut d'abord en trouver un???... Google est mon ami heu... pas toujours!!!!.....

Modifié (le) par Le Jeannot31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton moteur, tu peux rechercher ceux-ci : Nema 42BYGH.  Par contre, si ma mémoire est bonne, il te faut permuter deux broches car le brochage du moteur n'est pas le même que celui de ta S. 

J'ai trouvé cela pour toi : https://www.amazon.fr/Twotrees-Moteur-pas-à-pas-Imprimante-HS4401S/dp/B07SQNZ66Q/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=nema%2Banycubic%2Bi3&qid=1625929856&sr=8-9&th=1
Prendre le 7HS 4401 ou 7HS 4401S.
Si tu pars vers cette option, je pourrais t'aider avant de partir en vacances le 19 juillet. Et au pire, je serais à Toulouse le 25 juillet 🙂

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 at 22:55, Le Jeannot31 a dit :

il est possible que j'ai un driver moteur qui plante et par conséquence l'impression avec.

Je trouve que souvent, le refroidissement des drivers est sous-dimensionné et je serai pas étonné d'en voir dérailler à l'occasion d'une journée chaude ( comme on a eu ces dernières semaines ) et d'une utilisation prolongée de plusieurs heures.  

Si j'ai un doute sur un moteur je le branche sur un arduino avec un 'CNC shield' ( kit à ~10€ sur ali ) sur lequel j'ai installé GRBL. Je connecte l'arduino à mon ordinateur, j'ouvre Pronterface et je peux 'faire aller' le moteur. On peut aussi intervertir facilement les drivers et vérifier leur bon fonctionnement. 

Si les drivers sont soudés à la carte mère on peut vérifier leur fonctionnement avec un multimètre, suffit de bien repérer le brochage du moteur mais comme tu as '20 ans dans la régulation industriel ' et 'à ton actif une paire de machines à découper au fils chaud' tu dois savoir, pas besoin de t'expliquer 😁

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos infos éclairés, pour le moteur, comme je sais que se qui compte se sont le nombre de pas et les Ampères, j'ai commandé celui là ici, bon le copier/coller pour un lien ne fonctionne pas ici?????......

Moteur pas à pas TRONXY® SL42STH40-1684A-23 1.7A 78Oz pour imprimante 3D chez Bangood

Mince avec le lien de Xsaratustra ça aurait plus rapide que Bangood, je vais le commander quand même, ça m'en fera un de rechange, bien que je n'ai jamais eu à changer un moteurs sur mes machines

Xsaratustra , tu viens sur Toulouse, sympa, moi je vole au terrain d'Eole Muret (sud de Toulouse), mais à la date où tu dois venir et si tout va bien par rapport à une intervention chirurgicale, je serai parti pour trois semaines de vols de pentes, sinon si ça goupille mal, ben..... je serai chez moi🙁

Pour répondre à RSF62, j'ai croisé les drivers 2208 X/Y, mais j'ai tout de même "merdé" j'aurais du surtout croisé les moteurs X/Y au niveau de la carte mère, là, trop tard, la machine est démontée, sinon mes drivers ne sont pas soudés.

Pour le refroidissement, d'origine il y a ventilateur qui est pile poil sur les deux drivers X/Y (logique) et moi j'ai retourné la plaque de font pour que les ouvertures de cette plaque soit en face du ventillo étonnant tout même de voir que la plaque était dans l'autre sens et bien sur sans ouverture ?????....

Bon... je commande le moteur sur Amazon, je vais l'avoir vendredi🙂

A suivre......    Jean

Tronxy® sl42sth40-1684a-23 1.7a 78oz stepper motor for 3d printer Sale - Banggood.comTronxy® sl42sth40-1684a-23 1.7a 78oz stepper motor for 3d printer Sale - Banggood.comTronxy® sl42sth40-1684a-23 1.7a 78oz stepper motor for 3d printer Sale - Banggood.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, n'oublie pas de tester le brochage de tes moteurs pas à pas avec un multi-mètre. Il ne sont pas forcement les mêmes : voici ce que j'avais de mon coté :

 

 

 

20210712_194439.jpg.f87032d31af71a36e799df561e44b76c.jpg

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsaratustra, autre astuce, à l'aide d'un shunt, de préférence  pins femelle, suffit de court-circuiter une bobine pour que le moteur devienne dur à tourner à la main, une fois trouvait une bobine on a l'autre🙂

 

Tronxy® sl42sth40-1684a-23 1.7a 78oz stepper motor for 3d printer Sale - Banggood.comTronxy® sl42sth40-1684a-23 1.7a 78oz stepper motor for 3d printer Sale - Banggood.comTronxy® sl42sth40-1684a-23 1.7a 78oz stepper motor for 3d printer Sale - Banggood.com

Modifié (le) par Le Jeannot31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu le moteur que j'ai changé pour rien, bref, j'y ai bien pensé mais trop tard, j'aurais du croiser les moteurs et j'aurais tout de suite vu que le problème ne venait pas du moteur, cette fois j'abandonne, je vais me commander une Créatily Ender 3 V2🙂

J'ai également vu un gros défaut sur cette Anycubic, pas de tendeur de courroie ????.....

Merci tout de même pour votre aide.

Jean

Modifié (le) par Le Jeannot31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info. je viens de passer ma matinée sur mon imprimante, car il me fallait reprendre le câblage du moteur X (qui fonctionnait bien avec le câble fourni) pour qu'il fonctionne bien et dans le bon sens, j'ai également ré-injecté le firmware, tout ça pour rien, le déplacement de X reste inchangé, d'un point de départ quelconque, OK pour aller à droite mais l'on ne peut revenir à gauche que jusqu'au point de départ de vers la droite, pas au delà.

Par contre avec "Home" pas de problème ça fonctionne, pour se qui est d'imprimer, nada, elle plante de suite sur le déplacement de X.

Hier soir j'ai commandé une Créality Ender3 V2, j'espère avoir plus de chance cette fois.

Pour ceux que ça pourrais intéresser j'ai de la pièces détachées Anycubic Mega i3 S y compris celle qui font partie de l'imprimante, je peux faire une liste.                                                           

Cette imprimante à été acheté l'an dernier au mois d'octobre (j'ai la date exacte sur mon compte Aliexpress) en faite elle sous garantie, les frais de port me couterait plus cher que l'imprimante ne vaut.

Jean

Modifié (le) par Le Jeannot31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...