Laureth Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 Bonjour à tous, Je souhaitais fa ire des socles pour JDR dans lesquels glisser des petits portraits. Mais la zone support du papier se déforme à chaque fois. J'ai essayé avec des "murs" plus ou moins épais, plus ou moins resserrés, laisser plus ou moins longtemps aux UV, mais le problème reste le même. Je suppose que le problème vient de la conception en elle même mais je n'ai aucune idée me permettant de solutionner le problème. A savoir que la pièce sort parfaite de l'impression. C'est après quelques heures que la déformation se remarque. Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de procéder ? Merci !
damdam2959 Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 (modifié) bonjour elle se déforme par effet ventouse il faudrait que tu mette un évent asser profond ( trou d'ou peux s'échapper la résine ) sur ta pièce (idéalement sur la fin de ta pièces ) et puis réaissais cdlt Modifié (le) Juin 27, 2021 par damdam2959
miserovitch Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 Salut, Vu la taille apparente j'imagine que les socles sont pleins donc pas besoin d'event. Comment les passes-tu aux UV? Le probleme vient de ce que les faces exterieures sont tres exposees et celles interieures pas du tout. Tu peux essayer de changer l'orientation pendant l'insolation pour essayer d'exposer les faces ineterieures (mettre les socles sur le cote). J'ai lu que certains avaient de meilleurs resultats en mettant la piece dans un verre d'eau pendant l'insolaion. Chez moi ca n'a pas change grand chose mais ca vaut le coup d'essayer. Cdt SoM
Laureth Posté(e) Juin 28, 2021 Auteur Posté(e) Juin 28, 2021 Bonjour, Merci pour la proposition, mais j'aitesté en perçant chaque mir de part et d'autre, mais j'ai toujours ce problème de déformation
Laureth Posté(e) Juin 28, 2021 Auteur Posté(e) Juin 28, 2021 Il y a 19 heures, miserovitch a dit : Salut, Vu la taille apparente j'imagine que les socles sont pleins donc pas besoin d'event. Comment les passes-tu aux UV? Le probleme vient de ce que les faces exterieures sont tres exposees et celles interieures pas du tout. Tu peux essayer de changer l'orientation pendant l'insolation pour essayer d'exposer les faces ineterieures (mettre les socles sur le cote). J'ai lu que certains avaient de meilleurs resultats en mettant la piece dans un verre d'eau pendant l'insolaion. Chez moi ca n'a pas change grand chose mais ca vaut le coup d'essayer. Cdt SoM J'ai testé aussi en inclinaison vers le bas et l'intérieur et en baissant le temps d'exposition, ça n'a rien changé ^_^
Messages recommandés